Aller au contenu

audiences radio


Invité lolo33

Messages recommandés

Invité lolo33

Bonjour,

Comme beaucoup, je pense que les audiences que l'on nous donne ne reflètent pas la vraie mesure de l'écoute avec les différents supports actuels; ce qui est en revanche révélateur, ce sont les évolutions puisque les outils de mesure sont les mêmes.

Par exemple, en 3 jours chez Bruno Gilbert, on a eu un auditeur de Bayonne, un de Nîmes puis un d'Agen....villes où Nostalgie n'a pas de fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Pour Nîmes, on arrive à capter Nostalgie avec la fréquence 102.8 qui est en réalité celle d'Alès.

Après, le digital permet d'écouter la radio partout ! Dans ce cas là, pas d'histoire de sondage ou audiences qui ne reflètent pas la vraie mesure de l'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prunot
il y a 20 minutes, axelp a dit :

Yo !

Pour Nîmes, on arrive à capter Nostalgie avec la fréquence 102.8 qui est en réalité celle d'Alès.

Après, le digital permet d'écouter la radio partout ! Dans ce cas là, pas d'histoire de sondage ou audiences qui ne reflètent pas la vraie mesure de l'écoute...

Et à Agen, on capte celle de Valence d'Agen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 6 heures, Invité lolo33 a dit :

Bonjour,

Comme beaucoup, je pense que les audiences que l'on nous donne ne reflètent pas la vraie mesure de l'écoute avec les différents supports actuels; ce qui est en revanche révélateur, ce sont les évolutions puisque les outils de mesure sont les mêmes.

Par exemple, en 3 jours chez Bruno Gilbert, on a eu un auditeur de Bayonne, un de Nîmes puis un d'Agen....villes où Nostalgie n'a pas de fréquence

Je trouve que la rentrée n'est pas formidable sur Nostalgie : elle devient banale à crever avec beaucoup de titres importés de RTL2 !

Ne comprend-on pas que ca n'interesse pas les franciliens ?!?

Pourquoi s 'acharner à relancer du Police ou du Cock ROBIN ?!?

Ils veulent reentendre Elvis, Bob Dylan & les CREEDANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la couverture des radios, il n'est pas normal qu'en 2019 TOUTES les radios nationales ne puissent pas être captées PARTOUT en France sur des fréquences FM !! Alors certes on peut écouter toutes les radios sur Internet et sur la télévision grâce au satellite… mais ce n'est quand même pas si pratique que la FM qui peut être écoutée partout et sur beaucoup plus de supports (n'importe quel poste de radio, chaîne hi fi, autoradio…).

Vivement l'arrivée du DAB+ sur tout le Territoire !

Concernant les dernières audiences de Nostalgie, elles sont plutôt décevantes vu la chute et la retombée en dessous des 6 points.

Nostalgie demeure toujours la 1ère radio musicale adulte de France ; mais pourquoi une telle chute après les bons scores du 15 novembre ?

Un bon point tout de même : le Week-end où Nostalgie passe 1ère radio musicale de France en PDA (devant NRJ) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 39 minutes, Nosta a dit :

Nostalgie demeure toujours la 1ère radio musicale adulte de France ; mais pourquoi une telle chute après les bons scores du 15 novembre ?

Effectivement, pourquoi une telle chute ?

Depuis quelques mois, nous avons eu droit à une programmation musicale plus axée sur RTL2 avec beaucoup moins d'artistes que les auditeurs historiques de nostalgie appréciaient. Ca ne colle pas du tout ....

Quels que soient les choix, je trouve que la radio est en train de crever de sa banalité. On veut des titres exclusifs : pas les machins d'RTL2 ....

Il devient urgent de s'afficher de façon plus volontaire et de nous balancer autre chose que des concepts mous et sulfureux ou encore des sempiternels "one-shots".

Balancer les Partenaire particulier avec le sempiternel même titre, ca commence aussi à barber les auditeurs !

Dans les années 80, passé un mois, c'etait déjà passé de mode. Il est temps d'arreter ce cirque : six ans que ca tourne en boucle !

Nostalgie a quand même une histoire : on ne peut effacer, sous couvert de modernité, 30 années d'histoire dont 10 années où elle avait bien remonté au-delà des 8 ac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Effectivement, pourquoi une telle chute ?

Depuis quelques mois, nous avons eu droit à une programmation musicale plus axée sur RTL2 avec beaucoup moins d'artistes que les auditeurs historiques de nostalgie appréciaient. Ca ne colle pas du tout ....

Quels que soient les choix, je trouve que la radio est en train de crever de sa banalité. On veut des titres exclusifs : pas les machins d'RTL2 ....

Il devient urgent de s'afficher de façon plus volontaire et de nous balancer autre chose que des concepts mous et sulfureux ou encore des sempiternels "one-shots".

Balancer les Partenaire particulier avec le sempiternel même titre, ca commence aussi à barber les auditeurs !

Dans les années 80, passé un mois, c'etait déjà passé de mode. Il est temps d'arreter ce cirque : six ans que ca tourne en boucle !

Nostalgie a quand même une histoire : on ne peut effacer, sous couvert de modernité, 30 années d'histoire dont 10 années où elle avait bien remonté au-delà des 8 ac !

En parlant de RTL2, le jingle "Nostalgie Nostalgie" ressemble beaucoup à l'ancien (?) jingle de RTL2 "Le son pop-rock" (jingle encore utilisé sur la fréquence RTL2 Morzine lors des décrochages locaux) : même air et même voix féminine assez forte.

A ce propos, qui fait les jingles Nostalgie actuels ?? (depuis que ce ne sont plus les Costas) ; au passage ils étaient vraiment bien les jingles Costas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostafan
19 hours ago, Nosta said:

 

A ce propos, qui fait les jingles Nostalgie actuels ?? (depuis que ce ne sont plus les Costas) ; au passage ils étaient vraiment bien les jingles Costas !

Tu parles d’un temps où Nostalgie était à plus de 9 points, avec des jingles créatifs et adaptés , une prog unique , un temps où les directeurs d’antenne ( les bons ) avaient une vision de leur radio et n’essayaient pas de faire la même que celle du voisin, et bizarrement, ça marchait …… oui, c’etait mieux avaaang , mais ça c’etait avaaang ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/01/2019 à 17:18, Invité Tata Christiane a dit :

Je trouve que la rentrée n'est pas formidable sur Nostalgie : elle devient banale à crever avec beaucoup de titres importés de RTL2 !

Ne comprend-on pas que ca n'interesse pas les franciliens ?!?

Pourquoi s 'acharner à relancer du Police ou du Cock ROBIN ?!?

Ils veulent reentendre Elvis, Bob Dylan & les CREEDANCE !

Bonjour!

Le problème c'est qu'ils ne veulent pas faire plaisir aux auditeurs.

Je m'explique : Elvis, Bob Dylan, CCR, Equals, les années yéyé etc... bien que ce soit cela la vrai musique et qu'on veut réentendre, pour la radio il s'agirait d'auditeurs d'une tranche d'âge 55-75 ans donc potentiellement des non consommateurs des produits exposés dans leur pub ( ce qui est faux moi j'aime musique des années 20 aux années 70 et j'ai moins de 30 ans )

Mieux vaut perdre des auditeurs historiques et ne pas faire découvrir la vrai musique aux plus jeunes générations, et gagner des publicitaires (désolé je sais pas comment on dit exactement mais ceux qui payent pour que leur pub passe sur la radio)

A moins d'une chute stratosphérique en audience, je ne vois pas Nosta remettre du sixties seventies encore moins du fifties (quand Chuck Berry nous a quitté fin 2017, pas même un hommage, dans leur flash info pas même un extrait audio d'une de ses " plus grandes chansons ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeonZitrone a dit :

Bonjour!

Le problème c'est qu'ils ne veulent pas faire plaisir aux auditeurs.

Je m'explique : Elvis, Bob Dylan, CCR, Equals, les années yéyé etc... bien que ce soit cela la vrai musique et qu'on veut réentendre, pour la radio il s'agirait d'auditeurs d'une tranche d'âge 55-75 ans donc potentiellement des non consommateurs des produits exposés dans leur pub ( ce qui est faux moi j'aime musique des années 20 aux années 70 et j'ai moins de 30 ans )

Mieux vaut perdre des auditeurs historiques et ne pas faire découvrir la vrai musique aux plus jeunes générations, et gagner des publicitaires (désolé je sais pas comment on dit exactement mais ceux qui payent pour que leur pub passe sur la radio)

A moins d'une chute stratosphérique en audience, je ne vois pas Nosta remettre du sixties seventies encore moins du fifties (quand Chuck Berry nous a quitté fin 2017, pas même un hommage, dans leur flash info pas même un extrait audio d'une de ses " plus grandes chansons ")

Il semble que Nostalgie préfère se contenter d'une moins bonne audience sur la population générale mais obtenir de meilleurs résultats sur les cibles commerciales de type 25/49 ans et 35/59 ans.

Mais effectivement, c'est une perte pour tout le monde, il n'y a pas que les plus de 60 ans qui s'intéressent à la musique des années 60 et 70. Et moins cette musique est exposée, moins il y a de chances que de nouveaux publics s'y intéressent. Un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hot AC a dit :

Il semble que Nostalgie préfère se contenter d'une moins bonne audience sur la population générale mais obtenir de meilleurs résultats sur les cibles commerciales de type 25/49 ans et 35/59 ans.

Mais effectivement, c'est une perte pour tout le monde, il n'y a pas que les plus de 60 ans qui s'intéressent à la musique des années 60 et 70. Et moins cette musique est exposée, moins il y a de chances que de nouveaux publics s'y intéressent. Un cercle vicieux.

Sur leur page FB Nostalgie, comme ils sont partenaires de la nouvelle tournée des Stones, ils demandent quel titre de e groupe mythique nous voulons écoutez? Les gens répondent start me up, miss you, moi je répond Satisfaction ou Paint It Black, mon message et de suite effacer (donc ils ont effacé ceux des autres demandeurs de titres des années 60).

En allant dans les titres diffusés je recherche rolling stones je tombe sur les titres passés dans la prog dernièrement, je vois juste start me up, miss you et angie et je comprend mieux. La demande énorme pour des titres antérieurs à 1978 ils n'en ont que rien à faire quitte à faire taire.

RFM OUI FM RIRE ET CHANSoNS RTL2 CHERIE CHANTE FRANCE etc diffuse déjà en surdose cette décennie 80, tout ça pour avoir de la cible commerciale comme vous dites si bien.

y'en a marre, obligé de se faire sa propre playlist et transférer sur clé usb pour écouter en voiture...Parce que la FM ça devient trop répétitif au point que j'en déteste Balavoine Goldman et cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 4 heures, LeonZitrone a dit :

Je m'explique : Elvis, Bob Dylan, CCR, Equals, les années yéyé etc... bien que ce soit cela la vrai musique et qu'on veut réentendre, pour la radio il s'agirait d'auditeurs d'une tranche d'âge 55-75 ans donc potentiellement des non consommateurs des produits exposés dans leur pub ( ce qui est faux moi j'aime musique des années 20 aux années 70 et j'ai moins de 30 ans )

Va falloir m'expliquer pourquoi on les entend régulièrement sur Nova !

Il y a 2 heures, LeonZitrone a dit :

y'en a marre, obligé de se faire sa propre playlist et transférer sur clé usb pour écouter en voiture...Parce que la FM ça devient trop répétitif au point que j'en déteste Balavoine Goldman et cie

J'ai trouvé mieux : je fais des programmes-radio sur CD; je mets même la pub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Va falloir m'expliquer pourquoi on les entend régulièrement sur Nova !

J'ai trouvé mieux : je fais des programmes-radio sur CD; je mets même la pub.

 

Nova je n'aime pas car entre Sympathy for the devil neptunes remix des Stones que j'aime par dessus tout, il faut attendre 4 ou 5 titres pour avoir de nouveau de la saveur.

 

Radiophile jusqu'à ce point? ou dois-je prendre au combien de degrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 03/02/2019 à 19:54, LeonZitrone a dit :

Radiophile jusqu'à ce point? ou dois-je prendre au combien de degrés?

Pas du tout : je fais mes programmes moi-même avec mes propres disques et de l'habillage-maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 5 minutes, LeonZitrone a dit :

Pourquoi pas excercer sur une vrai radio qui existe en dab+ par exemple?

Y'a plus besoin de personnel !

Les gérants gèrent tout en automatique et sont devenus imbus de leur personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'écoute régulièrement Gold Radio sur 1548 AM (ondes moyennes) en soirée et début de matinée, la réception est correcte ici à Nancy en Meurthe et Moselle), mais aussi Radio Milano sur 1602 AM, certains soirs et en début de matinée , possibilité de l'entendre avec du fading, de temps à autre Bretagne 5 sur 1593 AM, bonne réception après 21h car perturbée par une radio roumaine jusqu'à 21h, Smooth Radio sur 1323 et 1557 AM, assez bonne réception actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...