Aller au contenu

Bergerac 95


ju_onair24

Messages recommandés

Du nouveau et un gros chamboulement sur la radio du Sud Dordogne : après 30 ans passé à l'antenne de Bergerac 95 et quelques mois seulement après avoir été officiellement désigné directeur d'antenne de la station bergeracoise, Christophe Bouilhac passe la main à une toute jeune recrue, dès la fin de semaine : Damien Arnault, âgé de seulement 22 ans. Cet animateur passé par France Bleu Gironde ainsi que par une webradio de la métropole va donc devoir cumuler les casquettes d'animateur, de directeur d'antenne et de programmateur musical dès le Lundi 21 Janvier. 

Selon vous quels changements à venir pour cette radio historique de Bergerac et adhérente des Indés Radios ? Pourrait-elle devenir une radio Hits & News un peu comme le fait Wit FM en Gironde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas, Bergerac 95 doit rester une radio adulte !

Je ne sais pas quelles sont les intentions de la direction mais je crains de n'entendre que peu de changements et même aucun.

Les tâches ne sont-elles pas trop vastes pour une seule personne (direction antenne + animation du morning + programmation musicale) ? J'ai peur que le contenu musical, pourtant très important sur l'antenne, soit de nouveau laissé de côté et que cette programmation sans véritable couleur et identité soit maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il paraît évident que pour une seule personne cela commence à faire beaucoup de choses à gérer d'autant plus qu'il faut ajouter à tout cela la programmation des pubs qui semble d'ailleurs être un véritable casse-tête par rapport aux exigences du GIE. S'il n'y a pas de personnel en plus à qui déléguer ces tâches à court terme on peut effectivement se poser la question d'un réel changement pour ces prochains mois et je suis d'accord pour le format qui doit rester adulte mais j'ai quand même des craintes quand on voit la politique musicale Hits adoptée par une large majorité des stations adhérentes aux Indés Radios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrano 2

bonjour,

ce que je peux vous dire, c'est qu'ils se sont separé deja d'un animateur en septembre, celui qui officiait en fin d'apres midi.

Ils n'ont aucune envie de développement (nouvelle frequence ou site) ni meme passer sur le departement en DAB + en 2021 ...

Une zone de couverture reduite car ils ont prefere gardé le 95 mhz (200w) au lieu de changer de frequence, du coup le CSA

les avait oblige a changer de site.

Cote financement, pres de 120 000 € par an provienne de la mairie, donc c'est plus une radio municipale

qu'une vraie B independante. Et en 2020 election, peut etre suppression totale de cette subvention c'est dans 15 mois en mai 2020 !

cote studio c'est vieillot ...

Le programme ... aie,  pour la prog c'est un peu en dents de scie, idem pour les jingles.

Le son est assez plat, à cote Jordanne ou Totem ont un son nickel.

Avec 4h de direct par jour, les pub a gerer (gie + locales), la prog , les VT à rentrer

bon courage au petit jeunot recruté ... !

Un ami a moi originaire de l'est avait été selectionné (agé de plus de 40 ans), aujourd'hui il est en poste en Suisse dans un grand groupe à Lausanne.

Enfin, côté recrutement quant on doit passer un entretien avec les journalistes, le president,

les membres de la mairie c'est assez particulier comme methode.

Cette radio finira par etre absorbée soit par Totem, soit par 100 %

ou encore Wit Fm deja a Perigueux ou encore Mixx fm rachetée par le groupe Isa il y a quelques semaines

je ne vois pas d'autres issues pour une radio monofrequence porte voix de la mairie ... et qui ne vit pas de ses rentrées pub.

Notons aussi que Radio Vallee Bergerac une a a aussi une sub confortable pour une audience insignifiante

pres de 35 000 € par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Invité Cyrano 2 a dit :

bonjour,

ce que je peux vous dire, c'est qu'ils se sont separé deja d'un animateur en septembre, celui qui officiait en fin d'apres midi.

Ils n'ont aucune envie de développement (nouvelle frequence ou site) ni meme passer sur le departement en DAB + en 2021 ...

Une zone de couverture reduite car ils ont prefere gardé le 95 mhz (200w) au lieu de changer de frequence, du coup le CSA

les avait oblige a changer de site.

Cote financement, pres de 120 000 € par an provienne de la mairie, donc c'est plus une radio municipale

qu'une vraie B independante. Et en 2020 election, peut etre suppression totale de cette subvention c'est dans 15 mois en mai 2020 !

cote studio c'est vieillot ...

Le programme ... aie,  pour la prog c'est un peu en dents de scie, idem pour les jingles.

Le son est assez plat, à cote Jordanne ou Totem ont un son nickel.

Avec 4h de direct par jour, les pub a gerer (gie + locales), la prog , les VT à rentrer

bon courage au petit jeunot recruté ... !

Un ami a moi originaire de l'est avait été selectionné (agé de plus de 40 ans), aujourd'hui il est en poste en Suisse dans un grand groupe à Lausanne.

Enfin, côté recrutement quant on doit passer un entretien avec les journalistes, le president,

les membres de la mairie c'est assez particulier comme methode.

Cette radio finira par etre absorbée soit par Totem, soit par 100 %

ou encore Wit Fm deja a Perigueux ou encore Mixx fm rachetée par le groupe Isa il y a quelques semaines

je ne vois pas d'autres issues pour une radio monofrequence porte voix de la mairie ... et qui ne vit pas de ses rentrées pub.

Notons aussi que Radio Vallee Bergerac une a a aussi une sub confortable pour une audience insignifiante

pres de 35 000 € par an !

Toujours et encore le même discours... Vous ne vous lassez pas un peu de répéter toujours la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

Surtout pas, Bergerac 95 doit rester une radio adulte !

Je ne sais pas quelles sont les intentions de la direction mais je crains de n'entendre que peu de changements et même aucun.

Genralement, quand c'est des jeunes adultes qui prennent l'antenne, on supprime de l'antenne tout ce qui est "vintage".

J'en parle en connaissance de cause : ce sont les yé-yé, les amateurs de Daniel Guichard, Nana MOUSKOURI, Hugues Auffray qui vont encore trinquer !

Lorsque j'ai remonté radio France PROVENCE, nous faisions passer Carlos, Petula Clarke & Hervé VILARD.

Un de mes amis, RP à radio FRANCE Roussillon avait beaucoup joué la carte des artistes locaux tout en diffusant les yé-yé et Marie Laforet qu'on entendait regulierement avec "viens sur la montagne". La station est devenue leader !

Quelle radio oserait diffuser ces disques en 2019 ?!? Limite si ces gens ne nous insultent pas : tant pis pour vous si on prefere la Creuse : eux au moins, nous jouent de l'accordéon le dimanche matin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il me semblait que les pubs GIE s'inséraient automatiquement dans le conducteur pub des écrans grâce à une option disponible chez WinRadio, OpenRadio, Zetta, etc .... ? Et donc sans intervention humaine. Je dis une bêtise ? B95 est sous Winradio il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, philippe34700 a dit :

Petite question, il me semblait que les pubs GIE s'inséraient automatiquement dans le conducteur pub des écrans grâce à une option disponible chez WinRadio, OpenRadio, Zetta, etc .... ? Et donc sans intervention humaine. Je dis une bêtise ? B95 est sous Winradio il me semble.

Oui ils utilisent WinMedia et il me semble qu'il y a bien une intervention humaine pour l'insertion des pubs locales dans les écrans nationaux avec certaines règles à respecter : pas d'enchaînement de pubs pour deux grandes surfaces concurrentes à la suite par exemple ; il est donc probable que les écrans GIE soient insérés automatiquement mais pas les pubs locales qui doivent être ajoutées et modulées manuellement en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Cyrano 2 a dit :

Une zone de couverture reduite car ils ont prefere gardé le 95 mhz (200w) au lieu de changer de frequence, du coup le CSA les avait oblige a changer de site.

Malgré 200w, le signal passe loin car le site TDF de Monbazillac est très bien situé.

Le 95.0 va presque aussi loin que les fréquences émises avec 1 Kw depuis le site Towercast qui est plus bas que celui de TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 3 heures, ju_onair24 a dit :

Oui ils utilisent WinMedia et il me semble qu'il y a bien une intervention humaine pour l'insertion des pubs locales dans les écrans nationaux avec certaines règles à respecter : pas d'enchaînement de pubs pour deux grandes surfaces concurrentes à la suite par exemple ; il est donc probable que les écrans GIE soient insérés automatiquement mais pas les pubs locales qui doivent être ajoutées et modulées manuellement en conséquence.

Ca, c'est pas nouveau : idem pour les bagnoles !

On n'enchaine pas RENAULT & WW ....

Je file à Carrefour Market : je suis en manque de coca et il me faut des bananes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...