Aller au contenu

PS dynamique RDS FUN RADIO et RT FUN RADIO


the852310

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, que pensez vous du PS dynamique du RDS de fun radio et de son RT ? 

A mon avis, le PS dynamique est inutile car les titres défilent trop rapidement, l autoradio n a pas le temps de tout afficher et le RT est mal structuré avec seulement le nom de l'animateur, le slogan de la radio et le titre de la chanson qui reste affiché 15 secondes et pas pendant toute la chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gros soucis de configuration, certaines fois le titre n'a même pas le temps d'être affiché entièrement ... Je ne sais pas si d'autres stations le font mais je trouve le RDS de Contact très bien foutu, notamment pour les mots qui dépassent les 8 caractères, ex : TIMBERLA/IMBERLAK/MBERLAKE, en pratique le "défilement" est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été contre le PS dynamique... avoir "feat." au lieu du nom de la radio sur la présélection, non merci :mrgreen: 
D'ailleurs, quid du taux de rafraîchissement du PS des autoradios ? Est-il universel ?
Le RT par contre, ça c'est top. Je n'ai par contre pas de RT pour Fun là où je suis.
Après, sur ma voiture, l'autoradio étant un peu vieux (RCD-200)  je n'ai pas le RT donc le PS dynamique peut parfois avoir un avantage, bien que personnellement je m'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 99.7 de Marseille, le RDS est fixé sur FUN (et c’est mieux ainsi), et le RT indique plusieurs infos comme le nom de l’animateur, le titre en cours et le slogan de la station. 

Meme procédé pour Skyrock 90.0.

J’espere que le retour du RDS fixe se généralisera sur toutes les radios car c’est insupportable de rester bloquer sur un titre d’artiste ou de chanson dès que l’on sort de la zone de couverture optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skips a dit :

Je ne sais pas si d'autres stations le font mais je trouve le RDS de Contact très bien foutu, notamment pour les mots qui dépassent les 8 caractères, ex : TIMBERLA/IMBERLAK/MBERLAKE, en pratique le "défilement" est pas mal.

Radio Pluriel le fait (mais la diffusion du titre est bien plus rapide que chez Fun Radio et RTL2) et Radio Scoop le faisait. Eux, ça va faire maintenant 2 ans qu'ils n'ont plus de PS dynamique, ils n'ont gardé que le RT sur toutes leurs fréquences.

Du côté des PS dynamiques n'affichant pas le titre en cours, il y a FC Radio Bellegarde-sur-Valserine (105.7) qui affiche "FC_Radio > BELLEGAR > ELLEGARD > LLEGARDE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça défile trop vite pour les 2 radios musicales d’M6, mieux vaut conserver uniquement le RT ce serait mieux

Le mieux serait qu’ils passent tous les émetteurs de Fun en _FUN_, sans forcément mettre le Ps dynamique. Fin moi ça m’arrangeait dans ma voiture car avec la reconnaissance vocale du système  NAV de PSA, quand je demande à écouter FUN, comme il reconnaît les stations grâce à leur RDS, je suis obliger de dire « écouter radio F U N » :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Et RTL alors? Pas de PS dynamique de prévu? Qu’en est t il à Paris?

Pour RFM et Virgin depuis quelques semaines il y a le rds dynamique mais le RT reste fixe sur leur slogans. J’ai remarqué aussi que sur certain titres il y avait un bug de ps dynamique du genre: IMAGINE(pendant 2sec car bloqué)/Natural. Alors que normalement c’est IMAGINE/DRAGONS/Natural. Ça le fait sur certains titres sur les 2 stations de Largardere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Clusien74 a dit :

Le mieux serait qu’ils passent tous les émetteurs de Fun en _FUN_, sans forcément mettre le Ps dynamique. Fin moi ça m’arrangeait dans ma voiture car avec la reconnaissance vocale du système  NAV de PSA, quand je demande à écouter FUN, comme il reconnaît les stations grâce à leur RDS, je suis obliger de dire « écouter radio F U N » :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Moi dans la Fiat 500X quand je veux écouter Jazz Radio je dois dire "Écouter J A Z Z", Radio Salam "R trait d'union Salam" (R-SALAM) et la voix de synthèse dit "Réglage sur radio FM (RDS de la radio souhaitée)". Et encore, ceux qui veulent écouter Canal Centre programme Bonheur doivent dire "Écouter RCC RB"...Enfin bref, excusez-moi de cet écart du sujet initial.

il y a 31 minutes, Clusien74 a dit :

Pour RFM et Virgin depuis quelques semaines il y a le rds dynamique mais le RT reste fixe sur leur slogans. J’ai remarqué aussi que sur certain titres il y avait un bug de ps dynamique du genre: IMAGINE(pendant 2sec car bloqué)/Natural. Alors que normalement c’est IMAGINE/DRAGONS/Natural. Ça le fait sur certains titres sur les 2 stations de Largardere.

J'ai remarqué que lorsque le PS dynamique de RFM et Virgin se bloque puis affiche respectivement "__RFM___" et "_VIRGIN_", pendant ce temps de blocage le RT passe du titre en cours à respectivement "RFM - Le meilleur de la musique !" et "VIRGIN RADIO - Pop Rock Electro !". Je ne sais pas si ça se produit toujours vu que je n'écoute pas souvent RFM et encore moins Virgin Radio surtout depuis leur déménagement rue des Cévennes. J'ai juste remarqué que le PS de RFM s'est juste décalé sur la gauche (comme RMC, _RFM____) et que les titres en cours se sont maintenant décalés sur la pleine gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...