Aller au contenu

les radios dance espagnoles


Invité paul74

Messages recommandés

Bonjour,

L'émotion à été grande en apprenant la disparition progressive de Maxima FM des ondes FM espagnoles mais depuis quelques temps j'écoute Loca FM sur Internet et j'en arrive à 2 constats. Le premier c'est que Loca FM c'est aussi de la très bonne radio que de deux, la concurrence est vraiment rude. La Catalogne est la chasse gardée de Flaix FM, quant au reste de l Espagne, Loca à été créé en 1999 selon Wikipedia et Maxima en 2002, ça je m'en souviens. Encore une fois, Maxima FM à sûrement eu du mal à s'imposer car Loca à énormément de fréquences finalement, je l ignorais. D'ailleurs il est même indiqué une fréquence pour Barcelone, le 103.0, il doit être tout récent et ne doit pas porter bien loin, écrasé par les 100 kW de Catradio 102.8 à Collserola et en plus CatInfo diffuse dans tout le Maresme sur 103.1 donc il ne sera pas reçu au-delà de Montgat/El Masnou. Il n'y a plus de fréquences disponibles à Barcelone donc je ne sais pas comment ils l'ont obtenue à moins que l'info soit fausse. Bref en tout cas je comprends mieux la disparition de Maxima FM dans ce contexte même si ça reste dommage. Peut être que lorsque Maxima FM disparaîtra du 104.2 elle sera remplacée par Loca FM, sinon ça pue l'arnaque, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 28/12/2018 à 13:16, Invité paul74 a dit :

Bonjour,

L'émotion à été grande en apprenant la disparition progressive de Maxima FM des ondes FM espagnoles mais depuis quelques temps j'écoute Loca FM sur Internet et j'en arrive à 2 constats. Le premier c'est que Loca FM c'est aussi de la très bonne radio que de deux, la concurrence est vraiment rude.

Le probleme en Espagne, c'est que la concurrence est rude et que la dance semble se jouer sur deux ou trois styles.

Ils feraient mieux de nous remettre de la makina : ca changerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cest surtout une histoire d argents quand jevois quils on supprimer megastar pour faire cope+ juste pareil que cope avec de la pub local et des info local, maxima est depasser depuis longtemps vivant en espagne je connais personne qui lecoute sois tu vas vers des vrai radio comme ibiza global radio part exemple... Pour loca tout depand du lieu loca a ibiza cest plus techno que a valencia cest remember surment pour les nostalgique du chocolate la discotheque avec mtd radio et la maxi radio entre autres aussi pour valencia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre radio dance que j’écoute souvent mais qui est plus commercial, du style de FG mais ancienne version avec des titres très connus que l’on peut entendre sur Europa FM, Megastar FM ou d’autres radios hits et d’autres que l’on entend nul part ailleurs, elle s’appelle Mortal FM mais n’a qu’une fréquence à Valladolid. Pour Máxima FM je la regrette vraiment également, Los 40 Dance est devenu comme les autres radios du groupe PRISA: insipide et sans originalité. Pour les radios de Valéncia, je ne connaissais que Remember, MTD Radio me dis vaguement quelque chose mais je n’ai pas souvenir de l’avoir écouté. Loca FM je n’ai jamais accroché, quand à Ibiza Global Radio c’est pareil. Et Flaix FM je n’écoute pas mais c’est plus pour des raisons politiques (le groupe auquel appartient la radio soutiens la cause indépendantiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William gold a dit :

Moi jaime plus trop la dance je suis plus deep house tu as beach groove ou the one radio tomorrow land radio que jaime beaucoup a ibiza live radio et the one radio sont dans mes favorie, cetait un exemple ibiza global radio 

Alors pour le deep house j’aime bien aussi et j’écoute justement parfois Rádio Planeta, une radio qui diffuse majoritairement ce style de musique. Elle émet sur le 92.8 à Málaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le peu que jai ecouter cest pareil sauf sur le nom qui a changer avant au rds on avais maxima puis MAXIMAFM ou MAXIMAfm maintenant on as LOS 40 DC a valence on peu capter la frequence de castellon encore car sur valencia cest ser+ est au nord de ibiza san miguel on capte celle de catalogne aussi je sais plus la ville... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité FJL a dit :

Alors pour le deep house j’aime bien aussi et j’écoute justement parfois Rádio Planeta, une radio qui diffuse majoritairement ce style de musique. Elle émet sur le 92.8 à Málaga.

Jai oublier de dire ya une radio qui grandi de plus en plus  que jaime beaucoup cest vicious radio  cest house et du dnb a 3 de la tarde que pour une heures tu as des programme loco ce que jai remarque sur la frequence de ibiza et valencia c est comme loca fm ta de la prog national puis du local... Vicious ca me rapel un peu maxima au debut que du mix ou apres avec in sesion la nuit du week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité FJL a dit :

Alors pour le deep house j’aime bien aussi et j’écoute justement parfois Rádio Planeta, une radio qui diffuse majoritairement ce style de musique. Elle émet sur le 92.8 à Málaga.

Essaye d ecoute beach groove a malaga moi jaimer bien cette radio deep house il avais une frequence sur 101.1 a ibiza puis en 2019 ca changer pour the one radio tomorrow land radio puis fin octobre ca a couper pour une deuxieme radio de radio radio network qui est deja sur ibiza il ont cree radio jazz puis debut novembre cest revenu the one radio... Jespere pour 2020 ca sera tomorrow land radio comme en 2019 il passer tout les classic house de tout les temps du vrai plaisir sans parler des mix live du tomorrow land 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, William gold a dit :

Jai oublier de dire ya une radio qui grandi de plus en plus  que jaime beaucoup cest vicious radio  cest house et du dnb a 3 de la tarde que pour une heures tu as des programme loco ce que jai remarque sur la frequence de ibiza et valencia c est comme loca fm ta de la prog national puis du local... Vicious ca me rapel un peu maxima au debut que du mix ou apres avec in sesion la nuit du week end 

Vicious Radio je l’ecoutais vers 2015-2016 puis j’ai arrêté de l’écouter depuis qu’elle a disparu de l’appli TuneIn Radio. Comment l’écouter via internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vicious n'a plus l'air d'exister, mais maintenant c'est WhoIsInDaHouse. J'ai comparé avec le flux de radio.fr et le flux du site officiel de la radio, c'est la même chose. Leurs fréquences en FM ont également été converties par cette nouvelle radio, notamment le 90.5 de Mallorca qui était parfois reçu ici!

Stream: https ://whoisindahouse . com/#

Sinon ce que je peux recevoir en dance durant l'été ici,c'est Pure Radio 97.2 d'Ibiza, Ibiza Live 103.7 du même endroit, Global Radio 98.8 et 100.8, anciennement Spektra Valencia sur 87.6 et 101.5, Remember FM 94.4, 96.6 et 101.5 et One FM Mallorca 93.8, qui proposent des programmes house et dance intéressant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 21:48, Brieuc a dit :

Vicious n'a plus l'air d'exister, mais maintenant c'est WhoIsInDaHouse. J'ai comparé avec le flux de radio.fr et le flux du site officiel de la radio, c'est la même chose. Leurs fréquences en FM ont également été converties par cette nouvelle radio, notamment le 90.5 de Mallorca qui était parfois reçu ici!

Stream: https ://whoisindahouse . com/#

Sinon ce que je peux recevoir en dance durant l'été ici,c'est Pure Radio 97.2 d'Ibiza, Ibiza Live 103.7 du même endroit, Global Radio 98.8 et 100.8, anciennement Spektra Valencia sur 87.6 et 101.5, Remember FM 94.4, 96.6 et 101.5 et One FM Mallorca 93.8, qui proposent des programmes house et dance intéressant! 

Pour vicious je viens de verifier cest bien ca je lai deja vue afficher mais javais pas fait gaff ya un moment mais ca change tellment les radio que je fait plus gaff ca fait juste chier quand cest une radio que jaime... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 autres radios dance de qualité que j’ai trouvé: Efecto FM sur le 89.0 à Alicante, dans la veine de MDT Radio, et Atica FM sur le 106.4 à Huesca et Pampeluna, plutôt orientée dance et électro avec également un peu de commercial (je viens d’entendre, il y a peu un titre de Sia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...