Jump to content

DAB + Radio France en discussion


Guest Curieux1

Recommended Posts

Guest Curieux1

Un article d Ouest France nous indique que plus de 20 % de la population est couverte en DAB +

ce qui va obliger les constructeurs à intégrer cette technologie dans les récepteurs et autoradios jusqu à mi 2020, mais déjà 1,2 millions de récepteurs ont été vendus en France.

Les radios du privées se sont portées candidates, ce n est pas le cas de Radio France, qui est actuellement en discussion avec son actionnaire l Etat pour savoir s il peut engager ce type de dépenses. Le groupe public pouvant préempter les fréquences, s il décidait de diffuser en DAB + ses 6 chaînes nationales, le CSA n aurait plus que 18 fréquences nationales à accorder. Le coût serait toutefois élevé, estimé par Mr Curien, chargé de ce dossier, à 10 millions d' euro par an pour les 6 chaines de Radio France.....

****

Questions ? Comme le pognon revient toujours sur la table et pourrait poser des problèmes, pourquoi diffuser le plus vite les 6 chaînes ?

INTER CULTURE MUSIQUE sont elles une priorité ? vu le nombre de fréquences FM ! et vu que la FM ne va pas s éteindre demain !

pourquoi ne pas s occuper des priorités d abord ? c est à dire :

INFO

FIP (la pépite du groupe selon la Direction mais ..avec 9 fréquences FM pour des privilégiés qui ont la chance d être dans une grande ville, la fracture est là encore entre la grande ville et la campagne)

Mouv la radio pour les jeunes avec ses 30.. fréquences FM !

 

 

Link to comment
Share on other sites

oui c'est une solution mais si il font ça et que dans 8ans on dit on arrête la FM  comment vont il ajouter les 4 autres radios du groupe a l'avenir ?

ils ont pas le choix que de mettre les 6 radios du groupe dès maintenant

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...