DAB + Radio France en discussion

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 610 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Curieux1

Un article d Ouest France nous indique que plus de 20 % de la population est couverte en DAB +

ce qui va obliger les constructeurs à intégrer cette technologie dans les récepteurs et autoradios jusqu à mi 2020, mais déjà 1,2 millions de récepteurs ont été vendus en France.

Les radios du privées se sont portées candidates, ce n est pas le cas de Radio France, qui est actuellement en discussion avec son actionnaire l Etat pour savoir s il peut engager ce type de dépenses. Le groupe public pouvant préempter les fréquences, s il décidait de diffuser en DAB + ses 6 chaînes nationales, le CSA n aurait plus que 18 fréquences nationales à accorder. Le coût serait toutefois élevé, estimé par Mr Curien, chargé de ce dossier, à 10 millions d' euro par an pour les 6 chaines de Radio France.....

****

Questions ? Comme le pognon revient toujours sur la table et pourrait poser des problèmes, pourquoi diffuser le plus vite les 6 chaînes ?

INTER CULTURE MUSIQUE sont elles une priorité ? vu le nombre de fréquences FM ! et vu que la FM ne va pas s éteindre demain !

pourquoi ne pas s occuper des priorités d abord ? c est à dire :

INFO

FIP (la pépite du groupe selon la Direction mais ..avec 9 fréquences FM pour des privilégiés qui ont la chance d être dans une grande ville, la fracture est là encore entre la grande ville et la campagne)

Mouv la radio pour les jeunes avec ses 30.. fréquences FM !

 

 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ondemaniaMembres +
·250 messages

oui c'est une solution mais si il font ça et que dans 8ans on dit on arrête la FM  comment vont il ajouter les 4 autres radios du groupe a l'avenir ?

ils ont pas le choix que de mettre les 6 radios du groupe dès maintenant

 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2