Aller au contenu

Radio Star Est Quelle blague !!!


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

En écoutant Radio Star Est Vendredi matin à 8h. Je tombe sur un habillage pas très bon, des raccros décros avec des blancs mais le pire c'est la journaliste qui dit en début de son flash dit 1 2...bonjour et puis à chaque fois qu'elle bute sur un mot elle recommence sa phrase.

On dirai une radio associative..quand je pense que d'autres réseaux beaucoup plus petit arrive à faire de la bonne radio je me dit...bref

Je vois la prog évoluer mais il y a beaucoup de VT et une radio qui on dirait laissé à l'abandon plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Invité Julien 74 a dit :

En écoutant Radio Star Est Vendredi matin à 8h. Je tombe sur un habillage pas très bon, des raccros décros avec des blancs mais le pire c'est la journaliste qui dit en début de son flash dit 1 2...bonjour et puis à chaque fois qu'elle bute sur un mot elle recommence sa phrase.

On dirai une radio associative..quand je pense que d'autres réseaux beaucoup plus petit arrive à faire de la bonne radio je me dit...bref

Je vois la prog évoluer mais il y a beaucoup de VT et une radio qui on dirait laissé à l'abandon plus ou moins.

Ça n'a jamais été terrible depuis le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Beauf
il y a 32 minutes, bugey libre a dit :

Ça n'a jamais été terrible depuis le début. 

tout est dit ...

du temps de la haute saone seule (5 frequences) star faisait 30 000 auditeurs par jour en couvrant 250 000 h

aujourd'hui 23 frequences / 1m 500 000 h couverts et ... 45 000 auditeurs / jour

10 % dans le 70,

4 % à Belfort,

6% à Montbeliard,

2,8 % à Besancon et ailleurs calme plat 0,9 % à 1,5 % max pour des villes comme Auxerre / Troyes / Epinal ...

Star c'est 3 animateurs amateurs + maxilair le matin et le soir

les supers infos rechauffées 2 jours plus tard de goodnews et la voix de crooner de Stephane Nicolas (rire), aucun journaliste en direct et sur place (!)

un son presse purée avec du sound 4 mal réglé, un directeur d'antenne qui fait autant de fautes que de mots et demande aux autres d'etre parfait ...

des blancs a donf car ils sont incapables de gerer leurs decros proprement ...

des studios ou il fait 40 degrés l'eté et 16 en hiver ... avis aux amateurs !

et le slogan qui tue " rien n'est meilleur " usé de RVS en 1987, puis 95.2 à Lons en 1990, et star en 1996 ...

Ils sont sur le DAB + a Mulhouse depuis 3 semaine avec un son 4 fois moins fort que les autres ... ah la technique ...

Heureusement que le gie finance ce navire qui coule ...

Vivement qu' Alouette rachete !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Julien 74 a dit :

En écoutant Radio Star Est Vendredi matin à 8h. Je tombe sur un habillage pas très bon, des raccros décros avec des blancs mais le pire c'est la journaliste qui dit en début de son flash dit 1 2...bonjour et puis à chaque fois qu'elle bute sur un mot elle recommence sa phrase.

On dirai une radio associative..quand je pense que d'autres réseaux beaucoup plus petit arrive à faire de la bonne radio je me dit...bref

Je vois la prog évoluer mais il y a beaucoup de VT et une radio qui on dirait laissé à l'abandon plus ou moins.

Rien de surprenant, ça a plus ou moins toujours été comme ça ! Même des radios associatives arrivent à faire plus pro avec moins de moyens.

Et c'est pire depuis la rentrée 2018 car à priori toute l'équipe qui officiait la saison précédente est partie, du responsable d'antenne aux animateurs. Du coup, tout ou presque est externalisée : le VT par Maxi l'Air et les infos par Good News Presse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Playloud

Je ne suis pas auditeur de cette radio, je ne suis pas sur la zone, je n'ai donc pas d'avis quand a la qualité du programme, par contre à leur decharge, il faut imputer la responsabilité et l'amateurisme de ce flash à Radio France, c'est en effet ce flash que sophia (la banque de programmes PAYANTE de RadioFrance et non pas GNP) a mis à disposition de ses abonnés vendredi dernier à 8H.

nous en avons nous meme subit le manque de professionalisme. :-(

nous sommes nous même, attachés à la réalisation d'un contenu info local de qualité. il nous parait bcp plus judicieux et utile de deleguer l'info nationale à une banque de programme et de financer et même de mutualiser  un/une journaliste pour travailler le/s contenu local/aux. Comme nombre d'entre vous, je prefere une radio en live, mais les banques de programmes et le VT sont aussi parfois la meilleure solution pour obtenir un programme de bonne qualité sans alterer la mission de contenu local de la convention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 9 heures, bugey libre a dit :

Ça n'a jamais été terrible depuis le début. 

Comment le CSA peut encore donner de nouvelle fréquence Fm à Star ?

Est ce que Fréquence Plus ou Plein Air font mieux ?

Car j'ai entendu parler que Plein Air c'était audience maxi pour Vt Maxi avec une zone peu concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rognon sauce Bourguignonne
Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Rien de surprenant, ça a plus ou moins toujours été comme ça ! Même des radios associatives arrivent à faire plus pro avec moins de moyens.

Et c'est pire depuis la rentrée 2018 car à priori toute l'équipe qui officiait la saison précédente est partie, du responsable d'antenne aux animateurs. Du coup, tout ou presque est externalisée : le VT par Maxi l'Air et les infos par Good News Presse.

 

Oups !

Rien n'est meilleur .... slogan depassé utilisé par RVS en 1987, puis 95.2 en 1990 et en 1996 par Radio Star, abandonné puis repris depuis 2 ans ...

Le son est digne d'un presse purée en 64 kp grace au sound 4 réglé par un sourd c'est pas possible autrement ou un technicien qui joue de l'accordeon.

Cote audience il y a 10 ans Star faisait pres de 90 000 auditeurs par jour, en 2018 c'est ... 45 000 pour 1 500 000personnes couvertes avec 23 emetteurs.

Cote contenu ... le vide absolu, 100 % des infos locales, departementales, regionales et nationales sont faites par Sophia et Goodnews à distance.

Cote programme matinale et drive en vt par maxilair ...

Il reste 3 pauvres animateurs gardiens de phare entre 8h et 17h ...

100 % du week end en voice track. Les decros et raccros sont une castastrophe avec blancs à repetition mais c'est de la faute de Win parait il ... (rire !)

Côté contrats si vous aimez la précarité, l'exclusivite à outrance pour un salaire faible vous allez adorez y travailler.

Ils sont sur le DAB + depuis 3 semaines a Mulhouse, avec un son 4 fois moins forts que les autres radios, technicien est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mediametrix
Il y a 2 heures, Invité Julien 74 a dit :

Comment le CSA peut encore donner de nouvelle fréquence Fm à Star ?

Est ce que Fréquence Plus ou Plein Air font mieux ?

Car j'ai entendu parler que Plein Air c'était audience maxi pour Vt Maxi avec une zone peu concurrentiel.

En region est Bourgogne / Franche Comte / Lorraine / Champagne voici le classement des B :

 

1er : Plein Air (6 emetteurs) Pontarlier, Morteau, Maiche, Morez, Besancon, Oyonnax =  60 000 auditeurs / jour dont 49 000 dans le Doubs (9 %)

2eme : Frequence Plus (11 emetteurs)  Dole, Lons, Champagnole, Morez, St Claude, Dijon, Beaune, Chalon, Montceau les Mines, Cosne sur Loire = 46 000 auditeurs / jour (en forte baisse de pres de 35000 auditeurs !)

3 eme : Radio Star (23 emetteurs) Belfort, Montbeliard, Maiche, Besancon, Vesoul, Lure, La roche maurey, Rioz, Ronchamp, Gray, Langres, Chaumont, Montbard, Semur en auxois, Chatillon sur Seine, Tonerre, Auxerre, Bar sur Aube, Troyes, Epinal, Vittel, St Die, La Bresse, Gerardmer = 45 000 auditeurs par jour (en forte baisse depuis plus de 10 ans, avec

45000 auditeurs perdus ....)

 

Coté CA :

 

environ 1,7 M d'euros par an pour plein air ( Capital Active Médias )

CA frequence plus environ 1,5 M d'euros par an (sas frequence plus)

CA radio star environ 1,5 M d'euros par an (soprodi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de RadioStar ne donne aucun moyen au programme, son but, avoir un maximum de fréquences car chaque Frequence rapporte de l´argent par le GIE, audience ou non, y’a + de commerciaux que d´animateur dans l’equipe, et c’est pareil avec tous ce qu’il touche (Plein coeur avec chlorophylle maintenant) 

 

J’ai connu ça 1 an la bas, cet été toutes l’equipe est partie... ça montre l’ambiance de travail là bas. Vivement le rachat pour que ça devienne une RADIO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 5 heures, Killian.Radio a dit :

Le patron de RadioStar ne donne aucun moyen au programme, son but, avoir un maximum de fréquences car chaque Frequence rapporte de l´argent par le GIE, audience ou non, y’a + de commerciaux que d´animateur dans l’equipe, et c’est pareil avec tous ce qu’il touche (Plein coeur avec chlorophylle maintenant) 

 

J’ai connu ça 1 an la bas, cet été toutes l’equipe est partie... ça montre l’ambiance de travail là bas. Vivement le rachat pour que ça devienne une RADIO. 

Tu dois voir la différence avec le groupe NRJ.

Qui pourrait racheter Radio Star ?

1981, Espace Group, La Voix du Nord ?

Car avec le nombre de fréquence je vois mal une petite structure racheter.

Il reste qui chez Radio Star à part le patron et les commerciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Julien 74 a dit :

Tu dois voir la différence avec le groupe NRJ.

Qui pourrait racheter Radio Star ?

1981, Espace Group, La Voix du Nord ?

Car avec le nombre de fréquence je vois mal une petite structure racheter.

Il reste qui chez Radio Star à part le patron et les commerciaux ?

Oh oui... 

 

il reste un nouveau directeur d’antenne que je connais pas, un animateur de l’annee dernière et un nouveau arrivé y’a 2 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rognon sauce Madere
il y a 10 minutes, Killian.Radio a dit :

Oh oui... 

 

il reste un nouveau directeur d’antenne que je connais pas, un animateur de l’annee dernière et un nouveau arrivé y’a 2 semaines 

le da si on peut l'appeler ainsi est chez star depuis 8-10 ans il s'occupait de plein coeur a plein temps avant,

 Sam Naud ayant ete jeté en novembre 2017 en cours de saison.

ensuite il y a 3 animateurs damien l'apres midi, un nouveau depuis 15 jours et le matin des 8h un autre.

Voila la belle equipe de winners ... rien n'est meilleur ! en contrat CDD-U bien entendu avec des clauses d'exclu et non concurrence

que meme Nikos sur Europe 1, Laurent Ruquier sur RTL n'ont pas ...

Plus marrant leur page facebook ou des auditeurs se plaignent de ne pas avoir recu leurs cadeaux et du manque de serieux ...

Le souci pour vendre c'est qu'avec 45 000 auditeurs les 23 frequences ne valent plus grand chose, puisque soumisent

à l'appreciation des CTA et CSA pour le repreneur, et d'autre part avec le DAB + qui arrive les frequences fm vont perdre

de leur valeur sur les zones couvertes par star ... CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 53 minutes, Prunelle a dit :

C'est dommage de voir cette radio si mal dirigée et si mal gérée.

 Avec un tel parc de fréquences, Radio Star a un potentiel équivalent à celui de Tendance Ouest en Normandie, de 100% dans le Midi ou de Totem dans le sud Massif-Central.

Comment le dossier de Radio Star peut t'il être validé par le Csa. Il doit avoir une grosse différence entre les écrits sur le dossier et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité Julien 74 a dit :

Comment le dossier de Radio Star peut t'il être validé par le Csa. Il doit avoir une grosse différence entre les écrits sur le dossier et la réalité.

Ça dépend ce que prévoit le dossier. 

Mais il doit être sacrément convaincant car Radio Star décroche régulièrement de nouvelles fréquences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rognon sauce Bourguignonne
il y a 2 minutes, Prunelle a dit :

Ça dépend ce que prévoit le dossier. 

Mais il doit être sacrément convaincant car Radio Star décroche régulièrement de nouvelles fréquences. 

exemple : le 106.6 Mhz à Rioz (70) à 30 km de Besancon a été accordé en extension à Besancon sur 106.6 Mhz il se brouille sur quelques km

Les Vosges (88) , le 107.2 est emis 3 fois avec 3 emetteurs differents a Gerardmer / St Die / La Bresse, le 100.7 est emis a Epinal et Vittel en meme temps qu'a Vesoul (70) et il obtient 2 kw au lieu de 1 kw à Epinal car sinon le 100.7 d' Epinal passait mal et ils se brouillaient avec le 100.7 de vesoul qui va loin !

Il semble d'apres un concurrent en B que la convention n'est pas respectée mais quel pouvoir a le CSA a part quelques mises en demeure ecrites ???

Dernier caprice le 87.8 de Montbeliard/Belfort est en fait en iso il y a 1 emetteur à Montbeliard, 1 autre à Belfort sur 87.8 Fm et pour les zones d'ombres

ils ont demandé et obtenu le 91.4 Fm à Maiche mais orienté vers l'aire urbaine pour combler les zones d'ombres sur l'autoroute en rds des 2 emetteurs 87.8 fm  ...

Pour rappel en 1996 ils avaient 3 frequences en hte saone à leur creation : Vesoul 100.7 / Lure - Luxeuil 97.1 / Gray 100.2

le 97.1 etait une reprise tuner du 100.7, malheureusement à gray ce n'etait pas possible de reprendre le 100.7 ou le 97.1, ils ont alors passer des bandes musicales sur

le 100.2 et obtenu une frequence de confort le 105.2 à la roche maurey captable à gray et donc repicable sur un tuner pour diffuser sur 100.2 !

http://www.radiostar.fr/les-frequences/

Apparemment sur leur site internet ils ne sont pas au courant que la frequence d' Epinal 100.7 à 2 kw est émise depuis l'ete dernier deja soit plus de 6 mois ....

quel serieux !

Si radio star etait aussi bon dans leurs programmes que dans leurs etudes techniques ils feraient 200 000 auditeurs par jour sur leurs zones.

Mais leur priorité c'est se gaver avec le Gie et tres peu de couts en salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Ça dépend ce que prévoit le dossier. 

Mais il doit être sacrément convaincant car Radio Star décroche régulièrement de nouvelles fréquences. 

Demande au CSA si ils ont de la merd* dans les oreilles LOL , car visiblement la distrib continue . On peut 

en effet se poser la question quand à l'intérêt pour radio Star BFC de se voir attribuer une 

fréquence DAB+ à mulhouse en Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oliveraie68 a dit :

Demande au CSA si ils ont de la merd* dans les oreilles LOL , car visiblement la distrib continue . On peut en effet se poser la question quand à l'intérêt pour radio Star BFC de se voir attribuer une fréquence DAB+ à mulhouse en Alsace

Ma remarque était ironique !

Je n'ai jamais compris comment le CSA pouvait attribuer autant de fréquences à une radio si mauvaise et avec si peu d'auditeurs.

J'ai même l'impression que plus il y a de fréquences et moins il y a d'auditeurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Rognon sauce Bourguignonne a dit :

Si radio star etait aussi bon dans leurs programmes que dans leurs etudes techniques ils feraient 200 000 auditeurs par jour sur leurs zones.

Mine de rien, ils ont quand même des sites de diffusion super bien placés, notamment en Haute-Saône. Je pense au 89.6 de Ronchamp à plus de 700 m d'altitude, au 97.1 de Luxeuil ou au 105.2 de La Roche Morey.

Comme vous les dites, ils ne savent pas faire de la radio mais les études techniques c'est leur truc. La preuve dans les Vosges où avec 2 fréquences dégagées (100.7 et 107.2) ils arrivent à couvrir 5 zones différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Mine de rien, ils ont quand même des sites de diffusion super bien placés, notamment en Haute-Saône. Je pense au 89.6 de Ronchamp à plus de 700 m d'altitude, au 97.1 de Luxeuil ou au 105.2 de La Roche Morey.

Comme vous les dites, ils ne savent pas faire de la radio mais les études techniques c'est leur truc. La preuve dans les Vosges où avec 2 fréquences dégagées (100.7 et 107.2) ils arrivent à couvrir 5 zones différentes.

C’est parce que le patron possède pas mal des sites de diff, il les loues aux autres (telecom / radio) et hop encore de la thune qui rentre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

Ma remarque était ironique !

Je n'ai jamais compris comment le CSA pouvait attribuer autant de fréquences à une radio si mauvaise et avec si peu d'auditeurs.

J'ai même l'impression que plus il y a de fréquences et moins il y a d'auditeurs !

 

 

Bonjour les gens !

Il n'y a pas que dans l'Est de la France que le CSA a autorisé de pareilles situations.

On en constate un peu partout en France, en secteur rural comme pour des fréquences en zones urbaines.

Sans être ironique, le CSA, depuis qu'il existe, a-t-il des yeux ET des oreilles ?

En tout cas, certains dirigeants radio B ont ses faveurs.

Ici Région Sud, la très pro KISS FM (pro pour le voice, pas pour du contenu en direct toute la journée en semaine. Le week-end c'est sûrement 100% voice) vient de décrocher une fréquence sur St Tropez.

Cerise sur le gateau pour les marseillais, qui auront bientôt la sublissime MARITIMA. Au lieu de permettre l'avènement d'une nouvelle station B

Et comme dit Prunelle, pour KISS aussi : plus il y a de fréquences, et moins il y a d'auditeurs.

Etonnant, non ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon
Le ‎26‎/‎12‎/‎2018 à 17:32, Invité Julien 74 a dit :

Tu dois voir la différence avec le groupe NRJ.

Qui pourrait racheter Radio Star ?

1981, Espace Group, La Voix du Nord ?

Car avec le nombre de fréquence je vois mal une petite structure racheter.

Il reste qui chez Radio Star à part le patron et les commerciaux ?

 Le groupe ISA serait en mesure de racheter STAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, des critiques de ma radio local crée par l'un des modérateurs de la TVNT julien74 :)

N'oubliez pas que Soprodi est le régie pub de Radio Star.

Alors si une groupe rachète Radio Star, il sera avec Soprodi ou pas.

Déjà que Radio Star fait partie d'un GIE qui est Les Indés Radios.

Désolé pour le hors sujet mais julien, pourquoi tu poste toujours en invité ?

il y a 29 minutes, Invité Zebulon a dit :

 Le groupe ISA serait en mesure de racheter STAR

Impossible parce que le groupe I S A est loin de la Franche-Comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, Inconnu25 a dit :

Oh, des critiques de ma radio local crée par l'un des modérateurs de la TVNT julien74 :)

N'oubliez pas que Soprodi est le régie pub de Radio Star.

Alors si une groupe rachète Radio Star, il sera avec Soprodi ou pas.

Déjà que Radio Star fait partie d'un GIE qui est Les Indés Radios.

Désolé pour le hors sujet mais julien, pourquoi tu poste toujours en invité ?

Impossible parce que le groupe I S A est loin de la Franche-Comté.

Radio Isa à bien racheté Mixx fm qui est à l'autre bout de la France par rapport à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Laurent du matin

Bonjour,

Que pensez-vous de la radio plein air dans le Doubs? car 60 000 auditeurs quand même  sur leur site on voit pas leur animateurs ils fond du voice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...