Jump to content

Duplex ou live hors studio

frs

Recommended Posts

Salut à tous,

après avoir fait une recherche sur le forum, on parle pas mal de live par téléphone, avec la qualité que cela donne, digne pour une transmission des résultats sportifs depuis un stade de foot, mais pas pour une émission en direct lors d'une manifestation (foire, forum...) où invités et musiques s'enchainent.

Il y a les faisseaux hertzien, mais cela nécessite à nouveau une autorisation de la part du C.S.A et matériel assez couteux.

Qu'en est il du wifi ? avez vous testé ?

Connaissez vous d'autres moyens physiques ?

d'avance merci

frs

:idea: En passant, je suis toujours à la recherche sur la tarification de pub et condition de vente, si vous avez ca :wink:

Salut Frs,

Moi j'ai trouvé une solution pour faire des directs pas trop couteux et sans avoir à demander d'autorisation à personne et ne dépendre de personne !

Liaison internet par satellite >>> https://www.viveole.fr/fr/offres

L'offre CONFORT convient parfaitement en encodant un streaming en aac+.

Voila ;)

Je ne connaissais pas cette offre elle me semble super intéressante et c'est vrai que c'est devenu pas très cher, j'pensais que sa coutait beaucoup plus cher c'est pas mal ! Merci de l'info !

Salut Frs,

Moi j'ai trouvé une solution pour faire des directs pas trop couteux et sans avoir à demander d'autorisation à personne et ne dépendre de personne !

Voila ;)

Je ne connaissais pas cette offre elle me semble super intéressante et c'est vrai que c'est devenu pas très cher, j'pensais que sa coutait beaucoup plus cher c'est pas mal ! Merci de l'info !

Vivement l'année prochaine que je travaille et que je puissent me payer ce petit abonnement !

C'est très bon comme offre !

Thomas

Salut Frs,

Voila ;)

En effet l'offre est intéressante (pour ne pas dire alléchante).

La parabole est dirigée vers Astra ou Hotbird ?

Peux tu me faire part en quelques lignes comment tu procèdes quand tu es à l'extérieur.

Ton matériel doit être mobile si je comprends bien , et ton studio doit également être équipé du matériel satellite qui lui est fixe non ?

Ou alors, :roll: ouhlaaaa ca devient un sacré cafouilli dans ma tête. Je sais plus :oops: Oué c'est bien ca, il te faut deux installations 1 qui sera fixe et l'autre qui sera mobile nan ?

Bon j'attends de tes nouvelles parceque là :shock: j'ai beau ouvrir les yeux en grand mais j'y vois pas toujours pas clair :?

merci

frs

Edit 1 : ET bien après relecture, j'en perds même mon francais mdrrr.

En fait, je pense que c'est comme la TV, mais tu remplace la TV par ton ordinateur et tu fais tout par une liaison streaming jusqu'au site d'émission FM ou au studio pour les traitement !

En espérant t'avoir un tout petit peu éclairer !

En fait, je pense que c'est comme la TV, mais tu remplace la TV par ton ordinateur et tu fais tout par une liaison streaming jusqu'au site d'émission FM ou au studio pour les traitement !

En espérant t'avoir un tout petit peu éclairer !

Merci Thoomas59259,

Dans mon cas, il est question d'une radio FM (voie hertzienne) et non webradio. Sa signifie que si je fais du streaming depuis la manifestation, le studio doit donc avoir l'équipement pour réceptionner ce stream puis de le renvoyer via émetteur.

Après, peut être qu'en placant une antenne wifi... :| Non à vrai dire je ne sais pas comment faire :roll: c'est embétant d'être bloqué comme ça.

Je pense que dans le cas de Damien.C , il doit y avoir 2 connexions et donc 2 abonnements. Une connexion mobile (c'est le pack satellite) et une autre connexion fixe en studio(c'est un pack de n'importe quel FAI (free, orange,neuf, câble etc... ).

Si vous avez d'autres explications.

Merci

frs

Salut Frs,

Voila ;)

Euhh si tu dépends d'un FAI :P

C'est effectivement intéressant pour certains usages, mais faites attention à la "Fair Use Policy", qui reduit le débit au fur et à mesure que le volume de data transféré augmente. (En option "confort" le débit en upload passe de 96K à 64K à partir de 150MO transféré, puis à 32K à partir de 175MO). Donc il faut savoir gérer sa consommation.

Autre point, ce n'est pas du matériel de reportage léger... Une parabole de 80cm (prévoir pour vos émissions en extérieur de quoi la fixer solidement), un modem sat, plus tout le matériel habituel pour faire de la radio...

Enfin, les temps de "ping" sont assez long avec le sat (72000Km à parcourir...)

Euhh si tu dépends d'un FAI

C'est effectivement intéressant pour certains usages, mais faites attention à la "Fair Use Policy", qui reduit le débit au fur et à mesure que le volume de data transféré augmente. (En option "confort" le débit en upload passe de 96K à 64K à partir de 150MO transféré, puis à 32K à partir de 175MO). Donc il faut savoir gérer sa consommation.

Autre point, ce n'est pas du matériel de reportage léger... Une parabole de 80cm (prévoir pour vos émissions en extérieur de quoi la fixer solidement), un modem sat, plus tout le matériel habituel pour faire de la radio...

Enfin, les temps de "ping" sont assez long avec le sat (72000Km à parcourir...)

salut Ben,

est ce que tu as une autre solution parc'que moi, :roll: je plane complet là !!

Le système wifi en as tu entendu parlé pour la radio ?

frs je comprend pas bien ton soucis, en fait tu installe ton système dehors ou dans un sale, enfin où tu veux ! Ensuite tu fais du streaming c'est à dire que tu envois via internet (et donc la parabole) ton émission jusque au studio FM, comme si tu était une web radio quoi ! Et dans le studio FM, ils démarrent le streaming comme s'il désirais écouter une webradio alors que c'est ton streaming avec ton duplex de où tu veux et voilà sa passe à l'antenne compris ? :-p

Bon je t'ai fais un illustration ça devrais aider ^^ !

01058690.jpg

C'est la technique que beaucoup de personne utilise afin d'effectuer des liaisons entre le duplex et le studio principal. On obtient néanmoins un double décalage puisque le studio principal lit un flux shoutcast extérieur et le renvoi vers le flux principal. << Uniquement en Webradio.

Salut à tous et merci pour votre participation à ce post

frs je comprend pas bien ton soucis, en fait tu installe ton système dehors ou dans un sale, enfin où tu veux ! Ensuite tu fais du streaming c'est à dire que tu envois via internet (et donc la parabole) ton émission jusque au studio FM, comme si tu était une web radio quoi ! Et dans le studio FM, ils démarrent le streaming comme s'il désirais écouter une webradio alors que c'est ton streaming avec ton duplex de où tu veux et voilà sa passe à l'antenne compris ? :-p

Othomas06 j'ai bien compris et merci encore pour l'illustration au cas où :roll:

C'est donc bien ce que je pensais, il est nécessaire d'avoir 2 accès internet avec 2 FAI. Ca peut être en effet intéressant bien que, comme le dit Ben, du matos en plus etc...

D'autres peuvent faire partager leur expérience. Qui d'entre vous a utilisé le système wifi avec antenne sur les toits ?

A bientôt,

frs

• 1 month later...

C'est vraiment cool ces offres...

Mais Vivéole ne sont pas les seuls, et ce sont pas les moins chers s l'on compare les services offres par d'autres FAI Satellite.

Regardez ici : http://www.internetparsatellite.net/ind ... onnel.html

Concernant le ping, il est plutôt de 500-700ms. Même sur le fixe, j'ai 70ms au lieux....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...