Aller au contenu

Mixx FM racheté par le groupe Isa


Gaël01

Messages recommandés

Après FC Radio il y a 1 an, le groupe Isa rachète la radio charentaise Mixx FM.

Va-t-elle devenir officiellement un robinet à hits avec le même type d'habillage qu'Isa, FC Radio et compagnie ? Ou bien rester sur une thématique dance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Franchement je vois mal ISA faire mieux qu'un robinet à musique. On a bien vu le changement de prog pour Fc Radio.

Mixx fm va à mon avis adopter le même habillage que les autres antennes du groupe avec une prog moins dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

Le mieux serait que ISA bascule toutes ses radios sous le même nom:

"Radio numéro 1" qui peut être une marque plus forte.

Et faire une radio plus en direct.

Surtout pour l'AIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Julien 74 a dit :

Franchement je vois mal ISA faire mieux qu'un robinet à musique. On a bien vu le changement de prog pour Fc Radio.

Mixx fm va à mon avis adopter le même habillage que les autres antennes du groupe avec une prog moins dance.

il y a bien que toi qui a vu du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 14/12/2018 à 23:28, Invité Julien 74 a dit :

Franchement je vois mal ISA faire mieux qu'un robinet à musique. On a bien vu le changement de prog pour Fc Radio.

Mixx fm va à mon avis adopter le même habillage que les autres antennes du groupe avec une prog moins dance.

Ce serait une erreur et encore du temps de perdu ....

Il y avait de la place dans le secteur pour une thématique originale; depuis quelques années, l'audience de MIXX est en berne parce qu'elle nous fait du "hit & news" : c'est devenu une radio banale qui n’intéresse plus grand monde.

Cependant, le nom "Mixx" pourrait être plus vendeur que "radio ISA"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs Zig
Il y a 3 heures, radiocsm a dit :

Bravo a ce groupe qui fait un bon boulot faut le reconnaître , bravo  a Alexandre , qui bosse plutôt bien , bonne stratégie .

en lisant ton message j'ai failli m'étouffer avec mon bretzel!!!

Bon boulot = faire de  la radio Low cost grâce aux pubs du GIE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Sharko vs Zig a dit :

en lisant ton message j'ai failli m'étouffer avec mon bretzel!!!

Bon boulot = faire de  la radio Low cost grâce aux pubs du GIE.

 

C est la radio d aujourd’hui , on ne fait plus de la radio comme dans les années 80 , nous sommes la pour gagner de l argent .

Regarde bien tes radios qui ne son plus indépendante , la plupart ont un groupe avec des dirigeants ,  qui son plus des banquier, que des hommes de radio .

Exemple , virgin radio fermeture des locales , plateforme et hop on regagne du pognon .

Contact fm , voix du nord , rachat de Champagne fm Happy , radio 6 , pour être dans le nord le plus gros groupe de radio . 

 

Evasion , galaxie 80  , fmc  60 et hop . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cdrom16
Il y a 9 heures, radiocsm a dit :

C est la radio d aujourd’hui , on ne fait plus de la radio comme dans les années 80 , nous sommes la pour gagner de l argent .

Regarde bien tes radios qui ne son plus indépendante , la plupart ont un groupe avec des dirigeants ,  qui son plus des banquier, que des hommes de radio .

Exemple , virgin radio fermeture des locales , plateforme et hop on regagne du pognon .

Contact fm , voix du nord , rachat de Champagne fm Happy , radio 6 , pour être dans le nord le plus gros groupe de radio . 

 

Evasion , galaxie 80  , fmc  60 et hop . .

A ceci près que là ça sent encore la reprise d’un vieux clou à prix d’or.

les banques finissent par ne pas aimer.

Par contre moi je dis chapeau a ceux qui arrivent a reprendre des radios qui marchent ! Là c’est cohérent.

Par contre ça doit être super rare, reservé aux radios qui en ont si je puis dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité ZEBULON
Le ‎18‎/‎12‎/‎2018 à 19:27, Invité Sharko vs Zig a dit :

en lisant ton message j'ai failli m'étouffer avec mon bretzel!!!

Bon boulot = faire de  la radio Low cost grâce aux pubs du GIE.

 

En attendant faîtes en autant ! passer de 5 fréquences à 46 bientôt 47 en 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs zig
Il y a 2 heures, Invité ZEBULON a dit :

En attendant faîtes en autant ! passer de 5 fréquences à 46 bientôt 47 en 10 ans

Est -ce que c'est un signe de réussite? Un ordi, un abonnement voice track avec un émetteur. Au niveau audience ça donne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a une heure, Prunelle a dit :

Qui avec 46 fréquences ? Le groupe Isa ? Donnez nous la liste des radios alors ! 

ISA

PERRINE FM

FC RADIO

MIXX FM

ARL

CANAL FM

N RADIO

NUMÉRO 1

MISTRAL FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Invité Julien 74 a dit :

ISA

PERRINE FM

FC RADIO

MIXX FM

ARL

CANAL FM

N RADIO

NUMÉRO 1

MISTRAL FM

ARL n'appartient pas au groupe Isa mais à ses dirigeants.

Canal FM est bien dirigée par Alexandre PAGES mais n'appartient pas non plus au groupe Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Prunelle said:

ARL n'appartient pas au groupe Isa mais à ses dirigeants.

Canal FM est bien dirigée par Alexandre PAGES mais n'appartient pas non plus au groupe Isa.

Le groupe ISA a des parts minoritaires dans Mistral et ARL.

Canal FM est une association donc par définition n'appartient à personne, sauf que l'association est bien contrôlée par Alexandre Pagès. De surcroit, la radio étant passée en catégorie B, l'association a peu de chances de changer de main, elle n'a pas basculé pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M2 a dit :

Le groupe ISA a des parts minoritaires dans Mistral et ARL.

Canal FM est une association donc par définition n'appartient à personne, sauf que l'association est bien contrôlée par Alexandre Pagès. De surcroit, la radio étant passée en catégorie B, l'association a peu de chances de changer de main, elle n'a pas basculé pour rien...

30% dans ARL, le groupe Isa n'en est donc pas propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Prunelle said:

30% dans ARL, le groupe Isa n'en est donc pas propriétaire.

C’est effectivement ce que le mot minoritaire veut dire. Ensuite, les statuts d’une société peuvent donner des pouvoirs, présents ou futurs, à des actionnaires minoritaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 01:23, Gaël01 a dit :

Après FC Radio il y a 1 an, le groupe Isa rachète la radio charentaise Mixx FM.

Va-t-elle devenir officiellement un robinet à hits avec le même type d'habillage qu'Isa, FC Radio et compagnie ? Ou bien rester sur une thématique dance ?

 

La thématique Dance était réduit au minimum, la prog était déjà assez ecclectique (bcp de Urban Musique notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZEBULON
Le ‎27‎/‎12‎/‎2018 à 22:10, Prunelle a dit :

ARL n'appartient pas au groupe Isa mais à ses dirigeants.

Canal FM est bien dirigée par Alexandre PAGES mais n'appartient pas non plus au groupe Isa.

Sans l'apport financier du groupe ISA , ARL et CANAL FM auraient déjà mis la clef sous la porte , vendus à des  CONTACT FM , ALOUETTE , HIT WEST …. et j'en passe et les employés de ces deux radios envoyés à la case ANPE . C'est d'ailleurs ce qui est entrain de se passer chez GRAFFIC depuis son rachat par ALOUETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert
il y a 49 minutes, radiocsm a dit :

Pour Mixx fm , le changement c est maintenant dommage , la programmation change .

Si vous aimez vraiment l’électro je vois  invite à écouter ( via tunein par ex) Mixx Fm Charleroi ( en Belgique) qui n’a rien à voir avec la Mixx Fm Française et qui est une radio associative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mick2mars
Il y a 8 heures, radiocsm a dit :

Décidément une asso , avec de la Pubs gie , vous êtes sur ?

Oui c'est possible, c'est le cas notamment pour Galaxie Radio à Lille (qui devrait probablement passer en B d'après ce que j'ai compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mixx FM radio enfin vendu

Mixx est une radio insupportable avec les deux seul animateurs et la musique qui est pas celle de radio Dance PRO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité mick2mars a dit :

Oui c'est possible, c'est le cas notamment pour Galaxie Radio à Lille (qui devrait probablement passer en B d'après ce que j'ai compris).

C'est déjà le cas. La radio a restitué sa fréquence, autorisée alors en A, lors du dernier appel pour la récupérer en B lors des sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Missdu16

Bonsoir,

Effectivement MIXX FM à rejoint NRJ et FUN radio. J'écoute plus du tout MIXX FM, je préfère l'ancien MiXX FM en mode Dance et les version remix MiXX FM.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Missdu16

Bonjour,

Oui, il on supprimer... Maxxidance... C'était bien mais bon il ont supprimé. Peu être un retour ? Je souhaite que le programme soit de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

J'ai remarqué que le Maxxidance a été supprimé de la grille le soir en semaine, il était diffusé auparavant de 20h à 00h00 du lundi au jeudi.

Espérons qu'ils mettent rapidement autre chose à la place. Déjà que la grille est complètement vide, si c'est pour la vider encore, il ne va rien rester.

Il y a 1 heure, Invité Missdu16 a dit :

Bonjour,

Oui, il on supprimer... Maxxidance... C'était bien mais bon il ont supprimé. Peu être un retour ? Je souhaite que le programme soit de retour...

Si c'est pour diffuser les même titres qu'NRJ, Fun, FG, et toute la clique, je doute qu'ils arrivent à remonter les audiences. Au contraire, faut la renforcer, et en faire une vraie radio Dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est clair que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant :( je pense aussi que ça va encore couler niveau audience.  Déjà d'avoir jouer à changer de nom pour mixx radio pour finalement revenir au nom mixx fm ect... dommage tout ça mais bon c'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sharko vs zig
Il y a 3 heures, ElRom16 a dit :

Espérons qu'ils mettent rapidement autre chose à la place. Déjà que la grille est complètement vide, si c'est pour la vider encore, il ne va rien rester.

Si c'est pour diffuser les même titres qu'NRJ, Fun, FG, et toute la clique, je doute qu'ils arrivent à remonter les audiences. Au contraire, faut la renforcer, et en faire une vraie radio Dance.

Le groupe isa diffuser de la Dance!!! Je rigole...

Leur style c'est plutôt de la musique pépère et le tout en mono s'il vous plait. On va pas abîmer les haut parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ElRom16 a dit :

Espérons qu'ils mettent rapidement autre chose à la place. Déjà que la grille est complètement vide, si c'est pour la vider encore, il ne va rien rester.

Si c'est pour diffuser les même titres qu'NRJ, Fun, FG, et toute la clique, je doute qu'ils arrivent à remonter les audiences. Au contraire, faut la renforcer, et en faire une vraie radio Dance.

On ne sait pas encore quelles sont les intentions d'Isa pour Mixx FM mais il y aura quand même un cahier des charges à respecter, du moins dans un premier temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

On ne sait pas encore quelles sont les intentions d'Isa pour Mixx FM mais il y aura quand même un cahier des charges à respecter, du moins dans un premier temps ?

En faire une radio sans saveurs, avec un format Hits lui aussi sans saveurs ! D'ailleurs, Mixx FM avait tenté y'a quelques années le format Hits,  avec des audiences qui avaient beaucoup baissées. Le refaire, serait ne pas apprendre de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'y entend des chansons anciennes. J'ai déjà entendu Michael Jackson avec "Black Or White" ou Christina Aguilera "Genie In The Bottle". Ça fait bizarre !

Flora et Julien sont toujours là et sont toujours les seuls animateurs. Peut-être que cela changera dans les prochains mois.

L'habillage antenne a évolué. Il est déjà mieux que l'ancien... qui n'a pas duré longtemps.

 

Après, en Charente, la programmation musicale n'est pas mieux sur Forum depuis la rentrée, avec leur positionnement sur les chansons des années 60, 70, 80 et 90. Une programmation très étrange avec leur slogan "Place aux émotions".

 

Finalement, je reste plus longtemps à écouter Attitude, qui est déjà bien plus vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyril2401 a dit :

Après, en Charente, la programmation musicale n'est pas mieux sur Forum depuis la rentrée, avec leur positionnement sur les chansons des années 60, 70, 80 et 90. Une programmation très étrange avec leur slogan "Place aux émotions".

Je trouve que c'est mieux car Vibration du même groupe que Forum (1981) est hits comme elle (après Forum semblait plus "adulte" que Vibration).

Après, est-ce que Forum diffuse des hits entre les golds ? Car oui là ce serait une programmation décousue.

Il y a 2 heures, Cyril2401 a dit :

Finalement, je reste plus longtemps à écouter Attitude, qui est déjà bien plus vivante.

Attitude est sur quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mixx BYE LOL

Il est évident que le style va radicalement être modifier avec les villes qu'espèrent obtenir en DAB + Mixx ou un autre nom car c'est pas avec de la Dance qu'il pourrons remonté, le groupe ISA sais ce qu'ils font. Chaque chose en sont temps. Attitude c'est un mélange de Dance, Rock, d'ITW mais c'est vivant au moins. Heureusement qu'il reste les webs radio pour entendre des choses différentes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 6 heures, ElRom16 a dit :

En faire une radio sans saveurs, avec un format Hits lui aussi sans saveurs ! D'ailleurs, Mixx FM avait tenté y'a quelques années le format Hits,  avec des audiences qui avaient beaucoup baissées. Le refaire, serait ne pas apprendre de ses erreurs.

Ca ne m'etonne pas; quand on a un format qui banalise l'antenne, on ne se démarque guere des concurrents !

Ca nous fait du  media leader" : dans les faits, le media est à la ramasse totale.

Il aurait mieux fallu nous mettre la musique de radio Bonheur : on aurait rigolé et avec un peu de chance Mixx aurait atteint des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRL à Laon en 89 puis CSM jusqu’en 93, en remplacement de Cauet parti sur M40, le week-end pendant les années lycée : ça ne nous rajeunit pas tout ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APOLLO 16

De passage plusieurs fois ces derniers temps sur Ruffec , j'ai constaté que la fréquence de MIXX FM était désespérément silencieuse .

En plein renouvellement de fréquence vis à vis du CSA , ç'à craint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on perd rien, Mixx FM c'est fini, faut passer sur flaix fm ou NTI grace a la 3G 4G, les radios françaises n'ont rien compris. Aucune originalité, les mêmes titres partout, c'est pas comme ca que les jeunes vont venir réécouter la radio.....Les musicales sont en train de mourrir visiblement et mourir en se dirigeant dans le banal..... Pas grave, l avenir c'est le net, et y a le choix en format Dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent16

Oui il on pas compris. MiXX FM faudrait revenir au son dance. Les hits c'est toute les radio. NTI c'est une radio a Nantes 93.4 FM. On veux que notre radio MiXX FM charentaise soit en dance et l'ai version MiXX FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 19 heures, Invité Laurent16 a dit :

Oui il on pas compris. MiXX FM faudrait revenir au son dance. Les hits c'est toute les radio. NTI c'est une radio a Nantes 93.4 FM. On veux que notre radio MiXX FM charentaise soit en dance et l'ai version MiXX FM.

Le mieux serait de changer de nom : la radio devient illégitime avec ses deux XX ET n'aurait rien à perdre en changeant de nom.

En gardant la marque, elle prend le risque de froisser les auditeurs historiques qu'elle a perdus et qui ne reviendront jamais.

D'une certaine facon, c'est une insulte supplementaire aux fondamentaux que Maxximum avait apporté.

Avec une meconnaissance crasse, je doute fort que celà puisse evoluer de facon positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...