Le verdict suite au réexamen des 3 fréquences FM à Lorient

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 756 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Gaël01Membres +
·612 messages

Salut !

Je l'ai appris par le biais de Radioscope sur Facebook ce soir (mercredi 12 décembre), le CSA a pris sa décision suite au réexamen de certaines candidatures après l'appel du CTA de Rennes le 23 novembre 2015 :

• Le 93.3, qui diffuse RMN, changera pour Radio Bonheur.
  • Le 107.7, qui diffuse Radio FG, changera pour Jazz Radio.
  • Fun Radio reste sur le 106.9.

https :// www. csa .fr/ content/download/ 253366/719824/version /2/file/ CSA%20-%20Candidats%20s%C3%A9lectionn%C3%A9s%20Lorient%20.pdf?fbclid=IwAR21c-TGXRVWCWvlungwBLIeqhQh5TAzxAV6GgdsR6xT_Eo88YgekR7SHyc

Bonne nouvelle donc pour Jazz Radio, totalement absente de la Bretagne. Car bon, histoire d'équilibrer entre les différentes radios musicales thématiques (hormis Radio Classique implantée depuis longtemps en Bretagne), Radio FG est déjà présente à Rennes (91.2), TSF Jazz à Saint-Brieuc (106.9) et Radio Nova à Brest (100.2).

Je me demande comment Radio FG va digérer son départ de Lorient sachant que les nouvelles fréquences FM se font rares et qu'en même temps elle n'a rien eu dans l'appel du CTA de Marseille (alors qu'elle aurait pu avoir Gap, Toulon, Saint-Raphaël je pense). Certains relèveront un point fort, la fin du traitement de son apparemment médiocre. En même temps, je ne pense pas que FG comptait sur Lorient pour faire des score d'audience mirobolants...

Pour ce qui est de Radio Bonheur, son arrivée prochaine à Lorient montre qu'elle souhaite se développer sur l'Armorique (après le 96.7 de Saint-Malo) j'ai l'impression !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Steph

Radio bonheur.....quelle merd* !!!!! Désolé pour cette grossièreté mais plus nul tu ne peux pas faire, bandits...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien