Aller au contenu

Si accord il y a...


nabstation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, j'ai un peu peur d'en énerver certains... Je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois sur ce forum, mais c'était plutôt des "je crois", "il me semble", bref, c'était plutôt vague...

Voici ma question :

J'ai créé une webradio ne diffusant que des titres de "jeunes talents"... Je demande donc à ces groupes qu'il ne soient pas inscrit à la sacem et qu'il ne soient pas protégé par quoi que ce soit (label, etc..).

En parcourant un peu ce forum, j'en ai vu certain dire que si accord écrit il y a tout est difusable. En exemple : Madonna me signe un papier en déclarant qu'elle m'autorise à diffuser ses titres et que moi de mon coté je ne paie pas la sacem, je reste en règle...

Je souhaiterai donc avoir confirmation (ou pas) de cette chose qui pourrait bien me faciliter la vie...

Par avance, merci.

Nicolas C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Erf, ça devient un peu plus compliqué là... Question peut etre bete : qui d'autre que les musiciens et la SACEM ont les droits sur la musique? Et... Comment faire signer un papier par la SACEM... Je ne pense pas qu'ils en aient quelque chose à faire de ma radio...

Nicolas C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

En exemple : Madonna me signe un papier en déclarant qu'elle m'autorise à diffuser ses titres et que moi de mon coté je ne paie pas la sacem, je reste en règle...

La S.A.C.E.M. va te demander de payer les droits, et ensuite de t'arranger directement avec Madonna.

J'ai eu exactement ce cas :| , et avec preuve à l'appui rien n'a changé la position de la S.A.C.E.M.

Pour eux ce, n'est pas LEUR problème bien au contraire c'est un moyen sûr de percevoir la redevence des droits d'auteurs sachant que tu vas pas courir après Madonna et lui expliquer le problème pour qu'elle te rembourse :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

Dans la theorie, si tu veux diffuser des artistes creative commons tu peux sans rien payer et sans autorisations, il suffit juste de ne faire aucunes modifications de leurs musiques, et de faire défiler le titre dans le lecteur avec streamtitre par exemple pour winamp !

Une derniere chose, ta radio ne doit pas être à but lucratif, sinon cela marche pas !!

creative commons = paternité et pas de business !!!

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Erf, ça devient un peu plus compliqué là... Question peut etre bete : qui d'autre que les musiciens et la SACEM ont les droits sur la musique? Et... Comment faire signer un papier par la SACEM... Je ne pense pas qu'ils en aient quelque chose à faire de ma radio...

Nicolas C.

Arrete de réver.

Quel est le but d'une entreprise ? Faire de l'argent.

La sacem c'est quoi ? Une entreprise.

Buisness is buisness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...