Aller au contenu

Détécteur de silence.


Sam

Messages recommandés

Il est possible dans raduga de planifier des "live events" qui utilisent l'entrée de la carte son. Et comme raduga possède aussi un détecteur de silence qui peut le forcer à passer à l'élément suivant, il doit y avoir moyen de faire ce que tu veux avec ce soft (tu planifies un élément 'live' suivit de tes sons de secours)... Enfin je dis ca, mais faudra tester !

Personnellement, pour la détection de silence, je préfère le "hard", c'est plus sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai fait mes petits tests rapides et j'en suis très content.

J'ai demandé la licence pour pouvoir l'utiliser.

Possibilité de l'outil :

- Choisir la source d'enregistrement

- Déclencher un programme lors de la détection d'un silence (avec une durée réglable pour ce silence).

- Fermer automatiquement ce programme (avec une durée réglable pour la reprise du son) dès que le son est revenu.

Très très bien. Simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer automatiquement ce programme (avec une durée réglable pour la reprise du son)

Bonjour,

J'ai pas trouver pour faire cette action.

Pourrais tu nous expliquer stp.

Merci par avance.

Pour cette fonction, il faut passer par un autre mini logiciel créé par l'auteur : "CloseApp", gratuit celui-ci.

Théo, j'ai également demandé la licence il y a maintenant 3 jours. Aucune réponse. Peux-tu me tenir au courant de ton avancée ?

Alex.

re,

Ok merci alex, je vais faire également la demande...

On se tien aucourant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien compris pour faire partir le programme de secour quand il y a un blanc sur l'antenne,mes j'arrive pas à couper le programme de secour quand le son de la radio repart.

Pourriez-vous m'aidez.

Merci par avance.

Bonne après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je crois qu'il est possible de le faire tourner avec une seule carte son !!!

Suffit de caler l' "écoute" sur l'entrée enregistrement de la carte son (line in par exemple). Ainsi, lorsqu'il y aura un blanc, hop, ça lance la lecture d'un winamp par exemple. Et le logiciel n' "entendra" pas winamp car il n'est pas en line in.

Et dès que du son revient en line in, le logiciel coupe winamp.

ça marche très bien comme ça.

Pour le configurer, en "signal in", c'est la durée pendant laquelle le logiciel détecte du son avant de devoir fermer un programme.

Le "signal out", c'est la durée du blanc avant de déclencher un programme.

Le potard sous le vu-mètre, permet de caler le seuil de détection.

En gros, dès que tu fais "START", le logiciel va faire au moins une fois le "signal in" qui sera probablement un "closeapp winamp.exe /C". Mais comme winamp n'est pas lancé, c'est pas grave. Et ensuite, ça tourne !!!

Dès que le son passe en dessous du seuil pendant une durée égale au "signal out", ça lance le programme sélectionné.

Et dès que le son revient, c'est le "signal in" qui prend la main. Et au bout de la durée définie, ça lance le "closeapp winamp.exe /C" qui cette fois coupera winamp.

ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Alex.

Je n'ai pas précisé mais c'est tout à fait ça. Nous l'avons mis en place sur un pc qui est dédié au secours.

Dans le cas où tout se trouve sur un seul et même pc, ça devient impossible avec une unique carte son.

J'ajouterais, pour ma part, que je "connais" un peu le gars qui conçoit les outils disponible sur http://www.softeur.com et je le pense sérieux.

Aussi, je pense qu'il ne laissera pas les demandes de licence sans réponse. Ceci dit, je pense qu'il manque de temps et est peut-être déjà victime du succès de ce petit utilitaire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais le porte-parole du concepteur lol.... Nous correspondons par email, et il a des problèmes avec les licences.

Il me (et donc "nous") demande un peu de patience pour régler cela.

ZeroCool, c'est quoi ton problème, parce que moi, licence ou pas, ça marche sans limitation de durée.... Y a juste la fenêtre de renseignement qui s'ouvre au bout d'un moment. Mais sinon, le logiciel continue de fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec ce merveilleux soft...

J'ai bien réussi à le paramétrer, pour le signal down. Il me lit donc un medley avec VLC jusqu'à ce que le son revienne. En revanche, j'ai beau tourner ma tête et la ligne de commande dans tous les sens, rien n'y fait, j'ai pourtant bien téléchargé Closeapp et j'essaye de faire fermer vlc.exe dès que le son revient en high, mais à chaques fois ça résulte de l'impossible.

Un de vous aurait la gentillesse de m'aider, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser un up pour mon dernier message, étant donné qu'il n'a pas été répondu et qu'il a disparu des Derniers messages postés

J'espère qu'un de vous a une réponse :wink: Merci bcp

Ne t'inquiètes pas ton message est lu, même si il a disparu des messages postés! La preuve. Un up ne ce fait pas toute les 12/24h les personnes sur ce forum ne sont pas a ta disposition 24h/24h! Ca serait tellement bien sinon :lol:

Sois patient!

Theboss59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...