Aller au contenu

Modification du RDS d'Europe 1


TransistorFR

Messages recommandés

Salut à tous,

Je remarque que le RDS d'Europe 1 a été modifié. Je ne sais pas si la modification a été effectuée dans la soirée mais en tout cas c'est très récent.
Le PS affiche " _EUROPE1 " (" _ " = espace, donc EUROPE1 à droite) à Lyon sur le 104.6 et à Paris sur le 104.7 FM.
Le Radiotext a également été modifié et affiche " EUROPE1 ".

Remarquez-vous cette modification sur votre émetteur local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le 90.4 de Bourg-en-Bresse, ça affiche la même chose.

Ce n'est pas la première fois que le RT affiche simplement le nom de la station. En mai 2017, j'avais vu simplement "Europe 1" sur le RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié dans la soirée de dimanche alors que le RT était  bloqué depuis samedi matin. 

Au passage  le RDS de VIRGIN était arrêté  sur MARS  (Bruno Mars) le week-end avant de revenir à la normal dimanche soir. En tous cas sur les émetteurs de ma région.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose aussi sur les fréquence de Châteauroux (106.5), d'Argenton (87.6) et de Guéret (102.9).

Je me demande même si ce n'est pas généralisé sur les autres fréquences de la station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur Nantes 104.7

Le RT affiche lui aussi EUROPE1

 

Samedi en fin de journée le RDS (PS) affichait toujours EUROPE_1, et le RT "1H30 - 6H : La nuit sur Europe 1" (Ou un truc du genre), ce qui est logique vu que les nouveaux studio ont été officiellement mis a l'antenne Samedi a 6h (mais je pense que la bascule technique a eu lieu avant le top de 5h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pour le moment sur ROUEN (104.9), le RDS est encore sous "EUROPE_1".

Il faut que je vérifie le RDS pour celui de FÉCAMP (100.7) dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le RDS d'Europe 1 à Fécamp (100.7) est également sous "EUROPE_1".

Donc je pense que tous les RDS sont sous "EUROPE_1" comme a dit Invité titi15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...