Aller au contenu

EUROPE 1 : 14 000 m cariés


Invité Cyril

Messages recommandés

Europe 1 diffuse depuis ce samedi 23.11.2018 en direct de ses nouveaux locaux.

 

Adieu les hôtels particuliers de la rue François 1er, bonjour les quais de Seine.

Dire que les désormais locaux "historiques" avaient plus "de cachet", est-ce froisser quelqu'un ?

 

Vous saisissez la notion le concept de cachet, relatif à l'architecture, extérieure comme intérieure.

 

Vous préfèreriez habitez dans une belle demeure ou dans "une boite-à-chaussure" parsemée de parois vitrées ?

 

Ceci dit, à quoi bon discuter les choix, ils nt été faits et appliqués, par contre, rien n'interdit de les commenter, de les apprécier.

 

14 000 m cariés, certains vont croire que "j'ai une dent contre" cette station, loin de moi l'envie de "mordre quiconque", sans vouloir incarner l'Adam dur, s'il était question de dent, je souhaiterais qu'elle rime avec sagesse, même si je sais qu'appeler la sagesse c'est souvent récolter l'inverse de cette dernière, je prends "le risque".

  

Bernard P, 24.11.2018 : "C'est pas du gâteau".(Le déménagement d'une radio)

 

A l'entrée, quel escalier !

"Impérial" ! "16/9e", les descentes seront en "grand format" "

 

Le palais, c'est Palace !"  

Le palais, c'est tellement Palace !"

 

L'affichage au dessus de la porte de tous les logos, c'est moche, vraiment, c'est "rikiki" à côté de la prétention du bâtiment, les enseignes abritées ne sont pas assez mises à l'honneur, visible de tous, comme elles le mériteraient tant.

 

J'aurais bien vu les logos en grosses lettres sur la façade, savamment alignés, associés.

 

La "protubérance" au dessus de la porte, ou du sas d'entrée (s'il vous-plait) sans vouloir "jouer les Cabrol", il ne pas trop protéger de la pluie, surtout quand soufflera le vent, là je ris.

 

Tout de même avouez, ce bâtiment est très loin d'être original, judicieusement atypique, pour se distinguer des autres, et ne pas enfermer par là-même, les populations dans un décor urbain farouchement stéréotypé, triste de par sa "monotonie architecturale".

 

Je sais que ces notions d'immeubles beaux à l'œil c'est une vision qui ne peut exister dans la tête des rêveurs, loin des réalités.

 

Ce bâtiment répond avant tout à des impératifs budgétaires, c'est bien joli de vouloir faire un "ovni architectural", mais cela pose des problèmes économiques et techniques qui dépassent l'entendement de tous les rêveurs. Il faut du fonctionnel, les contraintes physiques imposées par la lourdeur des infrastructures matérielles impose un immeuble de ce type, rectangulaire.

 

Songez à un schéma électrique, il le faut le plus simple possible, on aligne les installations, comme les plombs dans un compteur

(Je lis déjà "les autres" arriver, c'est toi qui a pété les plombs, et autres réflexions constructives, "éclairées" ça vous évitera le couplet)

 

Plus on devient concret, précis, plus on se confronte aussi sur Internet à des réactions violentes, agressives, hostiles.

 

Réfléchir mûrement, soigner ses écrits, ces deux faits suffisent à attirer toutes sortes d'individus malintentionnés.

 

Ici, j'use de ce que dites défendre, la "libre-expression", je donne mon avis,

 

Cet avis est basé aussi sur ma connaissance, si je regrette quelque peu l'apparence de ce bâtiment, c'est par ce que j'ai en mémoire la construction et l'inauguration des "nouveaux locaux" de Canal + Quais André Citroën, comment ne pas y penser….

 

Pour moi ce genre de construction appartient aux années 90, j'étais moi aussi subjugué par la nouvelle adresse de C+, ça faisait littéralement rêver les yeux ouverts.

 

En 2020 ou presque j'attendais plus d'innovations. Il est à mon sens indéniable que l'identité des radios "fond comme neige au soleil", à l'image des lieux qui les habitent, les antennes se standardisent excessivement.

 

"La Voix De La Matrice"

 

Le point de départ de ce bâtiment était un plan 3D sur ordinateur, avec jeux de lumières pour voir combien la lumière pénétrait ce nouveau temple.de l'image.

 

La radio abrite désormais des "statues de pixels", il leur fallait bien pareille entrée !

(Cyril tu avais dis, que tu te garderais ce genre de tournures personnelles)  

(Il rit de ces propres blagues, il est pitoyable)  ...

 

Le son est un peu plus "traité".

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour moi après quelques heures ci-dessous. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE

On a au moins gagné la stereo depuis quelques temps ....

L'ennui, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de concepts à diffuser et pas la moindre émission musicale ou d'archives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation !

Je viens à l'instant de "vérifier" un fait, "troublant", à l'instant j'ai ouvert et fermé presque aussitôt la page "YouTube" d'"Europe 1".

Les locaux flambants neufs ce dimanche on ne les a pas vu DU TOUT, je sens qu'un ou une viendra me contredire pour la matinale que j'ai entendu, je n'ai pas vérifié la vidéo, ce que je sais, le reste de la journée, pour qui se rendait sur cette page, ils n'avaient qu'une image du logo, pas l'ombre des locaux. La vidéo dans les radios permet de déceler sans mal els émissions en direct. 

Avant de "raccrocher", je pense à une personne emblématique, un "pilier" de la station, Julie, à chaque fois que je l'entends intervenir, elle "tape à côté", non pas qu'elle soit déplacée, c'est la plus professionnelle des animatrices, c'est impossible et impensable, ce qui arrive, c'est qu'elle n'est absolument pas à sa place entre 9h et 11h, dans la série "Qu'est-ce que je fous-là ?! Rendez-moi Baffie !"  

La stéréo est revenue voilà deux ans déjà non ? (internet)

J'ai trouvé un surnom pour la nouvelle adresse : "La Halle Aux Jeux Durs".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7

La chose à changer sur Europe 1 n’était pas les locaux mais l’actionnaire. Une radio de cette importance ne pourra pas se relever avec cette gestion dilettante, le talent n’est  pas héréditaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TALENT, "talon d'Achille" du "colosse aux pieds d'argile". 

 

Merci pour évoquer cette notion, très souvent oubliée au profit des apparences, les appareillages, les installations rutilantes.

 

Que des personnes talentueuses à l'antenne ? 

 

Mathieu Noel : Ok, mais à 5h... Je n'ai pas trouvé les podcasts ! 

Nikos : Talentueux pour présenter des émissions musicales certainement, pour la matinale info d'E1, certainement pas.

Wendy B : Les sujets de la seconde heure sont d'un inintérêt national, Mickey, les comédies-musicales....

Anne Roumanof : Le samedi et le dimanche entre 11et 13 elle était très bien, de façon hebdomadaire elle arrivait à produire de l'humour.

Raphaëlle D : Gwendolyne D, Héléna Morna faisait "pareil", pas plus d'à propos.

Christophe O : Je rêve d'une compil de ses imitations, est-ce que son talent est optimisé dans ce rôle de "conteur" ? 

Olivier D : Je passe…..

Mathieu (du soir) : "Il ne casse pas des briques".

L'animatrice de la "libre-antenne" dont j'ignore ici l'identité mais que j'ai écouté bien souvent, pour pouvoir en parler, "imite" trop Caroline D.

(Il en faut pas casser l'ambiance amenée pendant tant d'années par Caroline)

 

Si j'ai du talent ? Affirmatif. Et quoi d'autre ?

No comment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onair1492
Le 26/11/2018 à 00:25, Invité Cyril a dit :

Merci pour ta participation !

Je viens à l'instant de "vérifier" un fait, "troublant", à l'instant j'ai ouvert et fermé presque aussitôt la page "YouTube" d'"Europe 1".

Les locaux flambants neufs ce dimanche on ne les a pas vu DU TOUT, je sens qu'un ou une viendra me contredire pour la matinale que j'ai entendu, je n'ai pas vérifié la vidéo, ce que je sais, le reste de la journée, pour qui se rendait sur cette page, ils n'avaient qu'une image du logo, pas l'ombre des locaux. La vidéo dans les radios permet de déceler sans mal els émissions en direct. 

Avant de "raccrocher", je pense à une personne emblématique, un "pilier" de la station, Julie, à chaque fois que je l'entends intervenir, elle "tape à côté", non pas qu'elle soit déplacée, c'est la plus professionnelle des animatrices, c'est impossible et impensable, ce qui arrive, c'est qu'elle n'est absolument pas à sa place entre 9h et 11h, dans la série "Qu'est-ce que je fous-là ?! Rendez-moi Baffie !"  

La stéréo est revenue voilà deux ans déjà non ? (internet)

J'ai trouvé un surnom pour la nouvelle adresse : "La Halle Aux Jeux Durs".

 

Le flux vidéo n'est pas dispo le weekend hormis le grand rdv du dimanche 10H -11H!(valable avant le déménagement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça n'est pas en direct, pas de vidéo, ils ne jugent pas encore bon, de filmer les programmes enregistrés. 

Ce sont bien les anciens locaux de Canal +, époque "esprit canal".

"ça fait drôle", "bateau fantôme"

Juste en face de la radio, sur toute la longueur du bâtiment, voir plus long, un quai industriel appartenant à "Lafarge", quand le vent souffle dans leur direction….  

Ils n'ont pas gagné en qualité de l'air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la porte du studio-antenne, avec le hublot, ça fait trop "kitch" pour moi, oui, je ne peux éviter de penser à cette série-tv française de 1992, diffusée sur M6, titre : "Les années FM", nom de radio factice : "MFM", les portes des studios étaient identiques à celles d'Europe 1, avec des hublots. N'oubliez pas dans vos appréciations, que Lagardère n'a pas fait bâtir, ils ont acheté, aménagé les lieux. Je viens de zapper quelques secondes sur le direct-vidéo, ils ont conservé le plan de la régie, avec vue sur la console et les écrans au dessus. Petit détail, ils ont remplacé le gris par du noir, entre les deux lignes d'écrans, les six écrans de contrôle n'entrent pas exactement dans la dalle, à droite de l'image.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Une radio
Le 25/11/2018 à 19:57, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

On a au moins gagné la stereo depuis quelques temps ....

L'ennui, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de concepts à diffuser et pas la moindre émission musicale ou d'archives ....

La musique un concept? pour moi la musique c'est un juke-box ce n'est pas la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
à l’instant, Invité Une radio a dit :

La musique un concept? pour moi la musique c'est un juke-box ce n'est pas la radio.

Completement Monsieur; qu'on le veuille ou pas, on ne peut diffuser eternellement dans le vide si on ne sait pas ce qu'on va diffuser.

La musique fait partie des fondamentaux; je vous l'accorde : ce n'est pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 à 19:57, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

On a au moins gagné la stereo depuis quelques temps ....

L'ennui, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de concepts à diffuser et pas la moindre émission musicale ou d'archives ....

Émission musicale si...Musique de 20h à 22h toute la semaine. Archive aussi la nuit dès 1h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...