Conseil pour l’achat d’une Console pour un studio de radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

1 message · 673 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·22 messages

Bonjour aux passionnés de Radio,

  1. Quelles sont les différences techniques, les avantages et les inconvénients entre la console de Rami RP500 et la console XB-14-2 de Allen & Heath ? Pour quelle utilisation sont préconisées ces deux consoles ? Si j’ai les moyens vaut-il mieux prendre la console RP500 de Rami ou la console XB-14-2 de Allen & Heath suffit ? et dans ce cas je fais des économies.

 

  1. Que pensez-vous de la console XB-14-2 de Allen & Heath ? Comment est le son ? Les potentiomètres moins professionnels dérangent t-ils ? Y a t-il du souffle  ? Le son transite t-il à travers les différents éléments de la console ? Peut-on utiliser la console en même temps pour faire du live et du PGM2 pour des enregistrements hors Antenne ? Et avec un son parfait pour qu’il ne transite pas ? Peut-on faire réellement la même chose avec cette console qu’avec une réelle console Broadcast ? 

 

  1. Quelles sont les différences techniques entre la console RP500 et Compact 3 de Rami ? Pour quelle utilisation sont préconisées ces deux consoles ?

 

  1. Si vous deviez me conseiller une autre console vous me conseilleriez laquelle ? En bon rapport qualité prix ? Et en premier prix ? Votre console se rapproche de la RP500 de rami ou de la XB-14-2 de Allen & Heath ? Merci de me mettre un lien (de préférence si possible en français) pour connaître les caractéristiques techniques de la console que vous me conseillez avec photo aussi (si possible).

Un grand merci par avance à tout celui qui a lu mon message jusqu’ici.

Radiophoniquement votre,

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.1 message affiché sur 1 · du plus récent au plus ancien