Aller au contenu

Matériel et cout junior association


iMeee

Messages recommandés

Franchement moi comme je le dit a tous le monde

ne montez pas de radio c'est saturés le marché en + avec les habbo

qui débarque ( je sais pas si que vas débarquer prochainement :lol: )

et la FM il ne faut pas en parler

surtout que le csa n'autorise pas comme sa

surtout une radio radionomy :mrgreen: !

Radiio-FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

He razzounet, moi des antennes YAGI ou dipole je t'en trouve pour moins de 300 € chez B.Beam ^^ C'est l'émetteur qui coute cher et l'ampli encore plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça ne sert a rien qu'il espère , rien que enjoy a été refusé !

Radiio-Fm

Faut pas baisser les bras si vite. Faut juste se démarquer des autres et prouver au CSA qu'on peut faire "autre chose" que les autres.

He razzounet, moi des antennes YAGI ou dipole je t'en trouve pour moins de 300 € chez B.Beam ^^ C'est l'émetteur qui coute cher et l'ampli encore plus cher.

Pour l'antenne ca m'intéresse si tu veux bien me donner les coordonnées.

Je confirme l'émetteur coûte très cher.

le prix de l'autorisation et d'un émetteur+antenne+ampli antenne pour 30Km a la ronde

La fréquence n'est pas à vendre et reste la propriété de l'ETA ( enfin le CSA). Le CSA "prête" la fréquence aux radios pour une durée bien déterminée. Faut ensuite redéposer un dossier de demande de fréquence avant l'échéance.

30 Km !! ce n'est pas toi qui va décider encore une fois mais bien les institutions supérieures :roll: De plus, le lieu d'installation de ton équipement de diffusion doit être bien choisi. Tu peux avoir la meilleure antenne et un hyper émetteur sans pour autant dépasser à peine les... 150m !! (j'exagère mais c'est fait exprès). Avec une antenne bien placée et un 'tit émetteur peut être tout aussi performant. Ce qui coûte cher c'est le reste (matériel de production, de diffusion... et tous les "à cotés" edf, sacem...).

En effet, pour 1000 euros t'as pas grand chose, à peine l'antenne... mais une belle antenne qui brille et tout... à ce prix là :D

Enfin, ne pas oublier le traitement de son :shock: , là encore il y a des conditions auxquelles les radios FM doivent s'y tenir.

MaxPag je compte sur toi hein pour l'antenne.

A bientôt,

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FRS, c'est une société belge B.Beam, j'ai pas des tarification réelle mais je connais un personne ayant acheté une antenne là bas, et pour moins de 300 €, il y a des occasion aussi ( www.bbeam.com ).

Tu a raison, placer ton émetteur en haut d'un immeuble de 6 étages améliore déja la portée. Tu as moyen d'avoir des émetteur low-cost aussi, mais ne t'attend pas a du réglabe via pc, etc ... c'est du simple.

Pour l'ampli, je qualifie sa de dépense inutile dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FRS, c'est une société belge B.Beam, j'ai pas des tarification réelle mais je connais un personne ayant acheté une antenne là bas, et pour moins de 300 €, il y a des occasion aussi ( http://www.bbeam.com ).

Tu a raison, placer ton émetteur en haut d'un immeuble de 6 étages améliore déja la portée. Tu as moyen d'avoir des émetteur low-cost aussi, mais ne t'attend pas a du réglabe via pc, etc ... c'est du simple.

Pour l'ampli, je qualifie sa de dépense inutile dans un premier temps.

Thanks very much MaxPag.

Je vais aller y faire un saut.

Pour l'ampli, je qualifie sa de dépense inutile dans un premier temps.

je ne parlais pas de l'ampli mais bel et bien du traitement de son (genre Orban...) qui assure la qualité, mais également sert de limiter (ou de compresseur en fonction de la puissance du son). C'est un élément indispensable pour une radio FM afin d'homogénéiser la fréquence et rester dans les normes (il me semble que c'est une histoire de 75hertz mais j'en suis pas sûr... si qulequ'un peut apporter plus d'infos :!: ).

En gros, les stations FM doivent envoyer la même puissance pour ne pas qu'il y ait de grosses différences de volume lorsqu'on change de station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...