Aller au contenu

Je suis obligé d écouter nos amis Européens, c est mieux ! Et vous ?


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

j espère que ceux qui font la radio en France vont lire ce message à quelques jours des sondages....

On le sait, Les jeunes de 20 ans écoutent la radio en France de moins en moins ou pas du tout ! et passent leur temps à zapper.. sur l autoradio.

Moi (un jeune vieux) j écoute donc nos amis en Europe, j aime toujours le pop rock donc je suis sur CLASSIC21 tous les jours. Merci internet !

j en ai assez assez d écouter RTL2 et OUI MF (cata) ....et les autres ?? RFM Nostalgie chérie etc M Radio.... au secours !!!

Parfois j écoute nos amis anglais sur la BBC en FM

J ai du mal à écouter nos amis espagnols ou italiens sur internet...je préfère les radios du nord de l Europe.

-------------------------------------

Conclusion provisoire : Pauvre France, on s emmerde dans ce pays, il faut aller ailleurs en Europe écouter la radio !!! chez nous trop de quotas, trop trop souvent la même chanson en boucle, Certaines radios avec 2 animateurs..et le reste du temps l ordinateur et ça se dit "radio"...

....le gros retard dans le DAB +, pas un réseau de jazz partout avec TSF jour et nuit en FM, et pas de FIP partout c est pourtant le Service Public, de qui se moque t on ??

Vive la radio en Europe grâce à internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Curieux1 a dit :

J ai du mal à écouter nos amis espagnols ou italiens sur internet...je préfère les radios du nord de l Europe.

Je trouve que le paysage radiophonique italien est très varié et diversifié, je peux notamment citer Virgin Radio Italia et Radio Freccia qui ont une programmation "très rock" (que comparé à Oüi FM ou bien à RTL2) et qui diffusent souvent des groupes qu'on entend rarement voire même qu'on entend jamais sur les ondes françaises, il y a aussi Radio Capital qui contrairement aux deux précédentes radios que j'ai cité a une programmation un peu plus éclectique (mais à dominance pop-rock et oldies).

Il y a 8 heures, Invité Curieux1 a dit :

Moi (un jeune vieux) j écoute donc nos amis en Europe, j aime toujours le pop rock donc je suis sur CLASSIC21 tous les jours. Merci internet !

Au niveau francophone, c'est Couleur 3 (l'une des meilleures radios francophones selon moi) que j'écoute le plus souvent et celle que j'écoute le plus quotidiennement que ça soit le matin (avec Réveil à 3 et Pony Express), en journée (avec Calmos) et surtout le soir (avec Les Bras Cassés et les sessions Métissages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 2 heures, balvenie a dit :

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté (Lao Tseu)

C'est vrai mais en Allemagne et en Angleterre, les radios sont beaucoup moins frigides sur le rythme et la dance.

En Allemagne, il y a des radios thematiques qui diffusent de la dance et du handzup : pourquoi doit-on supporter la médiocrité de nos radios francaises qui sont dans l’incapacité :

  • de générer des playlistes significatives (on ne gere pas une thematique avec 20 titres !)
  • de creer du rythme et un tempo qui suscite l'interet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va toujours trouver que c'est mieux ailleurs, par exemple, il y a quelques années sur cette LA, on ne tarissait pas d'éloge sur Maxima, qui ridiculisait visiblement l'équivalent national : FUN, et pourtant quand j'ai écouté j'ai cru rêver ; un niveau technique désastreux (nombreux blancs à l'antenne), des rotations lourdes, peu de recherche dans la programmation ... mais pas de quotas (et pourtant ils diffusaient quand même du Willy William en français ...).

Bref, il faut arrêter, notre paysage radiophonique français n'est pas si mal, on a nombre de pépites (Néo, Nova, FG Chic, TSF Jazz ...) dont certaines sont très écoutées à l'étranger comme FIP. S'il y avait une seule radio nationale qui est vraiment en dessous de ce qu'on voit à l'étranger : NRJ, trop de talk pour une musicale, 538 aux Pays-Bas ou Capital au Royaume-Uni sont largement meilleures sur ce format. Pour le reste, il y a du bon et du mauvais partout. Ce qui explique l'impression de pauvreté de l'offre est plutôt la limitation en FM, alors que beaucoup de nos voisins ont adopté le DAB+. En soi, la France n'est pas le pire pays européen niveau radio, le Telegraph parle de la radio française comme ça : The FM spectrum in France is a land of extreme contrasts, offering everything from the very worst in Euro-pop to some of the classiest stations on the continent.

Je ne dis absolument pas que c'est parfait et qu'il n'y a pas d'auto critique à faire, mais très honnêtement, quand je regarde sur le listing des radios les plus écoutées chez nos voisins, je ne me dis pas "wouah, franchement c'est in-com-pa-rable", il y a des pépites partout, il suffit de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Skips.

J'ai été en Catalogne en septembre j'étais content d'écouter les radios là-bas et au final ce sont les mêmes titres partout avec des rotations assez fortes.

Et le son de certaines radios n'est pas meilleur que d'autres ici.

Par contre, les puissances sont largement plus élevées en Espagne ce qui permet de recevoir la radio plus loin qu'en France.

Quand ici on accorde 1 Kw, en Espagne c'est 4 ou 6 Kw minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 1 heure, Skips a dit :

On va toujours trouver que c'est mieux ailleurs, par exemple, il y a quelques années sur cette LA, on ne tarissait pas d'éloge sur Maxima, qui ridiculisait visiblement l'équivalent national : FUN, et pourtant quand j'ai écouté j'ai cru rêver ; un niveau technique désastreux (nombreux blancs à l'antenne), des rotations lourdes, peu de recherche dans la programmation ... mais pas de quotas (et pourtant ils diffusaient quand même du Willy William en français ...).

Bref, il faut arrêter, notre paysage radiophonique français n'est pas si mal, on a nombre de pépites (Néo, Nova, FG Chic, TSF Jazz ...) dont certaines sont très écoutées à l'étranger comme FIP. S'il y avait une seule radio nationale qui est vraiment en dessous de ce qu'on voit à l'étranger : NRJ, trop de talk pour une musicale, 538 aux Pays-Bas ou Capital au Royaume-Uni sont largement meilleures sur ce format. Pour le reste, il y a du bon et du mauvais partout. Ce qui explique l'impression de pauvreté de l'offre est plutôt la limitation en FM, alors que beaucoup de nos voisins ont adopté le DAB+. En soi, la France n'est pas le pire pays européen niveau radio, le Telegraph parle de la radio française comme ça : The FM spectrum in France is a land of extreme contrasts, offering everything from the very worst in Euro-pop to some of the classiest stations on the continent.

Je ne dis absolument pas que c'est parfait et qu'il n'y a pas d'auto critique à faire, mais très honnêtement, quand je regarde sur le listing des radios les plus écoutées chez nos voisins, je ne me dis pas "wouah, franchement c'est in-com-pa-rable", il y a des pépites partout, il suffit de chercher.

rien n est parfait nous sommes d accord ! la preuve chez nous : des radios n ont pas assez de fréquences avec un bon programme musical :

FIP n a que 9 fréquences FM en province, la Direction ne cesse de vanter FIP la pépite mais avec.. 9 fréquences, il y a un gros problème !! combien ont de fréquences les autres radios du groupe ?? inter musiques culture info....si FIP avait pu disposer de 200 fréquences j aurais pu dire en France nous avons de la chance !! hélas ce n est pas le cas.

c est pareil pour Nova TSF FG peu de fréquences. Le jour où on va pouvoir en effet dans un premier temps écouter ces radios dans les 55 grandes villes de France en DAB + nous auront fait un grand pas !!! en 2021 ??? et en 2031 partout en France ce sera formidable !

je reviens sur mon sujet pop rock et la musique : je suis Désolé mais sur RTL2 l émission la plus intéressante est tardive avec Zégut 22  h minuit. J ai autre chose à faire que d écouter le lendemain un replay ! RTL 2 en journée ça ne m intéresse pas.

ET pour la radio du rock ? (OUI FM) ..le son qui n a plus de sens, un petit 1.8% à Paris ce n est pas formidable !

Donc j ai du allé voir ailleurs chez nos voisins européens, je suis tombé et suis resté sur Classic21. C est une radio avec des animateurs ; des programmes et chansons variés !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

A madrid y'a quand meme pepe radio qui est une bonne radio au niveau playlist

sinon rock fm en espagne. 

classic 21  et nostalgie belgique

en hollande NPO 3 ou JAMM FM et çà en france ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 17 heures, Invité Curieux1 a dit :

FIP n a que 9 fréquences FM en province, la Direction ne cesse de vanter FIP la pépite mais avec.. 9 fréquences, il y a un gros problème !! combien ont de fréquences les autres radios du groupe ?? inter musiques culture info....si FIP avait pu disposer de 200 fréquences j aurais pu dire en France nous avons de la chance !! hélas ce n est pas le cas.

Completement d'accord avec vous : FIP n'est qu'une radio-pretexte !

On juge toujours les priorités d'un groupe à son financement et vous constaterez que FIP qui dispose à peine de 1% du budget, est loin d'avoir un budget consequent et ne constitue pas la priorité du groupe radio France.

Ce qui est drole, ce sont leurs mesures d'économie et c'est toujours FIP qui trinque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 12/11/2018 à 12:28, Ben a dit :

Pour les musicales francophones, c'est aussi mon avis.

Eux au moins, ils se donnent la peine d'ecouter les disques : ca manque en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...