Aller au contenu

Fin de Radio Craponnes ??


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

En voulant écouter Radio Craponne en ce lundi soir. 

La fréquence du Puy en Velay (89.7) ne fonctionnait pas. Il n'y a pas de porteuse comme si l'émetteur était coupé.

Sur leur site internet, le flux continue à être diffusé mais il y a un bruit de Buzz continue.

Pas de news sur le fb de la radio

La radio à cessé d'émettre ?

Une arrivée d'Activ/Mouv/FG à la place ?

La qualité sera au moins meilleur que cette radio associative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 23 minutes, TransistorFR a dit :

Concernant le 87.9, l'émetteur du Puy-en-Velay est en panne depuis Juillet selon le dernier post de Radio Craponne sur Facebook.

La radio est diffusé par TDF que font t'il ?

Manque de paiement ??

Car TDF assure la diffusion tant qu'elle est payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 8 heures, Gaël01 a dit :

Radio Craponne était chez TDF à la Denise puis est passée en auto-diffusion à la Roche Arnaud.

Depuis quand est t'elle en auto-diff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crapo FM

Oui depuis le mois de juillet 2018, Radio Craponne est diffusée uniquement via internet...et dire qu'il n'y a pas si longtemps, cette station associative désirait ouvrir une antenne locale au Puy-en-Velay.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Julien 74 a dit :

Depuis quand est t'elle en auto-diff ?

Depuis 2016.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033624143&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 7 heures, Invité Crapo FM a dit :

Oui depuis le mois de juillet 2018, Radio Craponne est diffusée uniquement via internet...et dire qu'il n'y a pas si longtemps, cette station associative désirait ouvrir une antenne locale au Puy-en-Velay.... 

Il faut encore que sur internet le flux fonctionne.

Crise ?

Suppression du FSER ? 

Une arrivée d'Activ(Probable) ou Totem(Très peu probable) à la place. Elles auront les moyens financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même constaté la même chose en août dernier sur la fréquence du Puy (87.9) qui n'émettait aucun signal... Et d'après ce que j'ai pu entendre de la part d'un ancien de la station, la radio aurait des problèmes financiers depuis quelques mois déjà, mais ça ne reste que des rumeurs (donc ne pas prendre encore cette info au sérieux).

Il y a 6 heures, Invité Julien 74 a dit :

Une arrivée d'Activ(Probable) ou Totem(Très peu probable) à la place. Elles auront les moyens financiers.

Il faudrait déjà que Radio Craponne renonce à sa fréquence du Puy et qu'elle demande l'abrogation de celle-ci au CSA et à la CTA de Clermont, ce qui n'est pas encore le cas... Après si l'abrogation est prononcé et que si il devait y avoir une nouvelle radio sur le 87.9, je verrais plutôt l'arrivée de Totem vu que ça fait des années qu'elle réclame une fréquence dans la ville de la dentelle et de la lentille, et ça serait un choix plus que logique vu qu'il y aurait une continuité entre la fréquence de Brioude (93.4) et celle de Langogne (91.7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crapo FM
Il y a 15 heures, Invité Julien 74 a dit :

Il faut encore que sur internet le flux fonctionne.

Crise ?

Suppression du FSER ? 

Une arrivée d'Activ(Probable) ou Totem(Très peu probable) à la place. Elles auront les moyens financiers.

Non Activ Radio souhaite une fréquence FM à Monistrol-sur-Loire (43)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

C'est égoïste de la part de Craponne de garder une fréquence qu'il n'utilise plus.

Activ n'est pas intéressé par la Haute Loire ? Pourtant c'est dans leur logique de developpement avec Lyon

Je comprend pas pourquoi le Csa ne retire pas l'autorisation du moment qu'il n'y a plus de signale au bout d'1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, le live sur Internet fonctionne.

En effet cet été j'avais constaté que la fréquence du Puy ne marchait pas (comme d'ailleurs Radio Soleil à St Etienne depuis 1an 1/2 ou Rire & Chansons qui n'a pas émis à Firminy pendant 3 ans !), en revanche qu'en est t'il pour le 107.3 de Craponne-sur-Arzon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, Invité jhh a dit :

Je viens d'essayer, le live sur Internet fonctionne.

En effet cet été j'avais constaté que la fréquence du Puy ne marchait pas (comme d'ailleurs Radio Soleil à St Etienne depuis 1an 1/2 ou Rire & Chansons qui n'a pas émis à Firminy pendant 3 ans !), en revanche qu'en est t'il pour le 107.3 de Craponne-sur-Arzon ?

Quand j'ai publié sur radioactu. Le flux streaming ne fonctionnait pas.

Je peux me tromper mais je crois que le 107.3 ne fonctionne pas non plus. Mais ça me paraitrait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité jhh a dit :

Je viens d'essayer, le live sur Internet fonctionne.

En effet cet été j'avais constaté que la fréquence du Puy ne marchait pas (comme d'ailleurs Radio Soleil à St Etienne depuis 1an 1/2 ou Rire & Chansons qui n'a pas émis à Firminy pendant 3 ans !), en revanche qu'en est t'il pour le 107.3 de Craponne-sur-Arzon ?

Je viens de vérifier et je confirme que le flux Internet refonctionne ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crapo FM
Le 07/11/2018 à 12:44, Invité Julien 74 a dit :

C'est égoïste de la part de Craponne de garder une fréquence qu'il n'utilise plus.

Activ n'est pas intéressé par la Haute Loire ? Pourtant c'est dans leur logique de developpement avec Lyon

Je comprend pas pourquoi le Csa ne retire pas l'autorisation du moment qu'il n'y a plus de signale au bout d'1 mois ?

Activ Radio est intéressée par la Haute Loire oui mais à Monistrol-sur-Loire et non au Puy-en-Velay....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Crapo FM a dit :

Activ Radio est intéressée par la Haute Loire oui mais à Monistrol-sur-Loire et non au Puy-en-Velay....

Surtout qu'à Monistrol on ne doit pas recevoir grand chose alors que c'est la deuxième ville la plus peuplée de la Haute-Loire ! Il n'y a qu'une seule radio privée autorisée sur la zone, à moins que les radios d'Yssingeaux y passent bien.

Pour Radio Craponne, s'ils n'ont plus les moyens de se payer une diffusion FM, ils peuvent poursuivre sur le web même si l'impact ne sera évidemment pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remplacant
Le 07/11/2018 à 12:44, Invité Julien 74 a dit :

C'est égoïste de la part de Craponne de garder une fréquence qu'il n'utilise plus.

Activ n'est pas intéressé par la Haute Loire ? Pourtant c'est dans leur logique de developpement avec Lyon

Je comprend pas pourquoi le Csa ne retire pas l'autorisation du moment qu'il n'y a plus de signale au bout d'1 mois ?

"Egoïste" est ce que tu sais ce que tu racontes. C'est de la radio, pas des échanges de cartes pokémon à la récré...

On compte sur toi pour appeler le CSA et leur raconter ton histoire.

On tient un bon la aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Prunelle a dit :

Surtout qu'à Monistrol on ne doit pas recevoir grand chose alors que c'est la deuxième ville la plus peuplée de la Haute-Loire ! Il n'y a qu'une seule radio privée autorisée sur la zone, à moins que les radios d'Yssingeaux y passent bien.

Je confirme que les radios d'Yssingeaux passent sans problème à Monistrol (que ça soit dans les abords de la ville ou bien en plein centre-ville).

Et d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'il y aura cinq fréquences (dont trois en assignation de fréquence) qui seront libérés pour le prochain appel à candidature qui sera lancé par le CSA et le CTA de Clermont :

  • 88.6 (en assignation de fréquence avec Firminy et qui sera donc attribué à Rire & Chansons)
  • 89.7
  • 94.9 (en isofréquence et en assignation de fréquence avec Le Puy et qui sera donc attribué à Nostalgie)
  • 100.7 (en isofréquence et en assignation de fréquence avec Le Puy et qui sera donc attribué à Chérie)
  • 104.2

D'ailleurs pour ce qui est des deux fréquences (le 89.7 et le 104.2) qui ne sont pas en assignation de fréquence, je verrais bien l'arrivée d'Activ Radio (catégorie B) et de RTL (catégorie E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je confirme que les radios d'Yssingeaux passent sans problème à Monistrol (que ça soit dans les abords de la ville ou bien en plein centre-ville).

Et d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'il y aura cinq fréquences (dont trois en assignation de fréquence) qui seront libérés pour le prochain appel à candidature qui sera lancé par le CSA et le CTA de Clermont :

  • 88.6 (en assignation de fréquence avec Firminy et qui sera donc attribué à Rire & Chansons)
  • 89.7
  • 94.9 (en isofréquence et en assignation de fréquence avec Le Puy et qui sera donc attribué à Nostalgie)
  • 100.7 (en isofréquence et en assignation de fréquence avec Le Puy et qui sera donc attribué à Chérie)
  • 104.2

D'ailleurs pour ce qui est des deux fréquences (le 89.7 et le 104.2) qui ne sont pas en assignation de fréquence, je verrais bien l'arrivée d'Activ Radio (catégorie B) et de RTL (catégorie E).

Merci pour toutes ces infos, je n'avais pas regardé de près le prochain appel à candidatures sur ce secteur.

Pour les radios d'Yssingeaux, les sites de diffusion utilisés sont à autour de 1000 m d'altitude et les PAR autorisées de 500 w ou 1 Kw mais, avec le relief, je ne savais pas si le signal était vite perturbé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crapo FM
Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

Surtout qu'à Monistrol on ne doit pas recevoir grand chose alors que c'est la deuxième ville la plus peuplée de la Haute-Loire ! Il n'y a qu'une seule radio privée autorisée sur la zone, à moins que les radios d'Yssingeaux y passent bien.

Pour Radio Craponne, s'ils n'ont plus les moyens de se payer une diffusion FM, ils peuvent poursuivre sur le web même si l'impact ne sera évidemment pas le même.

Oui il y a Cosmic FM (101.5 MHz) la radio lycéenne de Monistrol-sur-Loire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 15 heures, Invité Remplacant a dit :

"Egoïste" est ce que tu sais ce que tu racontes. C'est de la radio, pas des échanges de cartes pokémon à la récré...

On compte sur toi pour appeler le CSA et leur raconter ton histoire.

On tient un bon la aussi...

Je sais bien que la radio n'est pas un échange de Carte Pokemon mais pourquoi laissé une autorisation à une radio qui n'émet pas sachant que plein aimerait avoir la fréquence pour y diffuser leur programme.

Au moins avec une radio B/D/E le csa n'aura pas besoin de se soucier du financement de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Julien 74 a dit :

Je sais bien que la radio n'est pas un échange de Carte Pokemon mais pourquoi laissé une autorisation à une radio qui n'émet pas sachant que plein aimerait avoir la fréquence pour y diffuser leur programme.

Au moins avec une radio B/D/E le csa n'aura pas besoin de se soucier du financement de la radio.

Tu racontes de la merd*! Tu penses qu’une B/D/E aura moins de soucis financier ? 

Rendre une fréquence ce n’est pas anodin. Le CSA ce n’est pas blanc ou noir, ils sont là pour prendre en compte les soucis de la radio, les moyens mis en place pour se relever etc. Mais tout cela ne prend pas 5 min ! 

Combien de fréquences dans les autres catégories ne sont toujours pas actives à ce jour en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...