ondemania Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 Bonjour l'identifiant RFM a changer en rfm en minuscule chez vous aussi c'est pareil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransistorFR Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 Salut, Je viens de vérifier à l'instant et le RDS est toujours en majuscule sur le 107.3 de Lyon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 C'est comme le mystère FUN et F U N. Pour le retour de F U N partout en France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolo54 Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 C'est en Lorraine vu les fréquences de rattachement. Je testerai demain sur le 103.9 Mhz d'Epinal et le 102.3 Mhz de Nancy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 Il y a aussi un souci dans le PS dynamique lors des titres en cours, il se fige puis affiche "__RFM___" et le RT passe à "RFM - Le meilleur de la musique !.". Par exemple "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman, le PS ne s'affiche pas en entier : "__RFM___ > __Jean__ > Jacques_ > Goldman_ > Quand_la (pendant plusieurs secondes) > __RFM___". Et pendant que le PS se fige sur "Quand_la", le RT affiche "RFM - Le meilleur de la musique !." Y a-t-il eu le même souci sur Virgin Radio ou bien a-t-il été rétabli depuis ? Car je n'écoute vraiment pas souvent RFM et je l'ai remarqué en zappant il y a 2 semaines... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 Dans les années 2000 c'était "R F M" du temps de RFM - La Radio en Or. dans le Nord Pas de Calais c'est "RFM" depuis 15 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brieuc Posted November 6, 2018 Report Share Posted November 6, 2018 Ici, le RDS est en majuscules, mais il a décalé, il est passé de "__RFM___" à "_RFM____" pour l'émetteur de Coti-chiavari (=Ajaccio), sur le 89.6. Je passe peu sur cette station, mais je viens de le remarquer il y a quelques minutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
etdu24 Posted November 6, 2018 Report Share Posted November 6, 2018 Le RDS dynamique semble bien avoir été connecté aux nouveaux studios, mais la configuration n'a pas encore l'air d’être terminée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondemania Posted November 7, 2018 Author Report Share Posted November 7, 2018 oui c’était bien Nancy c'est revenu quelque heure après Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 à supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
etdu24 Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 @Pops c'est l'appli par défaut de la rom Lineage OS de mon Moto G (que je n'utilise d'ailleurs plus que pour son récepteur FM). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yoyo57580 Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Le RT de RFM est planté depuis 13 h sur POLICE - ROXANNE, ce mercredi, hier matin le RDS RFM était en majuscules puis en minuscules rfm et le RT était planté avec message RFM*** bed collector*** sur la fréquence de Metz 99.0 Pour Virgin le RT était bloqué sur POP ROCK ELECTRO ! et le RDS pas dynamique sur 97.6 vers 13h 15 ce mercredi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brieuc Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Le RT de RFM Ajaccio est bloqué aussi, sur "RFM - RAPHAEL - Sur la route. Rien à signaler pour Virgin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransistorFR Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 il y a 3 minutes, Brieuc a dit : Le RT de RFM Ajaccio est bloqué aussi, sur "RFM - RAPHAEL - Sur la route. Le RT de RFM Lyon est bloqué sur le même message actuellement et le PS reste fixe sur " _RFM____ " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolo54 Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Cet après-midi les fréquences Vosgiennes d'Epinal et Gerardmer sur 103.9 Mhz, ainsi que celle de Nancy sur 102.3 Mhz étaient correctes. Je n'ai pas testé le Radio Text qui n'était pas dispo sur mon véhicule Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Il y a 3 heures, TransistorFR a dit : Le RT de RFM Lyon est bloqué sur le même message actuellement et le PS reste fixe sur " _RFM____ " De passage sur Périgueux aujourd'hui idem pour le PS lequel semble désactivé il n'apparaît que le nom RFM en fixe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Le RDS dynamique de RFM et ceux de Lagardère en général sont déployés sur toute la France comparé à ceux des groupes RTL et NRJ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 à supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clusien74 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Il y a 4 heures, Gaël01 a dit : Le RDS dynamique de RFM et ceux de Lagardère en général sont déployés sur toute la France comparé à ceux des groupes RTL et NRJ ? Il y a RFM la Clusaz 104.4 (en mono), Virgin Radio Flaine 89.8 (auto diffusion) et Virgin Saint Jean de Maurienne 101.8 qui non pas de ps dynamique et radio texte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
etdu24 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 @Pops Je ne pensait pas mais en re-testant, il y a effectivement une fonction d'enregistrement. Le fichier a une extension en 3gpp, mais le son est en AAC 128kbps (échantillonnage a 44100 hz), donc un son plutôt correct (aucune option en dehors de la fenêtre pour indiquer le nom du fichier). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 10, 2018 Report Share Posted November 10, 2018 Sur Bordeaux, Périgueux et Nontron, le PS est "_RFM___". Mon autoradio a gardé en mémoire "__RFM___" il lui faut 1 seconde pour se mettre à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome04 Posted November 11, 2018 Report Share Posted November 11, 2018 chez moi aussi c'est passé de __RFM___ à _RFM____. Pour les absences cités plus haut je vais les signaler à TDF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sacha Posted November 11, 2018 Report Share Posted November 11, 2018 Bonjour, wow quel changement ! que dis-je ! une révolution. Et sinon RFM redevient une radio quand ? Je parle bien-sur de l'époque ou le RDS était du style : R_F_M ; du temps ou la prog était respectueuse de ses auditeurs et le son soyeux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.