Guest ExBordelais Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 Bonjour, De passage à Bordeaux ce week-end, j'ai remarqué que la couverture de Gold FM s'était dégradée. L'émetteur, censé être à Artigues (dans mes souvenirs), a dû voir sa puissance fortement diminuée. Je me trouvais à 5-6km à vol d'oiseau, dans l'Entre-Deux-Mers, et on percevait à peine ce qui passait à l'antenne. Inutile de préciser que le scan de mon autoradio n'accrochait pas sur Gold FM et que j'ai dû me mettre manuellement sur 103.3 Avez-vous des infos ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 (edited) Je pense surtout que l'émetteur est maintenant réglé à sa puissance autorisée c'est à dire 500 w. Avant on pouvait recevoir Gold FM jusqu'à Arcachon, ça y brouillait même France Bleu Gascogne 103.4 qui est pourtant sur 20 Kw à Mimizan. Edited November 5, 2018 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M2 Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 Oui, Gold FM avait malencontreusement dérapé sur le bouton puissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 il y a 4 minutes, M2 a dit : Oui, Gold FM avait malencontreusement dérapé sur le bouton puissance Dérapé de combien de Watt ? Pour que le Csa intervienne la puissance devrait être au moins à 2Kw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 5, 2018 Report Share Posted November 5, 2018 Au départ, Gold FM était cadastrée sur Libourne et a immédiatement émis depuis Artigues qui n'était pas le site autorisé. La radio a même été sanctionnée financièrement par le CSA il y a 10 ans avant d'obtenir une autorisation d'émettre sur Bordeaux à partir du site d'Artigues avec 500 w. La puissance accordée n'a jamais été respectée car Gold FM passait presque aussi loin que les radios autorisées avec 1 Kw depuis le site Towercast ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mégawatt Posted November 6, 2018 Report Share Posted November 6, 2018 Dans la maison ils s’y connaissent demandez à Pyrénées fm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Le 06/11/2018 à 07:55, Invité Mégawatt a dit : Dans la maison ils s’y connaissent demandez à Pyrénées fm Sur quelle Emetteur ils sont trop poussé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mégawatt Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaimito Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Le 08/11/2018 à 07:46, Invité Mégawatt a dit : Tous Tu as raison ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Il y a 2 heures, jaimito a dit : Tu as raison ! Ça va juste déranger les chèvres et les moutons et encore dans les Pyrénnées. Si on pousse pas le bouton puissance rien ne passe correctement alors tant que ça ne dérange pas les autres radios autant glisser sur le bouton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts