Aller au contenu

Problème table de mixage ...


remi-latex

Messages recommandés

Bonjour, voici mon problème :

J'ai une table de mixage Behringer usb , Lorsque je met mon casque premièrement je n'entend pas les sons de mon ordinateur ( musiques ... ) mais lroque je retire le cable usb je rentend le son et au bout d'un certain temps j'entend un BIIIIPP qui dure jusqu'à ce que je débranche la table :s

Si vous avez une solution vous êtes les bienvenues :D

Amicalement, Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de son est résolu grâce à l'exclellent tutoriel vidéo de Alex ( comment configurer Windows )

Maintenant j'aimerais savoir comment peut on mettre le son de mon ordinateur sur mon casque et comment faire pour que le micro marche sur mon PC et non pas dans mon casque ...

Ma table de mixage est de Behringer ( Podcastudio USB )

Amicalement, Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour pouvoir relier la carte son OUTPUT de ton PC vers l'entrée INPUT de ta mini-console, tu peux utiliser un cable RCA L-R > Mini-Jack. Tu brancheras la partie mini-jack sur ta carte son (port vert : output). La partie RCA L-R, tu utiliseras 2 adaptateurs RCA>Jack et tu les brancheras sur l'entrée LINE IN 2/3 de ta mini-console.

Ton micro sera branché, bien entendu, sur la LINE 1 en Jack ou XLR et ton casque sur la prise jack : Phones.

Tu essayeras de faire des tests en tournant les potards PHONES, MAIN MIX ou LEVEL pour trouver la configuration optimale à ton écoute.

(PS : Et pour relier ta console vers l'entrée line de ta carte son (port bleu : input), tu peux relier 1 cable RCA (avec adaptateur jack) branché sur MAIN OUT et relié le mini-jack sur le port bleu. Veillez toutefois à bien voir si l'entrée ligne est bien sélectionner dans l'enregistreur de volume de windows)

(PS 2 : Quel est l'utilité du U-CONTROL USB? >> http://cachepe.samedaymusic.com/media/q ... f30575.jpg)

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment si il est nécessaire de passer le son via USB. Le son peut être saccadé si tu ne règles pas très bien le temps de latence.

En branchant tous les cables comme il faut sur la mini-behringer. On peut arriver à un très bon résultat sans passer par la U-control non ? 8)

Tu as besoin de 2 cables comme çà (d'après la photo tu les as non?):

812777minijack_cable.jpg

et de 4 adaptateurs comme çà?

g_46000526.jpg

Sortie Rouge : Right

Sortie Blanc : Left

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouvé des adaptateurs partout, chez des magasins de sonorisation, etc...

Un adaptateur coûte dans les alentours d' 1,50€. Sur Sono Vente, le lot de 4 adaptateurs est à 5€.

http://www.sonovente.com/cablerie/stagg-adaptateur-rca-femelle-jack-m%C3%A2le-6-35mm-lot-de-4-pi%C3%A8ces-ac-pmcf,9765.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une derniere question :

(PS : Et pour relier ta console vers l'entrée line de ta carte son (port bleu : input), tu peux relier 1 cable RCA (avec adaptateur jack) branché sur MAIN OUT et relié le mini-jack sur le port bleu. Veillez toutefois à bien voir si l'entrée ligne est bien sélectionner dans l'enregistreur de volume de windows)

Mais je n'ai pas assez de cable RCA pour faire cette aprtie là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...