le mauvais systeme des notations

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 663 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Pastis Anis

Depuis quelques temps, les intervenants de "radio actu" doivent subir un système de notation où chacun y va à coeur joie.

Tantôt; on met des "cœurs" ou "des "like", tantôt on descend en flèche.

C'est un très mauvais système qui a pour effet d'inhiber le débat et de produire une sélection complètement discriminatoire et contraire à la liberté d'expression  qui consiste à supprimer tous les avis contraires que certains ne se gênent pas pour descendre en flèche.

On ne peut plus rien dire et encore moins écrire : limite si ca n'incite pas à faire de la délation et à prétexter la suppression des intervenants qui "dérangent".

Ce système contribue  à une ambiance très malsaine et ne fait que favoriser des intervenants qui tournent au lobbying.

C'est juste dommage ...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Tata Christiane
Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

On reconnaît bien la syntaxe de Radio Pirate dans les 2 post ci-dessus.

Pour en revenir au système de notation, perso je m'en fiche un peu.

J'estime que chacun est libre de dire ce qu'il pense dans la mesure où ça reste argumenté, constructif et courtois.

Critiquer pour critiquer non.

Critiquer et proposer oui.

Ecoutez, ma chere Madame : si vous aviez travaillé à Aix, je vous aurais sanctionné !

- Vous n'avez pas à faire d'affectif  dans vos interventions.

- De plus, toute critique est postive tout en étant constructive : elle doit cependant être argumenté. Vouloir l'éviter ou l'écarter sans argumenter atteste d'une manipulation.

- Enfin, un critique n'a pas à proposer quoique ce soit : ce n'est pas son rôle d'apporter des propositions et encore moins la solution sur un plateau. Je ne vous raconte pas ce que ca doit être les critiques de films avec votre argumentaire !

Restez humble et à votre place : nous sommes dans l'audiovisuel, Madame ....

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2