Aller au contenu

le mauvais systeme des notations


Invité Pastis Anis

Messages recommandés

Invité Pastis Anis

Depuis quelques temps, les intervenants de "radio actu" doivent subir un système de notation où chacun y va à coeur joie.

Tantôt; on met des "cœurs" ou "des "like", tantôt on descend en flèche.

C'est un très mauvais système qui a pour effet d'inhiber le débat et de produire une sélection complètement discriminatoire et contraire à la liberté d'expression  qui consiste à supprimer tous les avis contraires que certains ne se gênent pas pour descendre en flèche.

On ne peut plus rien dire et encore moins écrire : limite si ca n'incite pas à faire de la délation et à prétexter la suppression des intervenants qui "dérangent".

Ce système contribue  à une ambiance très malsaine et ne fait que favoriser des intervenants qui tournent au lobbying.

C'est juste dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Pastis Anis a dit :

C'est un très mauvais système qui a pour effet d'inhiber le débat et de produire une sélection complètement discriminatoire et contraire à la liberté d'expression  qui consiste à supprimer tous les avis contraires que certains ne se gênent pas pour descendre en flèche.

 

Quand le débat est un vrai dialogue de sourd, basé sur des arguments infondés, déplacés ou qui déforment les propos des gens, il ne peut pas être pertinent et fructueux. Ça va quand ça arrive une fois de temps en temps. Quand c'est systématique, forcément les propos ne font plus sens et on finit forcément par assimiler ça a du troll ou une volonté explicite de vouloir f**tre la m**de quelque part.

Personne n'a jamais été persécuté parce qu'il pensait différemment, tant que le débat restait constructif, ce qui n'était pas le cas pour toi RadioPirate (oui, on t'a tous reconnu, comme dit @ddance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acheron

Désolé mais la syntaxe et la mise en forme ne ressemble pas à R. Pirate.
Mis à part le cas "Pirate", je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit plus haut. Oui, on a plus droit de rien dire, ta intérêt de faire gaffe à ce que tu dis!

Tout le monde dans le même sens et bien rangé s'il vous plait. T'amuses pas à critiquer la radio d'un mec qui te lis, sinon c'est la sanction! Sauf quand tu mets un lien qui contribue à ce que tu dis, alors là il est obligé de faire le canard.

Moi aussi maintenant j'utilise plusieurs sobriquets à la con, ça me laisse ma liberté de penser et de dire les choses. Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est que pas mal s'amusent juste à voter contre chaque post en fonction des personnes. En même temps, si l'on devait juste se focaliser sur certains caractère, on perdrait pas mal de temps. Quand tu postes gentiment, la réputation monte et reste stable. Dès que tu n'es pas du même avis, la répoutation passe en négatif vitesse grand V. C'est comme cela, c'est la vie du forum. @ElRom16 doit comprendre mon post :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit RadioPirate qui soit au l'initiateur de ce topic, je pense que quelque part il s'en fout de ce système de notation... Ça fait plus de 15 ans qu'il hante ce forum et ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison de s'arrêter sur ce système de "renommée".

Du reste c'est la mode sur plein de forumsbde procéder à ce genre de dispositifs... C'est dommage car en plus beaucoup utilisent la notation vis à vis du pseudo de l'intervenant plutôt que vis à vis du contenu. Ça met des membres, parfois historiques, voire hystériques pour certains, au ban de la communauté. C'est couillon !

Après faut pas y accorder trop d'importance, ce n'est qu'un gadget. Ça passera probablement de mode  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christiane Chacal
Il y a 1 heure, Lolo54 a dit :

Je ne pense pas que ce soit RadioPirate qui soit au l'initiateur de ce topic, je pense que quelque part il s'en fout de ce système de notation... Ça fait plus de 15 ans qu'il hante ce forum et ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison de s'arrêter sur ce système de "renommée".

Du reste c'est la mode sur plein de forumsbde procéder à ce genre de dispositifs... C'est dommage car en plus beaucoup utilisent la notation vis à vis du pseudo de l'intervenant plutôt que vis à vis du contenu. Ça met des membres, parfois historiques, voire hystériques pour certains, au ban de la communauté. C'est couillon !

Non seulement, c'est couillon mais c'est se tirer une "balle dans le pied" sans apporter la moindre reconnaissance à des intervenants historiques qui ont pourtant contribué à animer ce forum.

N'en déplaise à ces "anti-trolls", la radio subit une crise grave : elle peine à la fois à se renouveler, à renouveler le genre et est en manque d'amour de son public.

Si nos amis "les bobos des associations" ne semblent pas concernés par ce désamour, on est dans des niveaux bas inégalés où les contenus n'ont jamais été aussi désuets et éprouvés.

Presque 15 ans pour virer quelqu'un : enfin, on s'est rendu compte que "c'était un troll".  N'est-ce pas un peu pathétique ?!?

Quelle hypocrisie ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 3 heures, Lolo54 a dit :

Je ne pense pas que ce soit RadioPirate qui soit au l'initiateur de ce topic, je pense que quelque part il s'en fout de ce système de notation... Ça fait plus de 15 ans qu'il hante ce forum et ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison de s'arrêter sur ce système de "renommée".

Je l'aime bien "ce pirate" : il a du caractere et certainement une belle voix !

C'est ce type de personnalité qui convient pour faire de nos radios des locomotives.

Aujourd'hui, on préfère les voix enfarinées désagréables au possible ou s'extasier sur du petit score : nos radios ne décollent pas; ca devient bide et musique.com !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaît bien la syntaxe de Radio Pirate dans les 2 post ci-dessus.

Pour en revenir au système de notation, perso je m'en fiche un peu.

J'estime que chacun est libre de dire ce qu'il pense dans la mesure où ça reste argumenté, constructif et courtois.

Critiquer pour critiquer non.

Critiquer et proposer oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Je l'aime bien "ce pirate" : il a du caractere et certainement une belle voix !

C'est ce type de personnalité qui convient pour faire de nos radios des locomotives.

Aujourd'hui, on préfère les voix enfarinées désagréables au possible ou s'extasier sur du petit score : nos radios ne décollent pas; ca devient bide et musique.com !

Moi aussi je l'aime bien Tata  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

On reconnaît bien la syntaxe de Radio Pirate dans les 2 post ci-dessus.

Pour en revenir au système de notation, perso je m'en fiche un peu.

J'estime que chacun est libre de dire ce qu'il pense dans la mesure où ça reste argumenté, constructif et courtois.

Critiquer pour critiquer non.

Critiquer et proposer oui.

Ecoutez, ma chere Madame : si vous aviez travaillé à Aix, je vous aurais sanctionné !

- Vous n'avez pas à faire d'affectif  dans vos interventions.

- De plus, toute critique est postive tout en étant constructive : elle doit cependant être argumenté. Vouloir l'éviter ou l'écarter sans argumenter atteste d'une manipulation.

- Enfin, un critique n'a pas à proposer quoique ce soit : ce n'est pas son rôle d'apporter des propositions et encore moins la solution sur un plateau. Je ne vous raconte pas ce que ca doit être les critiques de films avec votre argumentaire !

Restez humble et à votre place : nous sommes dans l'audiovisuel, Madame ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...