Gaël01 Posted October 8, 2018 Report Share Posted October 8, 2018 Salut tout le monde ! Je trouve que Skyrock et notamment avec Difool dans la Radio Libre et dans le Morning parle un peu trop "librement" des paris sportifs alors que c'est une radio visant un public jeune et qu'elle ne diffuse pas le fameux message "Jouer avec excès comporte des risques, appelez le 09 74 75 13 13, appel non surtaxé". Pareil sur le Facebook de la radio où il y a souvent des félicitations adressés à des auditeurs parieurs gagnants avec Winamax, il n'y a pas d'avertissement. Vous allez me dire que RMC en parle pas mal elle aussi mais notamment après les conseils à la mi-temps, elle diffuse le fameux message (diffusé depuis 2011/2012 je crois voire un peu avant) et son public est plus généraliste donc plus âgé que Skyrock. Les pubs pour les paris sportifs et les jeux FDJ se terminent toujours par l'avertissement. Par contre sur des pubs pour des boissons alcoolisés (autorisées partout sauf à la télé), il faut toujours afficher "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération." et à la radio "Pour votre santé, attention à l'abus d'alcool" (même pour les bières sans alcool...). Depuis quelques temps sur YouTube, il y a aussi la mention "Cette publicité ne doit pas être visionnée par un public de moins de 18 ans".Mouais pas sûr que grand monde respecte cette règle... Et vous, qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Radio 7 Posted October 8, 2018 Report Share Posted October 8, 2018 C’est justement l’objet de la prochaine réforme de l’audiovisuel qui prévoit d’alléger ces mentions obligatoires qui alourdissent les messages publicitaires et infantilisent la population. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.