Je pourrais vous parler de la façon dont j'ai remonté radio France Provence : beaucoup m'ont traité d'hystérique ou de folle parce que je faisais passer Carlos et Annie Cordy.
N'en déplaise à ces adeptes du "bon gout", cette façon de faire a permis à des radios qui faisaient 1 point d'audience d'en faire quatre et de monter progressivement en gamme.
Aujourd'hui, on ne veut surtout pas bouger le petit doigt et encore moins se casser les méninges : les radios ne décollent pas !
Regardez LATOUR : la premiere chose qu'il a faite lorsqu'il a pris la direction de Nostalgie, a été de virer de la prog AZNAVOUR, Michele Torr & Petula CLARK ....
Jamais Nostalgie n'a été aussi bas dans les sondages : on s'extasie avec un surplus de 0.3 % d'auditeurs....
A Aix, lorsque j'ai pris la direction de la station, elle faisait autant de points qu'à Lyon : en dix ans, on est passé de 0.5 points à presque 12.
Qui peut aujourd'hui relever un tel défi ?!?
Les auditeurs, il faut savoir les "cuisiner"; et ce n'est pas en les abreuvant d'emissions culinaires que vous parviendrez à les fideliser !