Aller au contenu

Nathalie Mazet(FB Vaucluse) sera-t-elle sanctionnée ?


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

Suite au décès de Charles Aznavour, lundi 1er octobre, une animatrice de France Bleu Vaucluse, Nathalie Mazet, a publié sur les réseaux sociaux : « Aznavour sexiste, raciste de droite, bon débarras ». Un poste qu'elle a supprimé depuis mais qui continue de susciter de vives critiques.

 

Lire https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/04/2881731-derapage-animatrice-radio-felicite-deces-charles-aznavour.html?mediego_euid=236451#xtor=EPR-7-[Newsletter-du-soir]-20181004-[classique]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons d'être hypocrite : Aznavour n'etait jamais diffusé sur France BLEU.

Le patrimoine semble ne pas avoir sa place sur cette radio de service public.

Il est curieux de constater que lorsque le reseau diffuse des classiques des années 60 ou 70, c'est majoritairement des artistes etrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RADIOPIRATE a dit :

Evitons d'être hypocrite : Aznavour n'etait jamais diffusé sur France BLEU.

Le patrimoine semble ne pas avoir sa place sur cette radio de service public.

Il est curieux de constater que lorsque le reseau diffuse des classiques des années 60 ou 70, c'est majoritairement des artistes etrangers.

À une époque pas si lointaine où j'écoutais encore cette antenne, il arrivait qu'il soit diffusé de temps à autre. Après ce n'était pas 1 fois par heure, c'est clair.

Quant à l'animatrice, comme tout le monde, elle a le droit de ne pas aimer et de le dire... C'est ça aussi la liberté d'expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolo54 a dit :

À une époque pas si lointaine où j'écoutais encore cette antenne, il arrivait qu'il soit diffusé de temps à autre. Après ce n'était pas 1 fois par heure, c'est clair.

Quant à l'animatrice, comme tout le monde, elle a le droit de ne pas aimer et de le dire... C'est ça aussi la liberté d'expression !

Le bon débarras est peut être superflu. De plus être de droite est une tare :eek: 

Aimerait elle qu'on en dise autant si elle devait être viré ? Attendons :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Pas mal d'animateurs en certaines occasions veulent être sentencieux et définitifs,  Ils gagneraient à être intelligents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'antenne ce serait choquant, et j'accorde que la formule est violente... C'est là que l'on entre dans le débat des limites à la liberté d'expression.

Si il n'y en a pas, on ne peut lui en tenir rigueur... Sauf que ce n'est visiblement pas le cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolo54 a dit :

À une époque pas si lointaine où j'écoutais encore cette antenne, il arrivait qu'il soit diffusé de temps à autre. Après ce n'était pas 1 fois par heure, c'est clair.

Quant à l'animatrice, comme tout le monde, elle a le droit de ne pas aimer et de le dire... C'est ça aussi la liberté d'expression !

On peut, certes, se permettre une certaine liberté d'expression mais dans la limite de l'acceptable ! Dans le cas présent l'animatrice en question est tout de même allée jusqu'à se féliciter du décès de l'artiste prétextant que ce dernier avait des convictions de droite et qui, de plus, a été taxé gratuitement de raciste par cette même personne sur un très renommé réseau social du net... ça craint quand même pour l'image de marque d'une radio de service publique même si ces propos restent hors antenne.

Après je suis bien d'accord sur le fait qu'on ait le droit ou pas d'aimer tel artiste mais il faut savoir se modérer et rester respectable :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolo54 a dit :

À une époque pas si lointaine où j'écoutais encore cette antenne, il arrivait qu'il soit diffusé de temps à autre. Après ce n'était pas 1 fois par heure, c'est clair.

Quant à l'animatrice, comme tout le monde, elle a le droit de ne pas aimer et de le dire... C'est ça aussi la liberté d'expression !

C'etait du temps de Cavada : tout ce qu'ils ont ete capables de faire, c'est de faire de la radio moutonniere calquée sur "le format en or" que nostalgie avait détournée.

Hélas, tout s'en est allé : en 2018, on prefere bastonner Images, Gold et les Kids.

On est en droit de se demander si ce n'est pas Jean-Francois Latour qui est à la tête de reseau : il avait décrété qu'Aznavour ne serait plus un artiste "nostalgie". Du coup, exit sur le reseau "bleu" le plus moutonnier de la bande FM !

image.png.7de6dc07ecd1e14c4fbe5e9f48b72d7c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Interne RF
Il y a 10 heures, RADIOPIRATE a dit :

Evitons d'être hypocrite : Aznavour n'etait jamais diffusé sur France BLEU.

Le patrimoine semble ne pas avoir sa place sur cette radio de service public.

Il est curieux de constater que lorsque le reseau diffuse des classiques des années 60 ou 70, c'est majoritairement des artistes etrangers.

Allons soyons sérieux !  Dire que Charles Aznavour n'a jamais été diffusé dans le réseau Bleu est faux ! Quant à la remarque sur le patrimoine, tout dépend ce que l'on entend par ce mot. Mais si je vous écoute, Véronique Sanson, William Sheller, Julien Clerc etc...(diffusés régulièrement sur Bleu) ne font pas partie du "patrimoine" français. Les lecteurs de la libre-antenne apprécieront... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu l'occasion de bosser et tourner sur l'ensemble du réseau France Bleu et la pensée "bobo gauchiste" chez la plupart des journalistes est plus que présente... 

En même temps quand on sait que pendant longtemps la pensée de gauche était dominante dans la majorité des écoles de journalisme inutile d'essayer d'aller chercher plus loin...

C'est une pensée que l'on retrouve dans l'ensemble du service public (tv et radio) je trouve cela anormal car le propre d'un journaliste c'est d'être objectif et non de faire des reportages, des interviews etc sous l'angle politique systématiquement avec sous-jacent un parti pris .... selon sa sensibilité personnelle...

Quand je vois qu' Eric ZEMMOUR ou autre polémiste qui ne correspond pas à la pensée boboisée du service public n'est pas invité là on peut commencer à se poser des questions sur l'indépendance de ce même service public idem pour Michel Onfray qui a récemment écrit un mot acide sur E Macron et le doigt d'honneur (à St Martin) et qui a vu ses interviews annulées sur France Inter et France Info... L' Ortf serait elle de retour ?

Heureusement qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de journalistes indépendants qui défendent le politiquement incorrect... ou d'autres plus objectifs dans leurs sons .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

J'ai eu l'occasion de bosser et tourner sur l'ensemble du réseau France Bleu et la pensée "bobo gauchiste" chez la plupart des journalistes est plus que présente... 

En même temps quand on sait que pendant longtemps la pensée de gauche était dominante dans la majorité des écoles de journalisme inutile d'essayer d'aller chercher plus loin...

C'est une pensée que l'on retrouve dans l'ensemble du service public (tv et radio) je trouve cela anormal car le propre d'un journaliste c'est d'être objectif et non de faire des reportages, des interviews etc sous l'angle politique systématiquement avec sous-jacent un parti pris .... selon sa sensibilité personnelle...

Quand je vois qu' Eric ZEMMOUR ou autre polémiste qui ne correspond pas à la pensée boboisée du service public n'est pas invité là on peut commencer à se poser des questions sur l'indépendance de ce même service public idem pour Michel Onfray qui a récemment écrit un mot acide sur E Macron et le doigt d'honneur (à St Martin) et qui a vu ses interviews annulées sur France Inter et France Info... L' Ortf serait elle de retour ?

Heureusement qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de journalistes indépendants qui défendent le politiquement incorrect... ou d'autres plus objectifs dans leurs sons .... 

Mais les journalistes colorés de rose vous disent haut et fort qu'ils sont objectifs, bien que leurs opinions se voient comme le nez au milieu de la figure :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioc

C’est déjà une faute professionnelle de surcroît sur une radio du « service public » ( les guillemets sont de rigueur). La réaction de sa hiérarchie n’est pas à la hauteur ! Cela fait belle lurette que je me suis « désolidarisé » de cette radio aseptisée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...