Citélisman Posted September 30, 2018 Report Share Posted September 30, 2018 Bonjour En écoutant FUN Radio Lorraine, j'ai pu constater quelques particularités de cette locale : Depuis environ 3 semaines, elle n'utilise plus les jingles identifiants du nouvel habillage (Juillet 2018), mais deux autres jingles jamais entendus, plutôt étrange ! Je ne sais pas si ça s'est déja vu sur d'autres locales : https://www54.zippyshare.com/v/WTwhUwPI/file.html De plus, elle utilise des jingles spéciaux personnalisés à la locale pour les enchaînements des disques, avec la voix off antenne (celà reste plutôt rare néanmoins, les jingles du nouvel habillage sont quand même majoritairement utilisés) comme ici : https://www54.zippyshare.com/v/eGM21pem/file.html Enfin , elle utilise bizarrement les rampes nationales, sans distinction de Fun Lorraine contrairement à l'ancien habillage (petit comparatif https://www54.zippyshare.com/v/xK8wVAtY/file.html ) : Plutôt étrange tout ça, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 30, 2018 Report Share Posted September 30, 2018 Peut-être parce que Fun Radio Lorraine est indépendante, elle n'appartient pas à la SARL SPRGB qui gère les stations locales Fun de la moitié nord de la France (Dunkerque, Atlantique, Belfort-Montbéliard et Bourgogne) mais à la SARL Musique Nancy FM. D'un autre côté, RFM Est est géré par la même équipe que Fun Radio Lorraine. Sa société gérante est la SARL RFM Est (alors que la plupart des stations locales RFM sont au sein de la SASU RFM Régions). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RADIOPIRATE Posted October 1, 2018 Report Share Posted October 1, 2018 Il y a 20 heures, Gaël01 a dit : Peut-être parce que Fun Radio Lorraine est indépendante, elle n'appartient pas à la SARL SPRGB qui gère les stations locales Fun de la moitié nord de la France (Dunkerque, Atlantique, Belfort-Montbéliard et Bourgogne) mais à la SARL Musique Nancy FM. D'un autre côté, RFM Est est géré par la même équipe que Fun Radio Lorraine. Sa société gérante est la SARL RFM Est (alors que la plupart des stations locales RFM sont au sein de la SASU RFM Régions). On peut s'estimer heureux : on n'a pas encore eu l'habillage de RFM sur FUN Lorraine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Citélisman Posted October 3, 2018 Author Report Share Posted October 3, 2018 Ah d'accord je ne savais pas qu'elle était franchisée Dû aussi l'application mobile et le site internet légèrement différent des autres locales. J'ai remarqué aussi que Fun Lorraine utilise aussi ces jingles identifiants version longue : (voir pièce jointe) : elle les diffuse vers 15h45/15h50 après le dernier speak d'Alex, peut être pour se caler sur le signal natio au niveau des disques pour raccrocher proprement à 16 heures, je ne sais pas Longwy jingle long.wav Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Citélisman Posted October 4, 2018 Author Report Share Posted October 4, 2018 C'est vrai que ce medley date un peu les titres sont plus vraiment diffusés sur Fun ... (playlist de 2014 si je me trompe pas avec Calvin Harris-Summer et We are One de Pitbull (hymne du mondial 2014) Il y a aussi ce medley de diffusé avec la playlist de Fun de 2016 si je me trompe pas et l'identifiant Longwy et villerupt (en pièce jointe) De plus, le jingle du "Smash Fun" est aussi plutôt daté et il n'y a jamais d'insert avec l'auditeur en direct, Alex annonce juste son nom et lui demande de rappeler le standard, dommage je trouve ! Sinon, je trouve que le nouvel Alex s'est beaucoup amélioré depuis son arrivée en Juillet dernier longwy villerupt long v2.wav smash fun lorraine.wav Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Citélisman Posted November 6, 2018 Author Report Share Posted November 6, 2018 Ce medley sert en fait a se recaler par rapport aux disques diffusés notamment à midi quand Alex est en avance sur la programmation, ceci pour que le flash info soit diffusé à midi pile au lieu de 11h58 par exemple. Pareil pour raccrocher à 16 heures, quand Fun Lorraine est en avance sur le natio, cela lui sert à raccrocher proprement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest TATA CHRISTIANE Posted November 7, 2018 Report Share Posted November 7, 2018 Le 04/10/2018 à 17:58, Citélisman a dit : C'est vrai que ce medley date un peu les titres sont plus vraiment diffusés sur Fun ... (playlist de 2014 si je me trompe pas avec Calvin Harris-Summer et We are One de Pitbull (hymne du mondial 2014) Il y a aussi ce medley de diffusé avec la playlist de Fun de 2016 si je me trompe pas et l'identifiant Longwy et villerupt (en pièce jointe) De plus, le jingle du "Smash Fun" est aussi plutôt daté et il n'y a jamais d'insert avec l'auditeur en direct, Alex annonce juste son nom et lui demande de rappeler le standard, dommage je trouve ! longwy villerupt long v2.wav smash fun lorraine.wav C'est la grande mode chez les franchisés : on sert des jingles et de l'habillage dépassé. A croire qu'on n'est pas fichu de passer un coup de fil à Paris pour avoir de l'habillage récent ?!? Franchisé ou pas, ce serait un moindre mal pour esperer faire du travail de qualité. Un autre exemple : NRJ à Flers. Il fut un temps où la radio diffusait une programmation digne de l'ancien MOUV avec des jingles qui datait egalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LeSonDancefloor Posted April 24, 2019 Report Share Posted April 24, 2019 Franchement pas géniale la gestion de cette franchisée Fun radio Lorraine... Depuis quelques mois, plus personne qui répond au téléphone pour les jeux antenne, un répondeur a été mis en place pour laisser ses coordonnées... franchement sympa pour les auditeurs, personne au bout du fil ! Jamais d'insert avec les gagnants au téléphone, on se demande si les lots sont vraiment remportés, le nom du gagnant n'est même plus donné à l'antenne, même pour les "gros" cadeaux... ça se faisait il y a quelques années ! La page Facebook de l'animateur Alex a été supprimée dernièrement, plus aucun moyen de communiquer avec lui directement ! De plus, quasiment pas de publication sur les réseaux sociaux, à part les dizaines de publications identiques bourrées de fautes pour les différents lots à remporter qui "pourrissent" la page... A l'antenne, pas de personnalisation de l'habillage pour la Lorraine (ça se faisait avant !) L'animateur utilise deux ou trois de toutes les rampes de l'habillage depuis au moins 3/4 mois, c'est vraiment lassant et monotone, les speaks se ressemblent, surtout que les rampes qu'il utilise sont des rampes natio ! Le Midi/16H est monotone, pas trop d'infos de ce qui se passe dans la région dans les speaks d'Alex... toujours la même promo de funradiolorraine.fr et de l'appli au moins une fois par heure. Jamais aucun évènement, aucune déloc ... le statut de franchisée leur permettrait de faire ça ! je me souviens d'une époque ou, le jour de la fête de la musique, les sons étaient mixés par un dj en studio, émission spéciale pour carnaval, émission avec des miss france,... Mikl avait même fait une émission en direct des studios de Vandoeuvre dans toute la France il y a 6/7 ans ! Pas de partenariat de foires, les cadeaux sont toujours les mêmes : cinéma, sport ou parcs d'attractions depuis des mois ! Aucune interview d'artistes, d'acteurs, de comédiens, rien , toujours la même chronique "les bons plans en Lorraine" avec un bed insupportable ou le journaliste ne sait pas toujours quoi raconter... Pourquoi ne pas s'inspirer de ce que font les locales appartenant au groupe M6 ? Ça leur donnerait des idées car là c'est le néant ! J'espère que les dirigeants vont se bouger un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts