Aller au contenu

FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?


Invité Dédé

Messages recommandés

Bonjour !

Excellent, par contre je crois que Francesca n'a pas changé le BED de fond sonore "Martin Garrix - Animals" pour ses interventions sur Jésus...

Aller, un petit "Remady" et un "Klaas" entre deux histoires du XIVème siècle et une messe ?

Un petit effort et vous pourrez arriver à reproduire le logo de FUN RADIO !

Stop mauvaise langue : Cette radio a le mérite d'exister et faire partie de la diversité dans notre monde audiovisuel, je trouve ça psyché et assez marrant, je me surprend à écouter "FM81" dans l'Aude, et dans le fin fond des pyrénées ariégeoises (oui, la portée est vraiment énorme !)

Pas plus de nouvelles pour Radio Dauphin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

Elle fume toujours autant ?  C'est terrible ce que peux faire l'alcool ! 

Écoutez cette radio. Elle est unique au monde. 

Une seule et unique animatrice qui parle de religion catholique accompagnée de musique techno des années 2000 avec une tentative de voix sexy qui ne l'est pas.

Pour parler de Jésus,  je trouve ça déplacé ! 

2 fréquences dans le Tarn rayonnant jusqu'à Toulouse. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 14 heures, dorian73 a dit :

Cette radio me fait flipper !
Ecoutez si vous êtes de passage. C'est exceptionnel.

Quand le csa doit faire sa visite annuel ça doit être magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité leflux34 a dit :

Franchement c'est à chier ! Pourquoi tant de mystère ! On se demande pourquoi cette radio existe en plus en B ! Le grand n'importe quoi !

Heureusement qu'elle est en B....car attends si elle était en A....ce serait là oui une honte qu'elle touche des subventions!!!! Donc elle est très bien en B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale  et seule animatrice est une héritière qui a les moyens de s'occuper à fonds perdus. Ni plus ni moins. Pas de quoi en faire des topics et des topics, car le sujet revient régulièrement sur la LA.

Faites comme elle,  vivez votre passion de la radio, dans la mesure de vos moyens certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité désormais inscrit a dit :

La principale  et seule animatrice est une héritière qui a les moyens de s'occuper à fonds perdus. Ni plus ni moins. Pas de quoi en faire des topics et des topics, car le sujet revient régulièrement sur la LA.

Faites comme elle,  vivez votre passion de la radio, dans la mesure de vos moyens certes.

Au contraire, je dirais l’inverse. Si tes explications sont justes, il y est d’autant plus juste d’en parler ici. 

Les fréquences sont une denrée rare. Elles devraient être attribuées en fonction des talents et de l'intérêt des auditeurs.

L'héritage ne devrait pas être suffisant comme condition pour obtenir une fréquence. Celui qui veut faire une radio à fonds perdus pour s'amuser peut le faire sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technoman
59 minutes ago, Hot AC said:

Au contraire, je dirais l’inverse. Si tes explications sont justes, il y est d’autant plus juste d’en parler ici. 

Les fréquences sont une denrée rare. Elles devraient être attribuées en fonction des talents et de l'intérêt des auditeurs.

L'héritage ne devrait pas être suffisant comme condition pour obtenir une fréquence. Celui qui veut faire une radio à fonds perdus pour s'amuser peut le faire sur internet.

 

Et les doublons de radio france et cie  sa pompes pas des fréquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux enregistrements de FM81, hier soir, aux alentours de 21h15 !

Sur cette vidéo, un morceau électro, des années 2008-2010 : http://fr.tinypic.com/r/5f4488/9

Suivi d'une espèce de messe étonnante (ils font ça tous les 3 morceaux et 3 histoires) : http://fr.tinypic.com/r/5vdj46/9

Désolé pour la qualité, je ne reçois FM81 que par mon autoradio, à certains endroits, dans l'aude, je l'ai donc enregistré avec mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux !

Sur le site de la radio, une description de Francescaaaaaa :

FRANCESCA CAEMERIS
née le 14 décembre 
n'aime pas le 14 juillet...
pas de guillotine !!!?
défend les atouts de la Royauté en france...
LOUIS 13...  RICHELIEU...  LOUIS 14... LOUIS 16...
pas de corrida
écureuil  chat  cheval  lion et dauphin
Toutes musiques   /  dance  /  haute couture 

 

Ça fait rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 35 minutes, dorian73 a dit :

Voici un enregistrement que j'ai fait la semaine dernière dans le Tarn.

https ://www .sendspace.com/file/3t2768

Je n'ai pas fait de montage ou de coupures, c'était diffusé tel quel.

Merci @dorian73 ! C'est vraiment une radio B ? Car le son est plus que moyen sans compter les coupures... Ou, si c'est du montage, celui-ci est plus que moyen. Cette radio a-t-elle des annonceurs ? Sans parler de la qualité du programme... Où est le contenu local ? Où est la proximité ?

Niveau diffusion, elle émet en mono ? Ce n'est pas forcément un problème. Mais entendre de la dance ou des effets sonores en mono, ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LaVraieRadio a dit :

Merci @dorian73 ! C'est vraiment une radio B ? Car le son est plus que moyen sans compter les coupures... Ou, si c'est du montage, celui-ci est plus que moyen. Cette radio a-t-elle des annonceurs ? Sans parler de la qualité du programme... Où est le contenu local ? Où est la proximité ?

Niveau diffusion, elle émet en mono ? Ce n'est pas forcément un problème. Mais entendre de la dance ou des effets sonores en mono, ça fait bizarre...

La radio diffuse en stéréo (avec des effets bizarres que je n'arriverais pas à décrire). Le son est comme ça avec beaucoup de saturation par moments.

J'ai simplement converti le son en mono pour que le fichier soit moins lourd à l'envoi. Dans l'histoire la stéréo n'est pas importante, c'était surtout pour montrer le contenu des programmes.

Pour le reste j'ai laissé en l'état. J'ai simplement laissé l'application FM de mon téléphone enregistrer le 91.3 pendant que je suis allé faire des courses. Donc les enchaînements que vous entendez ou les impressions de coupures ça passe comme ça à la radio.

Pour faire plus simple, je n'ai pas fait de montage.

Oui c'est une catégorie B. Et pour les annonceurs je n'en ai pas entendu. Mais rester longtemps à l'écoute est parfois nerveusement difficile, surtout lors des histoires qui peuvent parfois durer 6-7 ou 8 minutes et qui n'ont ni queue ni tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dorian73 a dit :

La radio diffuse en stéréo (avec des effets bizarres que je n'arriverais pas à décrire). Le son est comme ça avec beaucoup de saturation par moments.

J'ai simplement converti le son en mono pour que le fichier soit moins lourd à l'envoi. Dans l'histoire la stéréo n'est pas importante, c'était surtout pour montrer le contenu des programmes.

Pour le reste j'ai laissé en l'état. J'ai simplement laissé l'application FM de mon téléphone enregistrer le 91.3 pendant que je suis allé faire des courses. Donc les enchaînements que vous entendez ou les impressions de coupures ça passe comme ça à la radio.

Pour faire plus simple, je n'ai pas fait de montage.

Oui c'est une catégorie B. Et pour les annonceurs je n'en ai pas entendu. Mais rester longtemps à l'écoute est parfois nerveusement difficile, surtout lors des histoires qui peuvent parfois durer 6-7 ou 8 minutes et qui n'ont ni queue ni tête.

De ce que j'entends dans ton enregistrement, ça n'a aucun sens. Juste l'impression que l'animatrice a consommé "je ne sais quoi" vu l'incohérence des propos. Niveau son, les micros saturent et c'est insupportable à écouter. 

A part le Leclerc de Graulhet, je me demande qui peut acheter des espaces pubs sur cette radio. Et je serai curieux de savoir quelle audience ils réalisent.

En gros, on se demande pourquoi le CSA attribue des fréquences à ce genre de radios. Un projet local plus cohérent aurait plus sa place que FM 81...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du baisser les basses sur mon autoradio pour mieux entendre les histoires (à défaut de les comprendre).
On dirait que les histoires sont découpées en mini modules, puis mixées aléatoirement à la suite sans aucune logique. Et toujours ce chemin de St Jacques le Majeur placé à tout-va.

Mais je vous garantis que ce que vous entendez passe ainsi sur la FM.

Dans mon extrait il y a un morceau d'accordéon, c'est le seul que j'ai entendu. Le reste c'est de la dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à m'imaginer que cette radio soit diffusée sur la FM !

Francesca Caemeris doit se couler des énormes dares avant d'ouvrir le micro, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Dorian ! Et je ne pensais pas que FM81 (ou Radio Dauphin, on ne sait plus trop) était aussi pire que ça !

Là on ne parle même plus de qualité, c'est complètement loufoque comme contenu, mais personne de censé ne peut écouter ou apprécier un truc pareil.

Entre le loup et les chemins de St Jacques le majeur, on ne comprend rien aux histoires de la miss.  !

Dorian : le RDS affiche FM81 ou Radio Dauphin ?

Et niveau couverture, ça tape fort, j'ai déjà reçu la radio sur les hauteurs de Baraqueville et sur l'A62 entre Montauban et Toulouse. Le signal n'était pas terrible mais ça passait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Prunelle a dit :

Génial Dorian ! Et je ne pensais pas que FM81 (ou Radio Dauphin, on ne sait plus trop) était aussi pire que ça !

Là on ne parle même plus de qualité, c'est complètement loufoque comme contenu, mais personne de censé ne peut écouter ou apprécier un truc pareil.

Entre le loup et les chemins de St Jacques le majeur, on ne comprend rien aux histoires de la miss.  !

Dorian : le RDS affiche FM81 ou Radio Dauphin ?

Et niveau couverture, ça tape fort, j'ai déjà reçu la radio sur les hauteurs de Baraqueville et sur l'A62 entre Montauban et Toulouse. Le signal n'était pas terrible mais ça passait un peu.

Oui tu as raison le signal est plus costaud que ce que j'imaginais.

Non le RDS affiche __FM81__

Cette radio est un chef d'oeuvre d'art abstrait. Une 81ème dimension.

J'ai d'autres piges. En particulier un jingle avec des bruitages très étranges de dauphins (je me demande presque si quelqu'un n'a pas pété dans le micro pour faire le bruitage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de critiquer ! 

C'est la meilleure radio du cosmos et de l'au-delà ! 

Sans elle, je suis perdue et la vie n'a plus aucun sens. 

Vive FM81 alias Radio Dauphin et longue vie à la cocaïne! 

Bientôt une 3ème fréquence sur Toulouse pour concurrencer France Culture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité J'ai un récepteur en ligne

J'ai un récepteur en ligne sur http://dxfm.free.fr pour mon usage personnel, mais vous pouvez accéder en tant que guest et sans mot de passe.

Vous pouvez écouter sur le 91.3...ca arrive fort l'émetteur est très bien placé !! Les techniciens de "radio val dadou" avaient choisi un très bel emplacement.
Utilisez les touches du flèches du clavier et la molette souris pour le tuning, activez le lecteur audio (flash ou html5)

FM81 est une bizarrerie qui finalement par son coté unique crée une bizarrerie qui amuse plutôt...et nous avons encore des fréquences dans le tarn :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité J'ai un récepteur en ligne a dit :

J'ai un récepteur en ligne sur http://dxfm.free.fr pour mon usage personnel, mais vous pouvez accéder en tant que guest et sans mot de passe.

Vous pouvez écouter sur le 91.3...ca arrive fort l'émetteur est très bien placé !! Les techniciens de "radio val dadou" avaient choisi un très bel emplacement.
Utilisez les touches du flèches du clavier et la molette souris pour le tuning, activez le lecteur audio (flash ou html5)

FM81 est une bizarrerie qui finalement par son coté unique crée une bizarrerie qui amuse plutôt...et nous avons encore des fréquences dans le tarn :)

Merci beaucoup à toi pour ce partage !

J'écoute FM81 depuis quelques minutes et j'avoue être fasciné par la bizarrerie de cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fm81 est sans aucun doute la meilleure radio du monde. 

Apparemment elle a postulé pour une place sur le DAB+.

Je suis tombé amoureux de son unique animatrice et je m'apprête à la demander en mariage. J'espère qu'elle acceptera. Je suis propriétaire d'une ferme dans le sud du Tarn qui pourrait l'intéresser pour compenser mon sale caractère. 

Quelqu'un peut-il m'aider à conquérir son coeur ?

Merci et vive Radio Dauphin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur le ministre de la place pour les photos de vacances à louer à la maison. Pour le moment je suis en train de faire un tour sur le site de la place du village 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité J'ai un récepteur en ligne a dit :

J'ai un récepteur en ligne sur http://dxfm.free.fr pour mon usage personnel, mais vous pouvez accéder en tant que guest et sans mot de passe.

Merci pour ce partage. Techniquement, as-tu un tuto quelque part qui explique le montage que tu utilises (Raspi + dongle SDR RTL) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité J'ai un récepteur en ligne a dit :

J'ai un récepteur en ligne sur http://dxfm.free.fr pour mon usage personnel, mais vous pouvez accéder en tant que guest et sans mot de passe.

 

 

Merci à toi, je me suis éclaté a scanner ta bande FM, j'ai tout marqué sur une feuille pour faire des recherches. Avec quel matériel fait-tu ça ? Merci . et quel est ta localisation exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clusien74 a dit :

Mon pc étant malheureusement en panne je n’ai que le choix de passer par mon iPhone et quand je suis sur la page je n’ai pas de son et je ne peux rien contrôler. Sur l’application Google ça ne fonctionne pas, sur Safari non plus :(. Y a t’il une solution pour que ça fonctionne ?

Il faut lancer le lecteur en bas de la page pour avoir le son.

Mais à priori impossible de contrôler le récepteur à partir d'un téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...