Aller au contenu

Nom de la radio / slogan / virgule sonore - harmonie


leplouplou

Messages recommandés

Bonjour,

C'est peut être question de goût, mais il y a des conventions concernant l'harmonie du nom d'une radio son slogan, et la virgule sonore ?
Souvent, le nombre de syllabes est la même entre le nom de la radio, son slogan, la virgule (par exemple NRJ / Hits Music Only / et la virgule légendaire) - sans compter qu'ici la phonétique de J et Only sonne pareil

Evidement, après c'est question de réalisation (qualité des prods du studio) mais si à la base le tout est cohérent, cela me semble plus simple

Quand on a le choix du nom et du slogan, doit-on harmoniser ? Sur quelles bases afin de rendre le plus joli possible l'habillage d'antenne que l'on fera ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ta question m'intéresse mais je ne la comprends pas trop.

Tu dis "le nombre de syllabes est la même entre le nom de la radio, son slogan, la virgule (par exemple NRJ / Hits Music Only / et la virgule légendaire)"  

Pourtant, en comptant je note  N R J (3 syllabes), HITS MU SIC ON LY (5 syllabes), ton raisonnement est donc erroné. Quand à la virgule on peut difficilement la décomposer en syllabes.

Je compare avec ce que je connais: VIR GIN RA DIO (4 syllabes) POP - ROCK - E LEC TRO (5 syllabes) . Là encore je ne vois aucun "accord" entre le nom et le slogan (qui a déjà été "Pop Rock" - 2 syllabes par le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...