Jump to content

Nom de la radio / slogan / virgule sonore - harmonie


leplouplou

Recommended Posts

Bonjour,

C'est peut être question de goût, mais il y a des conventions concernant l'harmonie du nom d'une radio son slogan, et la virgule sonore ?
Souvent, le nombre de syllabes est la même entre le nom de la radio, son slogan, la virgule (par exemple NRJ / Hits Music Only / et la virgule légendaire) - sans compter qu'ici la phonétique de J et Only sonne pareil

Evidement, après c'est question de réalisation (qualité des prods du studio) mais si à la base le tout est cohérent, cela me semble plus simple

Quand on a le choix du nom et du slogan, doit-on harmoniser ? Sur quelles bases afin de rendre le plus joli possible l'habillage d'antenne que l'on fera ensuite ?

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que ta question m'intéresse mais je ne la comprends pas trop.

Tu dis "le nombre de syllabes est la même entre le nom de la radio, son slogan, la virgule (par exemple NRJ / Hits Music Only / et la virgule légendaire)"  

Pourtant, en comptant je note  N R J (3 syllabes), HITS MU SIC ON LY (5 syllabes), ton raisonnement est donc erroné. Quand à la virgule on peut difficilement la décomposer en syllabes.

Je compare avec ce que je connais: VIR GIN RA DIO (4 syllabes) POP - ROCK - E LEC TRO (5 syllabes) . Là encore je ne vois aucun "accord" entre le nom et le slogan (qui a déjà été "Pop Rock" - 2 syllabes par le passé).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...