Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Samdu72300

Bug du RDS de France Culture Caen 91.5 FM

Messages recommandés

Invité Samdu72300

J'ai remarqué le Code RDS de Culture en Normandie , sur le secteur de  Caen  91.5 FM qu'il avait complément planté ( alors qu'il est par défaut fixe) Il affiche en permanence :      ,@?_____

Alors que le RT lui fonctionne correctement,  il y'as d'autre secteurs dans le même cas ? 

Le RDS de France Musique Autun Bois du Roi (94.1) affiche depuis un petit moment "hello___" à la place de "_MUSIQUE" comme par ailleurs (il doit y avoir quelques rares émetteurs alimentés par satellite qui sont encore sur "MUSIQUE_", le RDS ayant basculé il y a quelques mois).

Je ne pouvais par contre pas vérifier le RT mais il doit être sans problème.

Preuve à l'appui :

Modifié par Gaël01
  • Downvote 1

Chez moi le RDS est normal.

Pour Autun c'est incroyable il s'agit d'un site régional (8 Kw à presque 1000 m d'altitude).

Il va falloir que TDF corrige ça avant l'hiver !

Quitte à mettre n'importe quoi, ils devraient confier à Guillaume Pley le soin de régler le codeur RDS. Il aurait sûrement de idées originales comme il y a quelques années la nuit sur NRJ.

Invité Samdu72300
il y a une heure, Hot AC a dit :

Quitte à mettre n'importe quoi, ils devraient confier à Guillaume Pley le soin de régler le codeur RDS. Il aurait sûrement de idées originales comme il y a quelques années la nuit sur NRJ.

Surtout sur les Radios France lol 

Il y a 14 heures, Hot AC a dit :

Il mettait quoi comme mot sur le RDS?

Il avait la possibilité d'agir sur le RDS, je pensais que c'était impossible, que tout était géré automatiquement par le logiciel que la radio utilise sans possibilité de rentrer manuellement un mot.

J'avais constaté aussi la même chose le mois dernier quand j'étais de passage vers Paray-le-Monial (où on reçoit bien l'émetteur du Bois du Roi comme sur une grande partie du Morvan et du Charolais). Sinon aucun problème pour le RT vu que c'est le même comme sur les autres fréquences.

Il y a 5 heures, julien74 a dit :

Il mettait quoi comme mot sur le RDS?

Il avait la possibilité d'agir sur le RDS, je pensais que c'était impossible, que tout était géré automatiquement par le logiciel que la radio utilise sans possibilité de rentrer manuellement un mot.

C'était "COUCOU__" > "TU_VEUX_" > "VOIR_MA_" > "BITE____", mais ça remonte il y a plus de cinq ans et même plus vu qu'il avait fait la même chose quand il était encore sur Fun Radio Belgique.

Je sais que c'est possible de le faire grâce à une manipulation via le logiciel "Radio Data System", mais je sais pas si les grosses radios l'utilisent (vu que ce sont surtout les radios locales associatives et certaines radios locales et régionales indépendantes qui l'utilisent).

Modifié par Max-Hellraiser

il y a 12 minutes, Max-Hellraiser a dit :

C'était "COUCOU__" > "TU_VEUX_" > "VOIR_MA_" > "BITE____", mais ça remonte il y a plus de cinq ans et même plus vu qu'il avait fait la même chose quand il était encore sur Fun Radio Belgique.

Oh bah c'est magnifique tout ça, trafiquer le RDS pour ce genre de messages...

• Downvote 1

Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué que le ps du rds de Musique depuis l'émetteur de St Prix fonctionne bizarrement. Le rt est ok par contre.

Modifié par Nicolas D
Ok

Il y a 4 heures, Nicolas D a dit :

Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué que le ps du rds de Musique depuis l'émetteur de St Prix fonctionne bizarrement. Le rt est ok par contre.

Eh non, tu as même une de mes vidéos en guise de preuve !

Merci.

Si le logiciel RDS ne fait que se servir du nom du fichier audio qui est diffusé à l'antenne, il suffit peut être tout simplement de rentrer dans le serveur de diffusion de la radio un fichier audio nommé "coucou tu veux voir ma" pour que ça s'affiche sur le RDS des tuners.

Il y a 2 heures, julien74 a dit :

Merci.

Si le logiciel RDS ne fait que se servir du nom du fichier audio qui est diffusé à l'antenne, il suffit peut être tout simplement de rentrer dans le serveur de diffusion de la radio un fichier audio nommé "coucou tu veux voir ma" pour que ça s'affiche sur le RDS des tuners.

Encore faut-il avoir un QI d'huître pour faire afficher de tels trucs sur le RDS m'enfin ça c'est un autre débat...

• Upvote 1

Invité Samdu72300

j'ai donc contacté Radio France et 91.5 à été remis à jours  le RDS fonctionne normalement, par compte pour Musique à Autun Bois du Roi je ne sais pas si c'est rétablie a vous de nous le confirmer 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement