Aller au contenu

Bug du RDS de France Culture Caen 91.5 FM


Invité Samdu72300

Messages recommandés

Invité Samdu72300

J'ai remarqué le Code RDS de Culture en Normandie , sur le secteur de  Caen  91.5 FM qu'il avait complément planté ( alors qu'il est par défaut fixe) Il affiche en permanence :      ,@?_____

Alors que le RT lui fonctionne correctement,  il y'as d'autre secteurs dans le même cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RDS de France Musique Autun Bois du Roi (94.1) affiche depuis un petit moment "hello___" à la place de "_MUSIQUE" comme par ailleurs (il doit y avoir quelques rares émetteurs alimentés par satellite qui sont encore sur "MUSIQUE_", le RDS ayant basculé il y a quelques mois).

Je ne pouvais par contre pas vérifier le RT mais il doit être sans problème.

Preuve à l'appui :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samdu72300
il y a une heure, Hot AC a dit :

Quitte à mettre n'importe quoi, ils devraient confier à Guillaume Pley le soin de régler le codeur RDS. Il aurait sûrement de idées originales comme il y a quelques années la nuit sur NRJ.

Surtout sur les Radios France lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hot AC a dit :

Quitte à mettre n'importe quoi, ils devraient confier à Guillaume Pley le soin de régler le codeur RDS. Il aurait sûrement de idées originales comme il y a quelques années la nuit sur NRJ.

Il mettait quoi comme mot sur le RDS?

Il avait la possibilité d'agir sur le RDS, je pensais que c'était impossible, que tout était géré automatiquement par le logiciel que la radio utilise sans possibilité de rentrer manuellement un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais constaté aussi la même chose le mois dernier quand j'étais de passage vers Paray-le-Monial (où on reçoit bien l'émetteur du Bois du Roi comme sur une grande partie du Morvan et du Charolais). Sinon aucun problème pour le RT vu que c'est le même comme sur les autres fréquences.

Il y a 5 heures, julien74 a dit :

Il mettait quoi comme mot sur le RDS?

Il avait la possibilité d'agir sur le RDS, je pensais que c'était impossible, que tout était géré automatiquement par le logiciel que la radio utilise sans possibilité de rentrer manuellement un mot.

C'était "COUCOU__" > "TU_VEUX_" > "VOIR_MA_" > "BITE____", mais ça remonte il y a plus de cinq ans et même plus vu qu'il avait fait la même chose quand il était encore sur Fun Radio Belgique.

Je sais que c'est possible de le faire grâce à une manipulation via le logiciel "Radio Data System", mais je sais pas si les grosses radios l'utilisent (vu que ce sont surtout les radios locales associatives et certaines radios locales et régionales indépendantes qui l'utilisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Max-Hellraiser a dit :

C'était "COUCOU__" > "TU_VEUX_" > "VOIR_MA_" > "BITE____", mais ça remonte il y a plus de cinq ans et même plus vu qu'il avait fait la même chose quand il était encore sur Fun Radio Belgique.

Oh bah c'est magnifique tout ça, trafiquer le RDS pour ce genre de messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas D a dit :

 

Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué que le ps du rds de Musique depuis l'émetteur de St Prix fonctionne bizarrement. Le rt est ok par contre.

Eh non, tu as même une de mes vidéos en guise de preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien74 a dit :

Merci.

Si le logiciel RDS ne fait que se servir du nom du fichier audio qui est diffusé à l'antenne, il suffit peut être tout simplement de rentrer dans le serveur de diffusion de la radio un fichier audio nommé "coucou tu veux voir ma" pour que ça s'affiche sur le RDS des tuners.

Encore faut-il avoir un QI d'huître pour faire afficher de tels trucs sur le RDS m'enfin ça c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samdu72300

j'ai donc contacté Radio France et 91.5 à été remis à jours  le RDS fonctionne normalement, par compte pour Musique à Autun Bois du Roi je ne sais pas si c'est rétablie a vous de nous le confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...