Guest Samdu72300 Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 J'ai remarqué le Code RDS de Culture en Normandie , sur le secteur de Caen 91.5 FM qu'il avait complément planté ( alors qu'il est par défaut fixe) Il affiche en permanence : ,@?_____ Alors que le RT lui fonctionne correctement, il y'as d'autre secteurs dans le même cas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 (edited) Le RDS de France Musique Autun Bois du Roi (94.1) affiche depuis un petit moment "hello___" à la place de "_MUSIQUE" comme par ailleurs (il doit y avoir quelques rares émetteurs alimentés par satellite qui sont encore sur "MUSIQUE_", le RDS ayant basculé il y a quelques mois). Je ne pouvais par contre pas vérifier le RT mais il doit être sans problème. Preuve à l'appui : Edited September 12, 2018 by Gaël01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Chez moi le RDS est normal. Pour Autun c'est incroyable il s'agit d'un site régional (8 Kw à presque 1000 m d'altitude). Il va falloir que TDF corrige ça avant l'hiver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hot AC Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Quitte à mettre n'importe quoi, ils devraient confier à Guillaume Pley le soin de régler le codeur RDS. Il aurait sûrement de idées originales comme il y a quelques années la nuit sur NRJ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Samdu72300 Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 il y a une heure, Hot AC a dit : Quitte à mettre n'importe quoi, ils devraient confier à Guillaume Pley le soin de régler le codeur RDS. Il aurait sûrement de idées originales comme il y a quelques années la nuit sur NRJ. Surtout sur les Radios France lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien74 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Il y a 14 heures, Hot AC a dit : Quitte à mettre n'importe quoi, ils devraient confier à Guillaume Pley le soin de régler le codeur RDS. Il aurait sûrement de idées originales comme il y a quelques années la nuit sur NRJ. Il mettait quoi comme mot sur le RDS? Il avait la possibilité d'agir sur le RDS, je pensais que c'était impossible, que tout était géré automatiquement par le logiciel que la radio utilise sans possibilité de rentrer manuellement un mot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 (edited) J'avais constaté aussi la même chose le mois dernier quand j'étais de passage vers Paray-le-Monial (où on reçoit bien l'émetteur du Bois du Roi comme sur une grande partie du Morvan et du Charolais). Sinon aucun problème pour le RT vu que c'est le même comme sur les autres fréquences. Il y a 5 heures, julien74 a dit : Il mettait quoi comme mot sur le RDS? Il avait la possibilité d'agir sur le RDS, je pensais que c'était impossible, que tout était géré automatiquement par le logiciel que la radio utilise sans possibilité de rentrer manuellement un mot. C'était "COUCOU__" > "TU_VEUX_" > "VOIR_MA_" > "BITE____", mais ça remonte il y a plus de cinq ans et même plus vu qu'il avait fait la même chose quand il était encore sur Fun Radio Belgique. Je sais que c'est possible de le faire grâce à une manipulation via le logiciel "Radio Data System", mais je sais pas si les grosses radios l'utilisent (vu que ce sont surtout les radios locales associatives et certaines radios locales et régionales indépendantes qui l'utilisent). Edited September 13, 2018 by Max-Hellraiser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 il y a 12 minutes, Max-Hellraiser a dit : C'était "COUCOU__" > "TU_VEUX_" > "VOIR_MA_" > "BITE____", mais ça remonte il y a plus de cinq ans et même plus vu qu'il avait fait la même chose quand il était encore sur Fun Radio Belgique. Oh bah c'est magnifique tout ça, trafiquer le RDS pour ce genre de messages... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 (edited) Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué que le ps du rds de Musique depuis l'émetteur de St Prix fonctionne bizarrement. Le rt est ok par contre. Edited September 14, 2018 by Nicolas D Ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Il y a 4 heures, Nicolas D a dit : Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué que le ps du rds de Musique depuis l'émetteur de St Prix fonctionne bizarrement. Le rt est ok par contre. Eh non, tu as même une de mes vidéos en guise de preuve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien74 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Merci. Si le logiciel RDS ne fait que se servir du nom du fichier audio qui est diffusé à l'antenne, il suffit peut être tout simplement de rentrer dans le serveur de diffusion de la radio un fichier audio nommé "coucou tu veux voir ma" pour que ça s'affiche sur le RDS des tuners. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Il y a 2 heures, julien74 a dit : Merci. Si le logiciel RDS ne fait que se servir du nom du fichier audio qui est diffusé à l'antenne, il suffit peut être tout simplement de rentrer dans le serveur de diffusion de la radio un fichier audio nommé "coucou tu veux voir ma" pour que ça s'affiche sur le RDS des tuners. Encore faut-il avoir un QI d'huître pour faire afficher de tels trucs sur le RDS m'enfin ça c'est un autre débat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Samdu72300 Posted September 18, 2018 Report Share Posted September 18, 2018 j'ai donc contacté Radio France et 91.5 à été remis à jours le RDS fonctionne normalement, par compte pour Musique à Autun Bois du Roi je ne sais pas si c'est rétablie a vous de nous le confirmer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts