Aller au contenu

SUD RADIO : 19H - 20h = 2 heures


Invité Cyril

Messages recommandés

SUD RADIO : "BIEN ENTENDU ! OU PRESQUE…."

C'est le nom qui fait encore penser à la radio historique, sinon rien ne rappelle Sud Radio, faut être lucide. Entre une radio tournée en premier-lieu sur un bassin de populations rurales, et une radio "parisianiste" vieillissante, quel est le point commun, sinon les antennes ré-émettrices ? 

Sud Radio, "sérieux", à part "Les Chevaliers du Fiel", ils n'ont pas abrités des génies, plutôt des personnels grassement payés, payés à rien foutre ou presque bien souvent, j'aimais amoureusement la radio dans l'enfance et l'adolescence, cette station était si peu intéressante pendant ce long temps que jamais je ne l'écoutais, sinon pour voir une fois par an si quelque chose avait changé en mieux, je trouvais les programmes, nases, insipides les animateurs, ou alors "vieux jeux", même pour els émissions sensées attirer la jeunesse, comme le "Hit des clubs", déjà à l'époque J-L Verger faisait vieux, pourtant il ne l'était pas, mais alors il était d'un triste", le genre d'animateur qu'exécrait le personnage fictif de "Good Morning Vietnam", et puis il y a eu la "fournée" de vedettes du petit écran, une vraie caravane du Tour de France 79 à la fin des années 80. Une "brochette de vainqueurs" emmenée par Maité (La cuisine des moustiquaires) et la championne de planche-à-voile... Je ne me souviens pas avoir écouté dans les années 90, même pas par curiosité.

Sud Radio, je n'avais jamais autant vu de fumistes au mètre-carré, jamais.

Le "démantèlement" de Sud radio ne date pas d'hier, ceux qui se lamentent aujourd'hui, se seraient tout autant lamentés en un temps reculé d'ici, celui du démantèlement des bureaux-locaux, Biarritz, Perpignan, Marseille, Montpellier.

"L'histoire explique tout."

Les gens à l'image qui travaillent pour Sud radio ignorent tout de l'histoire de cette station, à part quelques contrats maintenus, des repris-de-justesse, comme Yvan, le scientifique musicologue de la troupe. J'ai entendu Cosset sur France-Inter, dans la première d'Edouard Baer. (Encore un qui "a pris le melon", assez pour ne plus répondre sur sa messagerie Facebook, il était moins "fier" quand il donnait des matelas.)

Non vraiment cette station fut et demeure un vivier sans pareil….

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...