Guest Routier Posted September 1, 2018 Report Share Posted September 1, 2018 Avez-vous déjà été bloqué dans un bouchon en écoutant autoroute info? Entre les informations peu fiables et une programmation musicale à se suicider c'est un enfer. Pitié changez votre musique élitiste c'est insupportable. et mettez des animateurs à la place des journalistes vous n'avez aucune compassion à l'égard des automobilistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien74 Posted September 9, 2018 Report Share Posted September 9, 2018 Oui c'est très pénible, mais dans les 90's c'était pire il y avait la musique de FIP donc là tu t'endormais au volant. Depuis les années 2000 la musique est celle d'Autoroute Info mais ça n'a jamais été terrible comme playlist surtout ces dernières semaines où ce sont souvent des titres pas terribles qui passent en boucle. Je pense que les applis sur mobile vont ringardiser cette radio. Radio Vinci est quand même meilleure. Il me semble qu'une radio d'autoroute dans le Nord de la France est vraiment bien faite, je ne sais plus si c'est sur l'A1 qui va à de Paris à Lille ou si c'est en Normandie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 9, 2018 Report Share Posted September 9, 2018 il y a 8 minutes, julien74 a dit : Il me semble qu'une radio d'autoroute dans le Nord de la France est vraiment bien faite, je ne sais plus si c'est sur l'A1 qui va à de Paris à Lille ou si c'est en Normandie Oui c'est SANEF 107.7. Elle appartient à Médiameeting depuis 2014, avant c'était Radio France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien74 Posted September 9, 2018 Report Share Posted September 9, 2018 ça fait vraiment radio privée musicale mais quand même de qualité avec des infos routes: le type de station qui est agréable en voiture, Autoroute Info est soporifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted September 9, 2018 Report Share Posted September 9, 2018 Pareil avec Radio Vinci, la playlist est pas terrible et le son vraiment déguelasse. SANEF est celle que je préfère coté contenu mais pour la qualité du son en FM je ne sais pas ce que ça donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorian73 Posted September 9, 2018 Report Share Posted September 9, 2018 Je trouve le son bon sur Autoroute Info (bien meilleur que l'actuel de Vinci) et (c'est mon avis) ils sont consciencieux sur l'info trafic. Mais pour la musique je partage votre avis. Je trouve la programmation pas assez grand public. C'est un peu le grand écart entre d'un côté Vincent Delerm, M, Sanseverino et Lost Frequencies ou Kungs de l'autre côté. Il manque à mon goût beaucoup de bon gros golds internationaux comme il y avait sur Radio Trafic à la belle époque. Pour moi Radio Trafic était la meilleure 107.7 dans les années 2000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Radio Rêve Posted September 10, 2018 Report Share Posted September 10, 2018 Bonsoir, J'ai connu celle d'avant radio Vinci, un gros son et une playlist au top. Je pestais à l'époque de ne pouvoir la recevoir à la maison (trop loin de l'autoroute) En plus, dans mon ex-région, le 107,7 était occupé par les 2 réseaux, ex-ASF et APRR. D'ailleurs sur une bretelle entre l'A71 et l'72/A89, c'était le chaos avec un passage à vide sur quelques mètres et puis une courte bagarre entre les 2 radios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxdu11RNY Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 Bonjour, Il est vrai que "Radio Vinci Autoroute" est très agréable à l'écoute sur le 107.7 ! Il m'est même arrivé de rester connecté au 107.7 même sur un trajet de nationale (bon, les spots "circulation" ne me concernent pas, mais les rubriques, conseils et musiques sont vraiment sympa, ça change parfois de la soupe des radios nationales ! Je ne connais pas "Autoroute Info", où émet-elle ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolo54 Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 il y a 37 minutes, Maxdu11RNY a dit : Bonjour, Il est vrai que "Radio Vinci Autoroute" est très agréable à l'écoute sur le 107.7 ! Il m'est même arrivé de rester connecté au 107.7 même sur un trajet de nationale (bon, les spots "circulation" ne me concernent pas, mais les rubriques, conseils et musiques sont vraiment sympa, ça change parfois de la soupe des radios nationales ! Je ne connais pas "Autoroute Info", où émet-elle ? Merci Sur le réseau des Autoroutes Paris Rhin Rhône, ainsi que sur les autoroutes Alpines SANEF 107.7 propose une playlist un peu plus punchy, pour les autoroutes du Nord et du Nord Est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorian73 Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 Jusqu'à 2006-2007 (me semble-t-il) il y avait Autoroute Info pour le réseau APRR et Rhônalp'1 sur les autoroutes de la région de Rhône-Alpes (sauf celles d'ASF). Pour Autoroute Info il y avait 1 studio principal situé à côté de Dijon, et 3 décrochages "locaux" situés à Nemours, Genay (près de Lyon) et le dernier toujours sur le même site que le studio principal. Pour Rhônalp'1 il n'y avait qu'un studio, au lac d'Aiguebelette près de Chambéry. Aujourd'hui Autoroute Info dispose de 2 studios : à côté de Dijon pour la zone APRR et au lac d'Aiguebelette pour l'ex région Rhône-Alpes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 Chaque radio autoroutière a des points forts et des points faibles. Je trouve que depuis la reprise par mediameeting la playlist de sanef s'oriente vers un format gold et hits sans prises de risques comme l'était la programmation sous radio France. En revanche côté habillage c'est meilleur maintenant. Concernant la diffusion, la radio devrait être diffusée sur TOUT le réseau Sapn et pas que sur l'a13! Côté Vinci autoroute, l'habillage a été changé l'année dernière (mais en partie seulement), le son devrait être amélioré. Dans le sud l'antenne est animé par des journalistes ou des animateurs selon les heures, et certains calle même des liners sur l'intro musicale des titres... Côté autoroute info, le son a été amélioré, il faut qu'effectivement les journalistes soient formés pour faire un peu d'animation (annoncé les titres, être un peu plus punchy pour d'autres, en revanche la qualité de l'information trafic est bien). Côté musique parfois on découvre des titres avant les autres mais la playlist n'a pas forcément le même rythme que sur sanef 107.7 , c'est plus calme. Pour l'ensemble des radios, il serait bien d'avoir des émissions un peu plus rythme le vendredi et samedi soir (a l'époque 107.7 FM il y avait trafic 80). Concernant Normandie Trafic, ne pouvant plus l'écouter sur le web et ne l'ayant entendu qu'une fois a Argentan il y a quelques années, comment la radio a évolué ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hot AC Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 Il y a 12 heures, Nicolas D a dit : Concernant Normandie Trafic, ne pouvant plus l'écouter sur le web et ne l'ayant entendu qu'une fois a Argentan il y a quelques années, comment la radio a évolué ? Oui, assez incroyable cette radio autoroutière ! Sa couverture se limite à une portion d'autoroute de 50 km en zone rurale. Est-elle malgré tout en direct 24/7 ? Cela fait cher le kilomètre mais la société d'autoroute s'y retrouve, tant mieux. C'est effectivement un peu la radio mystère puisqu'on ne peut pas l'écouter sur internet et que sa zone est toute petite. Si quelqu'un pouvait nous la décrire, ce serait intéressant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 il y a 3 minutes, Hot AC a dit : Oui, assez incroyable cette radio autoroutière ! Sa couverture se limite à une portion d'autoroute de 50 km en zone rurale. Est-elle malgré tout en direct 24/7 ? Cela fait cher le kilomètre mais la société d'autoroute s'y retrouve, tant mieux. C'est effectivement un peu la radio mystère puisqu'on ne peut pas l'écouter sur internet et que sa zone est toute petite. Si quelqu'un pouvait nous la décrire, ce serait intéressant ! La radio n'appartenait pas à Normandie FM avant la vente de celle-ci à Tendance Ouest ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hot AC Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 Exact selon cette discussion de 2010 sur le forum de Radioscope : http://radioscope . forumactif . com/t1250-une-nouvelle-radio-107-7-en-france-normandie-trafic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest David69-1985 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 La plus triste des radios d'autoroutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.