Aller au contenu

radio Dreyckeland en alsace


Invité 1664

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de découvrir le nouveau slogan de la rentrée de radio dreckeland " toute l'alsace en musique "

bref plus vide que ça on meurt ... avant c'etait " la radio des souvenirs et des hits " ... longs, lourd a dire et vague ( 7 mots de maitre capello !)  ..

ils auraient pu choisir " classics golds  & hits " c'est quant meme plus claquant !

Ce matin nous avons un super DJ animateur qui bêleeeeeeeeeeeeeeeee façon années 80 (sans l'écho) Thierry ... avec 2 de tension, un accent prononcé à couper au couteau ... et un accent anglais " particulier "  regardez leur page facebook hallucinant le mec se prends en photo tous les jours ... ! c'est meetic !!!

Ils ont beaucoup perdu, car Sevan c'etait convivial, fluide, souriant et convivial mais surtout PRO !

Sondage à Mulhouse : explosion de NOSTALGIE ... cqfd !

Top music Alsace 161 000 auditeurs / jour ... quant Dreyckeland se traine à meme pas 60 000 !!! sur la meme zone ....

C'est quoi ce format qui va dans tous les sens : chansons allemandes le soir, artistes morts ou en fin de vie '(!), david guetta ... celine dion ....

j'ai cru que Florent Pagny etait décédé on l'entends tres souvent chez eux ... y'a pas de rythme dans la prog de cette radio

A force de vouloir séduire grand mere, maman, le fiston et l'ado personne ne les ecoutent ... ou si peu

 

J'imagine les consultants être encore plus durs dans leurs analyses ... mais justes.

Je pense qu'ils ne savent pas utiliser un selector.

Dommage pour les alsaciens et pour dreyckeland ils ont une enorme couverture ...

Etonnant aussi qu'il existe en alsace RDL (dreyckeland) en associatif mais qui n'a rien a voir avec cette radio regionale ... quelle visibilité avec ce nom en doublon

qui nous fait penser à un parc d'attraction !

Il serai grand temps de confier la direction de l'antenne a des pros et pas à des pistonnés ou des copains de pierre ou jacques

9h20 : la menagere de moins de 50 ans va danser ... Mtre Gims et Vianney " la meme " ... !

Impatient de " decouvrir " les nouveautés de la rentrée dans quelques jours, au rayon folklorique je vais faire le plein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation de Radio Dreyeckland est un bordel sans nom et finalement assez représentatif des radios de Tertio (c'est un peu pareil sur Cerise FM et Cannes Radio).

On y retrouve Nino Ferrer après David Guetta et Calvin Harris à côté de Michel Sardou  ! Ça cible qui un truc pareil ???

La radio tourne sur WM, je ne sais pas si elle utilise Selector.

On est toujours sur la grille d'été, peut être que la situation s'arrangera à la rentrée ...

Dreyeckland devrait reprendre le format oldies qui a fait son succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

La programmation de Radio Dreyeckland est un bordel sans nom et finalement assez représentatif des radios de Tertio (c'est un peu pareil sur Cerise FM et Cannes Radio).

On y retrouve Nino Ferrer après David Guetta et Calvin Harris à côté de Michel Sardou  ! Ça cible qui un truc pareil ???

La radio tourne sur WM, je ne sais pas si elle utilise Selector.

On est toujours sur la grille d'été, peut être que la situation s'arrangera à la rentrée ...

Dreyeckland devrait reprendre le format oldies qui a fait son succès !

Bonjour,

il semblerait qu'apres le depart de JY Sxxxxxxxx (ceux qui l'ont connu ou le connaisse me comprendront !) le directeur d'antenne serait un des fils du pdg.

Il est sans doute investi dans sa mission mais sans aucune experience radio significative, ceci pouvant expliquer la programmation en dents de scie

de Dreyckeland avec un rythme mou mou mou, des slows à n'en plus finir, des titres usés et ringards parfois ....

il nous manque la corde et on se suicide, c'est d'un ennui  terrible leur prog ... 

 

Mettre des animateurs en contrat saisonnier CDDU avec un responsable en CDI sans experience c'est trop fort aussi

Les sondages sont en baisse depuis des années, mais ils ne s'inquietent pas ... tant mieux si ils ont la tresorerie pour ... cela fait la joie de Nostalgie, France Bleu et Top Music tres loin et tres haut en Alsace ...

pourtant sur les secteurs couverts il y a un vrai potentiel avec un FORMAT porteur, et plusieurs possibilités malgré la concurrence.

Quant a cerise fm et cannes radio, ce sont 2 radios à 90 % il me semble voice trackées ... ( à confirmer) 

Heureusement qu'il y a les pubs GIE nationales ...

Hallucinant aussi d'entendre en fin d'apres midi un drive voice tracké et low cost made in maxilair ... (sur Dreyckeland).

Il me semble sans etre offensant que ce groupe est plus un groupe qui vends de la pub et des produits annexes qu'un groupe de radios

car memes les 2 marques nationales RTL2 et FUN sur Mulhouse et Belfort / Montbeliard sont loin de cartonner en audience ...

Qu'ils prennent exemples sur des radios B qui cartonnent : scoop, 100 %, totem, champagne fm, forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Médiamétriste

Sevan, je ne sais pas, son dernier Médiamétrie n'était pas bon.

Pour le reste, cette station a toujours naviguer avec en toile de fond la musique Alémanique, c'est son ADN, qu'on le veuille ou non (Lorsque le Médiamétrie était positif). Secundo, diriger une antenne et une programmation est un savoir. On ne peut pas mettre n'importe qui à n'importe quel poste. Je sais de source sure que certains pro ont été approchés, mais à la lecture du salaire, plus personne, plus de suite. Ah le beurre et l'argent du beurre ......

Dommage, il y a un potentiel énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, julien74 a dit :

Jean-Pierre Pernault avait diffusé un reportage sur cette radio dans le JT de 13H de TF1.

JPP avait aussi diffusé un reportage sur le départ à la retraite de Robert Chouillard le dernier fabricant de sabots en bois à St Crougnes sur Meuse, le JT de 13H de TF1 est en effet très tourné vers l'actu internationale planètaire (des régions).:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La matinale est le seul créneau qui n'ait pas baissé au dernier sondage... Dire que la matinale à chuté, c'est l'argument de la direction pour justifier l'absence de Sevan cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 14:15, Invité 1664 a dit :

Qu'ils prennent exemples sur des radios B qui cartonnent : scoop, 100 %, totem, champagne fm, forum ...

Forum ne fait pas du tout des scores d'audiences exceptionnels depuis quelques années déjà (notamment dans son ancien fief qu'est Poitiers où elle se fait de plus en plus distancé par Alouette et c'est pas mieux non plus à Orléans, à Tours ou bien à Limoges). Et en sachant d'ailleurs qu'ils ont radicalement changé leurs programmations ainsi que leur claim qui est passé de "Les hits d'hier et d'aujourd'hui" à "Place aux émotions"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Radio manala

On fait un point sur Dreyeckland au bout de 4 mois ? JP Denac comme consultant, une matinale très moyenne à 2 puis à 3. L'animatrice du matin s'en sortait à peu près les années précédentes parce qu'il y avait un pro avec elle, mais depuis son départ c'est la cata. On ramène tous les animateurs de la journée pour simuler une équipe, des animateurs qu'on retrouve aléatoirement tout au long de la journée, le matin, le midi, le soir et un ex animateur d'NRJ à toutes les sauces, Un programme cohérent avec la programmation, complètement décousu ! C'est peut-être un nouveau concept... J'ai lâché France bleu l'année dernière, mais cette année, je n'adhère pas, mais je ne suis surement pas dans la cible. (quelle cible d'ailleurs ? lol) Vous en pensez-quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mulhouse fm
Il y a 12 heures, Invité Radio manala a dit :

On fait un point sur Dreyeckland au bout de 4 mois ? JP Denac comme consultant, une matinale très moyenne à 2 puis à 3. L'animatrice du matin s'en sortait à peu près les années précédentes parce qu'il y avait un pro avec elle, mais depuis son départ c'est la cata. On ramène tous les animateurs de la journée pour simuler une équipe, des animateurs qu'on retrouve aléatoirement tout au long de la journée, le matin, le midi, le soir et un ex animateur d'NRJ à toutes les sauces, Un programme cohérent avec la programmation, complètement décousu ! C'est peut-être un nouveau concept... J'ai lâché France bleu l'année dernière, mais cette année, je n'adhère pas, mais je ne suis surement pas dans la cible. (quelle cible d'ailleurs ? lol) Vous en pensez-quoi ? 

bonsoir,

deja il semble que l'animateur du matin à son origine est journaliste (ex europe2), et ami de JP Denac ... le consultant

On devrait mettre en generique René la Taupe ... sourire

apres on comprends pourquoi il faut un technicien pour realiser la matinale ...

Mauvais casting pour dreyckeland !

La direction d'antenne est assurée par le fils du boss, il est sans doute bosseur, mais sans jamais avoir fait de radio quasiment de sa vie ...

Il ne suffit pas de vouloir pour reussir, la fibre artistique, le feeling ce n'est pas donné à tout le monde et surtout à des "gamins" de 25 ans ...

Dreyckeland n'a pas perdu grand chose cela dit suite au depart de JY S xxxxxxx, ex voix d'or crooner de la cote d'azur

mais depuis les muscles du cerveau sont tombés sur les bras ... ceux qui connaissent le personnage comprendront !

Dreyckeland a un potentiel enorme, des supers studios, un tres bon son STEREO depuis quelques mois

la prog a commencé à évoluer et virer tous les chanteurs morts ou ringards mais il reste encore

à travailler pour avoir une prog coherente, positionnée et de qualité. Idem pour l'equipe à l'antenne,

elle n'est pas mauvaise mais livrée à elle meme semble t-il sans formatage carré.

Le groupe se rattrape car avec Cerise FM en VT, Cannes Radio (nice et cannes) en VT, RTL 2 belfort montbe et mulhouse,

Fun belfort montbe ... les audiences de celles ci comparées aux couts de fabrication sont excellentes.

Dreyckeland a été approché par 2 pros de la radio, dont un alsacien connu qui a fait cartonné Top Music

et un autre à multiples facettes en radio et formats qui part en Suisse (rouge fm ? option musique ? radio lac ?) ou dans le sud ouest bientot

Ils ont preféré choisir un journaliste qui se transforme en animateur ... on comprend le resultat le matin.

Rendez vous en juillet pour decouvrir les sondages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 1 heure, Invité Mulhouse fm a dit :

Ils ont preféré choisir un journaliste qui se transforme en animateur ... on comprend le resultat le matin.

Rendez vous en juillet pour decouvrir les sondages ...

Ils ont eu tort : vaut mieux choisir des animateurs qui se prennent pour de sjournalistes et qui envoient les dedicaces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio manala
Il y a 5 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Ils ont eu tort : vaut mieux choisir des animateurs qui se prennent pour de sjournalistes et qui envoient les dedicaces ....

Je trouvais l'animateur de la matinale de  l'année dernière très bon... Je ne comprend pas le choix... Ou alors la jolie blonde est convaincante, pas professionnellement, évidemment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mulhouse fm
Il y a 15 heures, Invité Radio manala a dit :

Je trouvais l'animateur de la matinale de  l'année dernière très bon... Je ne comprend pas le choix... Ou alors la jolie blonde est convaincante, pas professionnellement, évidemment lol

Oups ...

Le souci de dreyckeland c'est que desormais ils sont tres évangelisés ...

comprenne qui pourra.

Mefiez vous des blondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mulhouse fm
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

L'animatrice du matin était sur Phare FM avant, c'est tout.

comme Dieu multiplie les pains

il me semble que 3 animateurs / animatrices viennent de Phare FM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indéiste
Le 06/12/2018 à 17:33, Invité Mulhouse fm a dit :

bonsoir,

deja il semble que l'animateur du matin à son origine est journaliste (ex europe2), et ami de JP Denac ... le consultant

On devrait mettre en generique René la Taupe ... sourire

apres on comprends pourquoi il faut un technicien pour realiser la matinale ...

Mauvais casting pour dreyckeland !

La direction d'antenne est assurée par le fils du boss, il est sans doute bosseur, mais sans jamais avoir fait de radio quasiment de sa vie ...

Il ne suffit pas de vouloir pour reussir, la fibre artistique, le feeling ce n'est pas donné à tout le monde et surtout à des "gamins" de 25 ans ...

Dreyckeland n'a pas perdu grand chose cela dit suite au depart de JY S xxxxxxx, ex voix d'or crooner de la cote d'azur

mais depuis les muscles du cerveau sont tombés sur les bras ... ceux qui connaissent le personnage comprendront !

Dreyckeland a un potentiel enorme, des supers studios, un tres bon son STEREO depuis quelques mois

la prog a commencé à évoluer et virer tous les chanteurs morts ou ringards mais il reste encore

à travailler pour avoir une prog coherente, positionnée et de qualité. Idem pour l'equipe à l'antenne,

elle n'est pas mauvaise mais livrée à elle meme semble t-il sans formatage carré.

Le groupe se rattrape car avec Cerise FM en VT, Cannes Radio (nice et cannes) en VT, RTL 2 belfort montbe et mulhouse,

Fun belfort montbe ... les audiences de celles ci comparées aux couts de fabrication sont excellentes.

Dreyckeland a été approché par 2 pros de la radio, dont un alsacien connu qui a fait cartonné Top Music

et un autre à multiples facettes en radio et formats qui part en Suisse (rouge fm ? option musique ? radio lac ?) ou dans le sud ouest bientot

Ils ont preféré choisir un journaliste qui se transforme en animateur ... on comprend le resultat le matin.

Rendez vous en juillet pour decouvrir les sondages ...

Effectivement, s'il s'agit bien de l'Alsacien connu qui a fait cartonné Top music auquel je pense, il ne s'est pas proposé, mais il a été approché par la DRH du groupe Tertio, une certaine Aude Binder, mais à l'annonce du salaire demandé, ils ont fait marche arrière. Forcément, tu n'attires pas les pros avec du vinaigre. Dommage pour le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Médiamétriste
Le 23/09/2018 à 21:47, Invité MAJ a dit :

La matinale est le seul créneau qui n'ait pas baissé au dernier sondage... Dire que la matinale à chuté, c'est l'argument de la direction pour justifier l'absence de Sevan cette saison.

Malheureusement pour Sevan, qui est un bon animateur, la matinale a effectivement chuté, mais son licenciement n'est certainement pas lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio manala
Le 09/12/2018 à 13:03, Invité Médiamétriste a dit :

Malheureusement pour Sevan, qui est un bon animateur, la matinale a effectivement chuté, mais son licenciement n'est certainement pas lié à ça.

Ayant les chiffre sous les yeux, à part une petite baisse à 8h30 , la matinale était en progression... On ne peut pas en dire autant du reste de la journée en chute libre... Mais, renseignement pris, c'est en effet le discours de la direction, c'est plus simple à justifier... De là à penser que "invité Médiamétriste" en fait partie ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Médiamétriste
Le 10/12/2018 à 13:18, Invité Radio manala a dit :

Ayant les chiffre sous les yeux, à part une petite baisse à 8h30 , la matinale était en progression... On ne peut pas en dire autant du reste de la journée en chute libre... Mais, renseignement pris, c'est en effet le discours de la direction, c'est plus simple à justifier... De là à penser que "invité Médiamétriste" en fait partie ... lol

Cher Manala, je te rassure, je ne fais en aucun cas partie de Radio Dreyeckland. En revanche, j'ai tous les books "Médiamétrie" sous la main.

Morning Dreyeckland "Alsace" - 06h/09h - (Audience cumulée) - Lundi Vendredi - Ensemble 13 ans et plus :

  • 2016-2017 : 18 100 auditeurs
  • 2017-2018 : 16 600 auditeurs

Alors bien entendu, on est certainement dans la marge d'erreur, mais le morning n'est, de loin, pas à la noce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio manala

Ah oui, énorme chute ! -1500 ! Tu as les chiffres des années précédentes, ce serait bien de comparer aussi, vu que l'audience était quasi nulle avant 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mediametriste
Le 12/12/2018 à 12:42, Invité Radio manala a dit :

Ah oui, énorme chute ! -1500 ! Tu as les chiffres des années précédentes, ce serait bien de comparer aussi, vu que l'audience était quasi nulle avant 2016. 

Pardonne-moi, mais c'est bien toi qui a annoncé que le morning était en hausse, non ? T'inquiète Sevan, tu as du talent, tu retrouveras du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 08:21, Prunelle a dit :

L'animatrice du matin était sur Phare FM avant, c'est tout.

Faut dire que Phare FM et Radio Dreyeckland ont un point commun : elles sont mulhousiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Invité Mediametriste a dit :

Pardonne-moi, mais c'est bien toi qui a annoncé que le morning était en hausse, non ? T'inquiète Sevan, tu as du talent, tu retrouveras du boulot !

Sachez, très cher invité Médiamétriste que lorsque que j'ai quelque chose à dire sur les forums de Radio actu, je ne me cache moi ;-) Je suis cette conversation depuis le début et m'en amuse, mais je n'aime pas qu'on me prête des discours qui ne sont pas les miens... Je m'abstiendrais donc de tout autre commentaire sur ce sujet, à part celui de rectifier cette fausse information... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Médiamétriste
Il y a 7 heures, Sevan a dit :

 

Sachez, très cher invité Médiamétriste que lorsque que j'ai quelque chose à dire sur les forums de Radio actu, je ne me cache moi ;-) Je suis cette conversation depuis le début et m'en amuse, mais je n'aime pas qu'on me prête des discours qui ne sont pas les miens... Je m'abstiendrais donc de tout autre commentaire sur ce sujet, à part celui de rectifier cette fausse information... 

Mais j'insiste, tu as du talent, et je devine que cette éviction n'est pas due à cette petite chute d'audience. Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...