Guest Rhône 69 Posted August 25, 2018 Report Share Posted August 25, 2018 Reprise du Top 14 de rugby ce samedi 25 août. Le match Lyon - Toulouse était diffusé sur FB Occitanie, RMC Info et Sud Radio. Le match Clermont - Agen était diffusé sur FB Pays d'Auvergne, mais pas sur FB Occitanie. Il serait temps que Radio France comprenne qu'Agen ne se trouve pas Occitanie ! Le match La Rochelle - Grenoble était diffusé sur FB La Rochelle et FB Isère. Le match Bordeaux - Pau était diffusé sur FB Gironde et FB Béarn. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rhône 69 Posted August 25, 2018 Report Share Posted August 25, 2018 Le match Toulon - Racing était diffusé sur Sud Radio. Aucune diffusion sur FB Provence, Azur et Île-de-France ou France Info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted August 25, 2018 Report Share Posted August 25, 2018 Je me demande bien pourquoi le LOU est oublié de Tonic Radio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted August 26, 2018 Report Share Posted August 26, 2018 Le 25/08/2018 à 17:58, Invité Rhône 69 a dit : Le match Clermont - Agen était diffusé sur FB Pays d'Auvergne, mais pas sur FB Occitanie. Il serait temps que Radio France comprenne qu'Agen ne se trouve pas Occitanie ! Et pas diffusé non plus sur 47 FM, mais je pense qu'elle diffuse uniquement les matchs à domicile (à Armandie) du SU Agen. Et puis je ne vois pas non plus l'utilité de France Bleu Occitanie à Agen comme je ne vois pas non plus l'utilité de France Bleu Gironde et France Bleu Périgord dans le reste du département, je pense que France Bleu Gascogne aurait été un peu plus logique vu que le Lot-et-Garonne fait historiquement parti de la province historique de Gascogne. Après le reproche que je fais pour France Bleu Pays d'Auvergne, c'est de ne pas diffuser les matchs du Stade Aurillacois (en plus de Jordanne FM) ainsi que les matchs du Clermont Foot 63 (en sachant qu'il n'y a aucune radio locale et régionale qui les diffusent). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted August 26, 2018 Report Share Posted August 26, 2018 il y a 5 minutes, Max-Hellraiser a dit : Et pas diffusé non plus sur 47 FM, mais je pense qu'elle diffuse uniquement les matchs à domicile (à Armandie) du SU Agen. Et puis je ne vois pas non plus l'utilité de France Bleu Occitanie à Agen comme je ne vois pas non plus l'utilité de France Bleu Gironde et France Bleu Périgord dans le reste du département, je pense que France Bleu Gascogne aurait été un peu plus logique vu que le Lot-et-Garonne fait historiquement parti de la province historique de Gascogne. Après le reproche que je fais pour France Bleu Pays d'Auvergne, c'est de ne pas diffuser les matchs du Stade Aurillacois (en plus de Jordanne FM) ainsi que les matchs du Clermont Foot 63 (en sachant qu'il n'y a aucune radio locale et régionale qui les diffusent). Avant FB Toulouse, c'était bel et bien FB Gascogne qui était diffusée à Agen en remplacement du Mouv'. Débile en effet que ce ne soit pas elle et plutôt France Bleu Occitanie, mais bon... FB Pays d'Auvergne diffuse déjà l'ASM Clermont et le Stade Aurillacois est déjà sur Jordanne FM, donc je ne vois pas trop le reproche à faire. En revanche pour le Clermont Foot, il y a 2 sponsors radiophoniques : France Bleu qui s'affiche derrière les cages du stade Gabriel Montpied et Radio Scoop qui se trouve sur les manches du maillot mais aucune radio ne diffuse leurs matchs, ce qui est par contre très ridicule... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted August 26, 2018 Report Share Posted August 26, 2018 Pour France Bleu en Lot et Garonne, il était planifié la création d'une locale à Agen avec 5 fréquences. La locale n'a jamais vu le jour et les fréquences de Marmande et Port Ste Marie distribuée à France Bleu Gironde et celles de Villeneuve, Agen et Fumel à France Bleu Périgord. Depuis, la fréquence d'Agen a basculé sur France Bleu Occitanie (avec un son épouvantable) et le 100.1 a été dégagé à Nérac pour France Bleu Gironde en iso avec Bordeaux. On capte France Bleu dans tout le Lot et Garonne mais aucune n'en parle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jul Posted August 26, 2018 Report Share Posted August 26, 2018 Si France Bleu Toulouse (devenu FB Occitanie) a récupéré la fréquence de FB Périgord à Agen, c'est parce qu'il y a un certain nombre d'habitants d'Agen qui travaillent à Toulouse. Voilà, ça s'arrête là. Mais FB Occitanie n'a pas vocation à couvrir l'actualité du Lot-et-Garonne. Pour le sport sur FB Pays d'Auvergne, cela doit dépendre aussi des journalistes sportifs et de leur disponibilité. Il me semble qu'il n'y a qu'un seul journaliste sportif à FB Pays d'Auvergne (Jean-Pierre Morel). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted September 2, 2018 Report Share Posted September 2, 2018 Deuxième journée de Top 14 : Pau - Toulon diffusé sur France Bleu Béarn, mais pas sur France Bleu Provence. Montpellier - La Rochelle diffusé sur France Bleu Hérault et sur France Bleu La Rochelle. Stade Français - Bordeaux-Bègles diffusé sur France Bleu Gironde et sur ARL, mais pas diffusé sur France Bleu Paris. Castres - Lyon diffusé sur France Bleu Occitanie. Grenoble - Toulouse diffusé sur France Bleu Isère et sur France Bleu Occitanie. Agen - Perpignan diffusé sur France Bleu Roussillon, mais pas sur 47 FM. Racing 92 - Clermont diffusé sur France Bleu Pays d'Auvergne, mais pas sur France Bleu Paris. En sachant que ses sept matchs ont tous été diffusé à l'échelle nationale sur RMC ainsi que sur Sud Radio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted September 2, 2018 Report Share Posted September 2, 2018 Je trouve qu'il manque en France une grande radio sport en FM ou DAB comme ce fut le cas dans les années 90 et 2000 avec Sport O'FM puis Sport FM. Une radio qui proposerait du Foot, Rugby, Basket en Integralité : Le match de L1 du Ven 21H, celui du Sam 17h, les matchs du dimanche 15h-17h-21h EN INTEGRALITÉ et pas que les multiplex L1-L2, du rugby avec le TOP 14 le samedi a 15h, et plein d'autres sports EN INTEGRALITÉ genre certains matchs de NBA a 3H. a l'heure où il est de plus en plus difficile de voir du sport a la tv (multiplication d'abonnements), je pense que c'est le moment de lancer un projet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 2, 2018 Report Share Posted September 2, 2018 Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit : Je trouve qu'il manque en France une grande radio sport en FM ou DAB comme ce fut le cas dans les années 90 et 2000 avec Sport O'FM puis Sport FM. Une radio qui proposerait du Foot, Rugby, Basket en Integralité : Le match de L1 du Ven 21H, celui du Sam 17h, les matchs du dimanche 15h-17h-21h EN INTEGRALITÉ et pas que les multiplex L1-L2, du rugby avec le TOP 14 le samedi a 15h, et plein d'autres sports EN INTEGRALITÉ genre certains matchs de NBA a 3H. a l'heure où il est de plus en plus difficile de voir du sport a la tv (multiplication d'abonnements), je pense que c'est le moment de lancer un projet. Les radios exclusivement sportives se sont cassés la figure car trop chères à produire (droits, frais kilométriques...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Suaa Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 Pour info : plus de matchs diffusés sur 47fm, décision de leur direction à priori ... certains supporters ont fait une pétition d'ailleurs !!! Ils sont apparemment diffusés par ARL ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cyr Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Le 02/09/2018 à 19:15, Max-Hellraiser a dit : Deuxième journée de Top 14 : Pau - Toulon diffusé sur France Bleu Béarn, mais pas sur France Bleu Provence. Montpellier - La Rochelle diffusé sur France Bleu Hérault et sur France Bleu La Rochelle. Stade Français - Bordeaux-Bègles diffusé sur France Bleu Gironde et sur ARL, mais pas diffusé sur France Bleu Paris. Castres - Lyon diffusé sur France Bleu Occitanie. Grenoble - Toulouse diffusé sur France Bleu Isère et sur France Bleu Occitanie. Agen - Perpignan diffusé sur France Bleu Roussillon, mais pas sur 47 FM. Racing 92 - Clermont diffusé sur France Bleu Pays d'Auvergne, mais pas sur France Bleu Paris. En sachant que ses sept matchs ont tous été diffusé à l'échelle nationale sur RMC ainsi que sur Sud Radio. En sachant que tous les matchs de Castres sont diffusés sur 100%. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts