Guest Frédo Posted August 20, 2018 Report Share Posted August 20, 2018 Bonjour, Je serai a la recherche de logiciels (win. ou debian ) qui encode un flux flac. J'ai testé RadioCaster mais j'ai quelques problèmes avec .. Merci de vos retours, Frédo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted August 20, 2018 Report Share Posted August 20, 2018 (edited) Bon maintenant stop ! ... essaie avec A2i. Edited August 20, 2018 by Pops Rien ne sert de me blâmer, je n'ai pas la réponse à la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
etdu24 Posted August 20, 2018 Report Share Posted August 20, 2018 En programme gratuit pour Windows il y a Altacast (anciennement Edcast ou Oddcast). Il faut prendre la version Standalone pour une utilisation sans Radio DJ, Winamp ou Foobar. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jerome Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 Bonjour, Liquidsoap sous linux encode et stream en flac et est gratuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Frédo Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 Bonjour etdu24 et Jérôme, Merci pour vos conseils, je vais tester les deux encodeurs, Bonne semaine, Frédo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 @etdu24 Altacast peut encoder au format Flac ? Il me semblait que non justement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brucebens Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 Bonsoir, c'est quoi FLAC ? JE SUIS PERDU Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 Le Flac est un format audio, au même titre que MP3, OGG,... Il se différencie des formats conventionnels par le fait qu'il soit sans perte, c'est à dire que le poids des fichiers Flac est moindre que des fichiers "bruts" et qu'on ne perd pas en qualité audio en encodant au format Flac (contrairement aux formats MP3 OGG AAC et consorts) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brucebens Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 à l’instant, Pops a dit : Le Flac est un format audio, au même titre que MP3, OGG,... Il se différencie des formats conventionnels par le fait qu'il soit sans perte, c'est à dire que le poids des fichiers Flac est moindre que des fichiers "bruts" et qu'on ne perd pas en qualité audio en encodant au format Flac (contrairement aux formats MP3 OGG AAC et consorts) bon je suis français désolé je ne savais pas que ce forum etait intrnationale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 (edited) euh oui ? ... Edited August 21, 2018 by Pops faites quelque chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Maxdu11RNY Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 Salut Pops, Il me semble que le FLAC a quand même des pertes, mais bien moindres, j'avais un logiciel à l'époque et il m'affichait le pourcentage de pertes en fonction des formats : - WAV : 0% - FLAC : 22% (il me semble ?) - MP3 320kbps : Plus de 80% Quelqu'un en sait plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
etdu24 Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 Il y a 6 heures, Pops a dit : @etdu24 Altacast peut encoder au format Flac ? Il me semblait que non justement Bien sur, c'est le AAC+ qu'il ne fait pas. Par contre il faut rajouter le codec la main après l’installation (mais le programme d’installation te renvoi sur la page pour télécharger la dll qui va bien). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 Maxdu11RNY je serai curieux de connaître ton logiciel ! En tout cas le Flac a un avantage indéniable: pas de coupure au dessus/dessous de certaines fréquences. Tout le spectre est conservé. Par contre on m'a toujours dit et affirmé que le Flac est réellement sans pertes... si quelqu'un en sait plus effectivement je suis curieux ! @etdu24 merci de l'info ! Concernant l'AAC+ c'est dommage que le logiciel ne le gère pas (ils sont rares d'ailleurs, je crois qu'OmniaSST le fait) ; je ne jure même que par sa deuxième version (estampillée HE-AACv2) pour mon utilisation perso, à 80kbit/s c'est vraiment top pour économiser de la place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJ FA Posted August 21, 2018 Report Share Posted August 21, 2018 Bien ça, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Frédo Posted August 23, 2018 Report Share Posted August 23, 2018 Bonjour, Histoire de savoir , et au vu de la qualité et la stabilité du flux, savez vous ce que utilise Fréquence 3 ? Frédo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Maxdu11RNY Posted August 24, 2018 Report Share Posted August 24, 2018 Pop's, je vais essayer de te le retrouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts