Aller au contenu

Logiciel d'encodage Flac


Invité Frédo

Messages recommandés

Invité Frédo

Bonjour,

Je serai a la recherche de logiciels (win. ou debian ) qui encode un flux flac.

J'ai testé RadioCaster mais j'ai quelques problèmes avec ..

Merci de vos retours,

Frédo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flac est un format audio, au même titre que MP3, OGG,...
Il se différencie des formats conventionnels par le fait qu'il soit sans perte, c'est à dire que le poids des fichiers Flac est moindre que des fichiers "bruts" et qu'on ne perd pas en qualité audio en encodant au format Flac (contrairement aux formats MP3 OGG AAC et consorts) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pops a dit :

Le Flac est un format audio, au même titre que MP3, OGG,...
Il se différencie des formats conventionnels par le fait qu'il soit sans perte, c'est à dire que le poids des fichiers Flac est moindre que des fichiers "bruts" et qu'on ne perd pas en qualité audio en encodant au format Flac (contrairement aux formats MP3 OGG AAC et consorts) ;) 

bon je suis français désolé je ne savais pas que ce forum etait intrnationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxdu11RNY

Salut Pops,

Il me semble que le FLAC a quand même des pertes, mais bien moindres, j'avais un logiciel à l'époque et il m'affichait le pourcentage de pertes en fonction des formats :

- WAV : 0%

- FLAC : 22% (il me semble ?)

- MP3 320kbps : Plus de 80%

Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pops a dit :

@etdu24 Altacast peut encoder au format Flac ? Il me semblait que non justement

Bien sur, c'est le AAC+ qu'il ne fait pas.

Par contre il faut rajouter le codec la main après l’installation (mais le programme d’installation te renvoi sur la page pour télécharger la dll qui va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxdu11RNY je serai curieux de connaître ton logiciel ! En tout cas le Flac a un avantage indéniable: pas de coupure au dessus/dessous de certaines fréquences. Tout le spectre est conservé. Par contre on m'a toujours dit et affirmé que le Flac est réellement sans pertes... si quelqu'un en sait plus effectivement je suis curieux !
 

@etdu24 merci de l'info ! Concernant l'AAC+ c'est dommage que le logiciel ne le gère pas (ils sont rares d'ailleurs, je crois qu'OmniaSST le fait) ; je ne jure même que par sa deuxième version (estampillée HE-AACv2) pour mon utilisation perso, à 80kbit/s c'est vraiment top pour économiser de la place :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo

Bonjour,

Histoire de savoir , et au vu de la qualité et la stabilité du flux, savez vous ce que utilise Fréquence 3 ?

 

Frédo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...