Aller au contenu

Contact FM : Nouvelle Grille ?


thibaut59

Messages recommandés

Hello,

Vague de Départs chez Contact FM, Voici Ceux qui sont Partis :

Sam de la Matinale

Rémi du Drive ------ Il est parti sur Skyrock

Seb & Maragux de My Love

 

Donc je Conclut que Contact FM Prépare une Nouvelle Grille, Je me Permets de Proposer une Grille pour Contact :

4/6 Le Warm Up

6/9 Le Réveil du Grand Nord 

9/12 Les Chasseurs D'Emploi

12/16 La Grande Enigme

16/20 My Contact 

20/22 Up Mix by Tom Snare

22/Minuit Contact Dance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que Contact devienne hits le jour et dance le soir. Chez vous amis nordiques il y a Planète FM à Arras qui fait ce genre de grille avec notamment Malcolm B (ancien de Contact FM du temps de Roubaix) le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannou
il y a une heure, thibaut59 a dit :

Hello,

Vague de Départs chez Contact FM, Voici Ceux qui sont Partis :

Sam de la Matinale

Rémi du Drive ------ Il est parti sur Skyrock

Seb & Maragux de My Love

 

Donc je Conclut que Contact FM Prépare une Nouvelle Grille, Je me Permets de Proposer une Grille pour Contact :

4/6 Le Warm Up

6/9 Le Réveil du Grand Nord 

9/12 Les Chasseurs D'Emploi

12/16 La Grande Enigme

16/20 My Contact 

20/22 Up Mix by Tom Snare

22/Minuit Contact Dance

Tom snare parti aussi

l’anim du morning aussi

En 3 ans : 12 départs ! Un modèle de gestion humaine 

Aucune stabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ferais : 

Contact FM : Le Rythme du Grand Nord

Public : 25-50 ans

Diffusion : FM, DAB, Internet avec plusieurs Webradios (Contact Electro, Contact House, Contact Pop, Contact Funk, Contact New Wave)

Format : Pop-Dance (qui inclus Dance, Electro, Pop, RnB, New Wave) avec plusieurs variantes :

Pop-Dance/Golds des années 80 et 90 entre 6h et 16h.hh

Pop-Dance avec 70% de Nouveautés entre 16h et 21h.

100% Golds entre 21h et 22h.

100% Dance entre 22h et 6h.

Grille : Semaine

6h-9h Le Réveil du Grand Nord

9h-12h Le Rythme du Grand Nord

12h-14h Les Chasseurs d'Emploi

14h-16h Le Rythme du Grand Nord

16h-19h Contact After

19h-21h My Love

21h-22h Contact Story

22h-1h Up Mix (DJ's)

1h-6h Playlist 100% Dance

Vendredi : Contact Football avec la retransmission des matchs de Lens et de Valenciennes de 19h30 et 22h30 sur le 100.8 de Valenciennes pour le VAFC et le 100.8 de Lens-Béthune et le 90.7 de Douai pour le RC Lens.

Demain : reste de la Playlist.

ça vous plait ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part je ferais : 

Contact FM : Le Rythme du Grand Nord

Public : 25-50 ans

Diffusion : FM, DAB, Internet avec plusieurs Webradios (Contact Electro, Contact House, Contact Pop, Contact Funk, Contact New Wave)

Format : Pop-Dance (qui inclus Dance, Electro, Pop, RnB, New Wave) avec plusieurs variantes :

Pop-Dance/Golds des années 80 et 90 entre 6h et 16h.hh

Pop-Dance avec 70% de Nouveautés entre 16h et 21h.

100% Golds entre 21h et 22h.

100% Dance entre 22h et 6h.

Grille : Semaine

6h-9h Le Réveil du Grand Nord

9h-12h Le Rythme du Grand Nord

12h-14h Les Chasseurs d'Emploi

14h-16h Le Rythme du Grand Nord

16h-19h Contact After

19h-21h My Love

21h-22h Contact Story

22h-1h Up Mix (DJ's)

1h-6h Playlist 100% Dance

Vendredi : Contact Football avec la retransmission des matchs de Lens et de Valenciennes de 19h30 et 22h30 sur le 100.8 de Valenciennes pour le VAFC et le 100.8 de Lens-Béthune et le 90.7 de Douai pour le RC Lens.

Demain : reste de la Playlist.

ça vous plait ?

Moi je ne découperais pas la journée en formats précis, ça serait hits la journée et dance le soir (oui, c'est ce que je répète depuis des mois...).

"Demain : reste de la Playlist"

Je n'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MichMich60
Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

Il faudrait vraiment que Contact devienne hits le jour et dance le soir. Chez vous amis nordiques il y a Planète FM à Arras qui fait ce genre de grille avec notamment Malcolm B (ancien de Contact FM du temps de Roubaix) le soir.

Contact n'a jamais été à Roubaix mais à Tourcoing, 250 bis rue du flocon, adresse ou la radio est née et qui à été quittée pour rejoindre la Grand place de Lille ou les locaux sont très beaux cela dit en passant. 

Si Contact FM progresse depuis la reprise de la voix du nord et le changement de format c'est aussi parce que la Dance à la radio ça ne fonctionne plus ... 
C'est un constat, Fun Radio n'évolue pas, Radio FG est un tas de boue autant niveau qualité audio que sur la programmation. Galaxie à Lille est spéciale mais pas horrible sauf qu'ils n'ont pas de moyens ... Et quand NRJ met du Boum Boum à la Jacki Tuning on voit dans le sondage que ça tombe ...

Le programme de Contact pendant les vacances est un peu léger avec du non stop la journée mais il y à Max le matin et Sabri qui vient de rejoindre l'équipe qui est au 16/20.

Franchement c'est pas plus mal que certains ne soient plus là, ça va donner un nouvel élan à la radio avec du sang neuf et ça ne peut que continuer à fonctionner. 
Le 16/20 stagnait, My Love faisait un peu  "Lovin'Fun du pauvre"... J'adore Lily dans le Réveil du Grand nord, dommage que Sam parte, il avait l'air sympa... 


On verra bien à la rentrée ce que ça donnera ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité MichMich60 a dit :

Si Contact FM progresse depuis la reprise de la voix du nord et le changement de format c'est aussi parce que la Dance à la radio ça ne fonctionne plus ... 
C'est un constat, Fun Radio n'évolue pas, Radio FG est un tas de boue autant niveau qualité audio que sur la programmation. Galaxie à Lille est spéciale mais pas horrible sauf qu'ils n'ont pas de moyens ... Et quand NRJ met du Boum Boum à la Jacki Tuning on voit dans le sondage que ça tombe ...

Oui à Tourcoing pardon, je me suis trompé de ville...

Entre un format spécifique qui faisait sa superbe il y a quelques années et un format hits sans âme comme 85% des radios des Indés, je préfère 1000 fois la première chose !

Et puis Fun Radio est toujours en-dessous de Skyrock depuis qu'elle met des trucs mous dans le genre rap/RnB/pop/latino, c'est juste que Fun et FG n'ont plus de couilles et préfère jouer les artistes de merd* plébiscités par les millenials que de respecter leur format.

Si tu as bien lu, j'ai écrit "hits le jour et dance le soir", car je compense entre un format rassembleur et un format plus spécifique qui pourrait faire revenir les nostalgiques de la période de Tourcoing (et non Roubaix...;))

Oui les studios de la Grande Place de Lille sont très beaux et vraiment pros et Contact FM malgré son retournement de veste ne propose pas que des flux musicaux mais des émissions sur l'emploi, les rencontres et une émission interactive le matin avec une sorte de "chasse au trésor" si je ne dis pas de bêtises...

Ça reste une assez bonne alternative aux autres radios locales commerciales musicales du matin jusqu'au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gaël01 a dit :

Et puis Fun Radio est toujours en-dessous de Skyrock depuis qu'elle met des trucs mous dans le genre rap/RnB/pop/latino, c'est juste que Fun et FG n'ont plus de couilles et préfère jouer les artistes de merd* plébiscités par les millenials que de respecter leur format.

Sauf que ces radios n'ont toujours pas compris que les millenials écoutent  majoritairement la musique sur des plates-forme type Youtube, Deezer, Spotify, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Sauf que ces radios n'ont toujours pas compris que les millenials écoutent  majoritairement la musique sur des plates-forme type Youtube, Deezer, Spotify, etc...

Et avez-vous compris la problématique de Contact FM ?!?

Gaël l'a bien résumé :

Il y a 1 heure, Gaël01 a dit :

Entre un format spécifique qui faisait sa superbe il y a quelques années et un format hits sans âme comme 85% des radios des Indés, je préfère 1000 fois la première chose !

Et puis Fun Radio est toujours en-dessous de Skyrock depuis qu'elle met des trucs mous dans le genre rap/RnB/pop/latino, c'est juste que Fun et FG n'ont plus de couilles et préfère jouer les artistes de merd* plébiscités par les millenials que de respecter leur format.

On pourrait rajouter à la liste toutes les radios dance qui ont lachement abandonné le créneau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MichMich60
il y a 13 minutes, RADIOPIRATE a dit :

On pourrait rajouter à la liste toutes les radios dance qui ont lachement abandonné le créneau ....

Au moins eux ont eu les c***** d'abandonner un format qui était en train de les mener à leur mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Gaël l'a bien résumé, on pourrait rajouter à la liste toutes les radios dance qui ont lachement abandonné le créneau ....

Pour une fois : merci du compliment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gaël01 a dit :

Pour une fois : merci du compliment ! ;)

Je rejoins parfaitement votre vision.

Ca aussi, ca en devient pathetique et on n'appelle pas SOS Psychiatrie pour interner ceux qui prennent de telles décisions.

Je lis encore dans l'article de 98 "musique hebdo" qui etait consacré à Voltage : que de tirs groupés sur "la techno", la musique sans ame que VOLTAGE diffusait !

A l'epoque, Voltage avait subi une petite baisse en audience cumulée et du coté des indes, on avait mis les grands moyens : "c'est la faute de cette musique sans âme, contre-productive en terme d'audience" qui ne representait que la contenance du queen !

On nous avait juré travailler pour faire de VOLTAGE un produit à 7 points d'audience.

Depuis, la belle s'est littéralement endormie.

Vous êtes encore là, Princesse ?!?

Soyons serieux : ce qui s'est passé pour Contact, c'est qu'ils ont subi le ralentissement du segment "dance" du marché francais; au lieu de trouver des partenaires en Allemagne ou en BELGIQUE, ou de travailler avec la GEMA, ils ont tout simplement raccroché.

A tort car l'electronique reste tres apprécié en Belgique !

KID NOIZE est dans quatre premiers du classement dance : je suis sur que ca passe pas sur CONTACT !

image.png.e4ae067a279e8c3ebb853c52cd46c996.png

C'est dommage GaËL que vous n'habitez pas pres de la Belgique, vous auriez pû me trouver cette excellente compilation !

image.png.73a7bb5578113e4cac32e6928584a9d7.png

Rien ne vous interdit de me trouver "Future Trance" en Suisse : on y trouve remixe de "dance little sister"; j'adore Arnold Palmer !

image.png.ad9fc361b9c1df12a21fa6096f1ea82e.png

Et si vous travaillez à NRJ GROUP, n'hesitez pas à offrir à la direction le dernier "hit giganten" : il suffit juste de passer par la Suisse ! On peut retrouver "Comanchero" et "how old are you", Valerie DORE & Scotch disco band sur le troisieme disque.... Et j'adore ces sons !

image.png.0f373b5a4d47ffe22c75eff1c8e8f2e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

Sauf que ces radios n'ont toujours pas compris que les millenials écoutent  majoritairement la musique sur des plates-forme type Youtube, Deezer, Spotify, etc...

Heu (peut-ètre pas majoritairement) au présent ... mais au futur se sera certain ! les gafa et la verticalité puis l'image en radio aussi , mème si elisabeth martichou croit dur comme fer au destin de la FM puis de la radio (linéaire) :ph34r: désolé du H.S  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité MichMich60 a dit :

Contact n'a jamais été à Roubaix mais à Tourcoing, 250 bis rue du flocon, adresse ou la radio est née et qui à été quittée pour rejoindre la Grand place de Lille ou les locaux sont très beaux cela dit en passant. 

Si Contact FM progresse depuis la reprise de la voix du nord et le changement de format c'est aussi parce que la Dance à la radio ça ne fonctionne plus ... 
C'est un constat, Fun Radio n'évolue pas, Radio FG est un tas de boue autant niveau qualité audio que sur la programmation. Galaxie à Lille est spéciale mais pas horrible sauf qu'ils n'ont pas de moyens ... Et quand NRJ met du Boum Boum à la Jacki Tuning on voit dans le sondage que ça tombe ...

Le programme de Contact pendant les vacances est un peu léger avec du non stop la journée mais il y à Max le matin et Sabri qui vient de rejoindre l'équipe qui est au 16/20.

Franchement c'est pas plus mal que certains ne soient plus là, ça va donner un nouvel élan à la radio avec du sang neuf et ça ne peut que continuer à fonctionner. 
Le 16/20 stagnait, My Love faisait un peu  "Lovin'Fun du pauvre"... J'adore Lily dans le Réveil du Grand nord, dommage que Sam parte, il avait l'air sympa... 


On verra bien à la rentrée ce que ça donnera ;) 

Pourtant NTI est tres bien, et puis en Espagne ça cartonne la Dance. Le problème c'est qu'en france y a beaucoup de titres qui ne passent pas. Faut que les maisons de disque se bougent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2018 à 01:32, Gaël01 a dit :

Moi je ne découperais pas la journée en formats précis, ça serait hits la journée et dance le soir (oui, c'est ce que je répète depuis des mois...).

"Demain : reste de la Playlist"

Je n'ai pas compris...

le "Demain, reste de la playlist" voulait dire que j'allais poster la grille du Week-End le lendemain, Or je ne l'ai pas fait (comme souvent) :mrgreen:

 

Voici donc la Grille du Week-End en retard

Samedi :

06.00-17.00 Le Rythme du Grand Nord

17.00-19.00 L'After du Week End

19.00-20.00 Les Bons Plans Sorties

20.00-06.00 Up'Mix (plusieurs DJ's en continu)

20.00-22.30 Contact Football : les matchs du LOSC (sur l'émetteur de Lille 91.4)

 

Dimanche :

06.00-11.00 Le Rythme du Grand Nord

11.00-12.00 Contact 80

12.00-13.00 Contact Funky

13.00-16.00 Le Rythme du Grand Nord

16.00-17.00 Le Hit Contact

17.00-19.00 Le Rythme du Grand Nord

19.00-22.00 Contact Story

22.00-03.00 Up'Mix

03.00-06.00 Le Rythme du Grand Nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les matchs de Valenciennes, pourquoi pas mais pour le LOSC et le RC Lens il y a déjà France Bleu Nord qui s'en mêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nevers

Oubliez le football. Pour les « dirigeants » de cette radio, le foot n’est qu’un loisir qui occupe les petites gens le week-end.

Le mépris de classe par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MichMich60
Il y a 7 heures, Invité Nevers a dit :

Oubliez le football. Pour les « dirigeants » de cette radio, le foot n’est qu’un loisir qui occupe les petites gens le week-end.

Le mépris de classe par excellence.

Ah bon ? Parce que visiblement si ils en parlent et offrent même des places sur l’antenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...