Aller au contenu

Bernard Poirette sur Europe 1


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Selon lalettre pro, Poirette quitte RTL pour EUROPE 1 à la rentrée. Il reprendra la même tranche du week end.

Curieux de voir les prochains sondages à la fin 2018 !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dada25

J'en suis ravi qu'il arrive sur Europe 1 un grand professionnel j'espère qu'il sera bien de sûr et à voir les différents commentaires beaucoup vont le suivre et j'en ferai parti ! C'est bien pour E1 qui se fait piquer ses presentateurs Ruquier, Dublanche et consorts d'avoir une revanche !  Bon courage Nanard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K - P - Lo

Bonjour,

J'ai été moi aussi assez surpris et très ému en écoutant les toutes dernières minutes de "Poireau" sur RTL, lors du passage antenne avec Eric Jeanjean dimanche 5 août...

Cela ne faisait que confirmer les rumeurs que j'avais pu lire, ou une discussion récente avec un jeune journaliste d'Europe.

Je suis à la fois surpris et très heureux que Bernard Poirette fasse ainsi un nouveau pari à son âge…

Et s'il devait avoir cédé à quelque sirène sonnante et trébuchante (mais en est-on sûr, après tout ?), je ne pourrais même pas le lui reprocher. Ce grand gaillard porte tellement de choses positives par ailleurs…

Et puis, peut-être veut-il changer sa ZX pour une Xantia ? Son Nokia 3310 pour un 7230 ? Ou encore renouveler sa collection de polaires et de chemisettes "bûcheron" ? :))

J'ai eu la chance de travailler à RTL comme standardiste puis comme pigiste de 1995 à 2001, et je l'ai côtoyé. Je l'ai tout de suite trouvé très attachant. Sous des airs parfois placide et pataud, un très bon professionnel qui savait ne pas tomber (trop souvent) dans le piège des raccourcis et formules faciles, ni dans le sensationnalisme à outrance.

J'affectionnais tout particulièrement, en tant qu'auditeur, le pied quasi automatique qu'il faisait aux bulletins météo et avant le top horaire : "Et avec cette météo-là, (…)".

Mais Bernard Poirette n'est pas mort !

J'espère pour RTL que leurs matinales week-end non plus, même si je ferai forcément le saut de la "Maison rouge" à la "Maison bleue", au moins au début pour me faire un avis.

Il faut maintenant parler au futur pour ce cher "Poireau" ! Bonne continuation à lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça fera comme avec Patrick Cohen le matinalier cette saison sur Europe 1: c'était le roi sur France Inter il était n°1 des audiences des matinales radios toutes stations confondues, chroniqueur à succès dans l'émission TV très chic C à vous sur France 5 mais malheureusement ce n'est pas pour ça que l'audience d'Europe 1 a augmenté le matin au contraire.

Le succès de la matinale de France Inter ne tient pas au journaliste qui l'incarne mais à la station elle même, les auditeurs écoutent la matinale d'Inter, ils n'écoutent pas Patric Cohen.

De même si Europe 1 embauche Yves Calvi pour faire la matinale en semaine sur Europe 1 ça fera moins d'audience que ce qu'il fait sur RTL.

Donc Bernard Poirette aussi compétant soit-il ne fera qu'à peu près les mêmes scores que sur RTL.

Pour les radios la matinale du week-end rapporte peu d'audience donc ça sert de débarras, on y case là ceux que l'on ne veut pas mettre dans la grille de la semaine, sur Europe 1 on y case Wendy Bouchard parce qu'on la virer de sa quotidienne de la semaine, toujours sur Europe 1 on voulait caser Patrick Cohen le week-end après l'avoir virer de la matinale en semaine.

Le monde de la radio est cruel et impitoyable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Je trouve tres intéressant les 2 derniers commentaires et je souhaite aussi le meilleur pour m.poirette sur Europe, ce transfert c est bien fait pour RTL qui ne sait hélas que piquer ses vedettes sur les radios concurrentes. Qu on le veuille ou non ,les generalistes ont aussi des choses a prouver en matière de programmes et pas seulement en semaine.J espère  que ce sera un test pour l année prochaine ( janvier ou septembre 2019) et qu il remplacera Nikos Aliagas si ça marche pas . 

Quant a Bernard, il est aussi un des seuls journalistes pro décroissance connu a ce jour, c est peut-être pour cela qu il garde sa vieille ZX ; )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Il y a 23 heures, julien74 a dit :

 

Le monde de la radio est cruel et impitoyable je trouve.

Oui julien vous resumez très bien cette crise ,ça me rappelle aussi un film sorti l an dernier avec Laurent Laffitte et qui se passe dans l'univers médiatique. Le directeur d une chaine d info tombe au plus bas et se retrouve cantonné a la météo, ce film s appelle Chaos pour ceux qui ne s en souviendraient pas ou qui voudraient le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne décision pour Europe 1 de miser sur cet excellent journaliste-animateur.

J'ai toujours milité sur le fait que la station avait fait maintes erreurs :

  • en débarquant ses animateurs-maisons
  • en se séparant de Max Lafontaine

Il ne faut pas oublier que les auditeurs ont besoin de connaitre l'actualité et aiment aussi en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour Europe 1. Bernard Poirette fera de la matinale week end une des, voire la première de France. J'en suis certain. Cet homme a un vrai talent de journaliste. Juste attention à continuer d'aérer les matinales avec de la musique comme c'est le cas actuellement. Cela me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎08‎/‎2018 à 01:06, julien74 a dit :

Donc Bernard Poirette aussi compétant soit-il ne fera qu'à peu près les mêmes scores que sur RTL.

Je me suis trompé je voulais en fait dire "Donc Bernard Poirette aussi compétant soit-il ne fera qu'à peu près les mêmes scores que sur Europe 1 le Week-end actuellement".

Merci à Bulle d'air pour les compliments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dada25Dad
Il y a 16 heures, JFA a dit :

C'est une bonne nouvelle pour Europe 1. Bernard Poirette fera de la matinale week end une des, voire la première de France. J'en suis certain. Cet homme a un vrai talent de journaliste. Juste attention à continuer d'aérer les matinales avec de la musique comme c'est le cas actuellement. Cela me plait beaucoup.

Vous avez parfaitement raison quand on voit les commentaires des gens sur différents sites médias et les réseaux sociaux tous veulent le suivre sur Europe 1 vivement ! Grosse erreur de RTL viré Poirette pour garder Parizot incompréhensible choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si Bernard Poirette est parti de lui-même ou si on l'a incité à aller voir "ailleurs" ?

Ceci dit les seules fois où j'écoutais RTL le soir l'émission "On refait le monde" c'était lorsqu'il était aux manettes parce que les autres, Parizot et surtout Fogiel je peux pas...désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JFA a dit :

Juste attention à continuer d'aérer les matinales avec de la musique comme c'est le cas actuellement. Cela me plait beaucoup.

Je crains que dès la rentrée, la musique disparaisse de la matinale et des autres émissions comme tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philou a dit :

Je crains que dès la rentrée, la musique disparaisse de la matinale et des autres émissions comme tous les ans…

Pas certain… et si tel est le cas et bien ce serait encore une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dada25

D'ailleurs qui va reprendre les RTL Soir le vendredi Stephane Carpentier, Parizot ou Fogiel parce que depuis un long moment c'était Poirette qui le faisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup dur pour RTL, je ne comprends pas le choix.

Même si on va rester clair que les audiences des matinales le week-end c'est pas la panacée,il était une pièce maîtresse de la station rouge et que son départ va faire bizarre.

Même pour lui est-ce le bon choix ? Europe 1 est en perdition... Mais on ne pourra pas lui reprocher le manque d'audace.

Bonne route en ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ont du talent en ont partout.

Est ce que les auditeurs d'E1 vont apprécier le talent de Bernad Poirette, tout est là.

Maintenant savoir s'il a quitté RTL parce qu'on lui a montré la sortie, ou s'il avait envie d'autre chose, on ne le saura sans doute jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 18:08, balvenie a dit :

Les gens qui ont du talent en ont partout.

Est ce que les auditeurs d'E1 vont apprécier le talent de Bernad Poirette, tout est là.

Maintenant savoir s'il a quitté RTL parce qu'on lui a montré la sortie, ou s'il avait envie d'autre chose, on ne le saura sans doute jamais.

Je vous fais le pari que ca va marcher : c'est exactement ce qui manque le week-end à la station !

Avec Poirette, nous avons la convivialité d'un animateur comme JACKY Gallois et le professionnalisme d'un journaliste très apprécié et qui ne se prend pas trop au sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 12:36, brigitteamarett a dit :

Je touche  du bois et je souhaite bon chances à lui.

Vous pouvez mais attention à l'incendie ....

Je l’écoutais quand je faisais mon jogging sur RTL : ca me permettait de faire la pige de "stop ou encore" et surtout d'ecouter Bouvard.

Malheureusement, j'ai aussi changé mes habitudes : je pratique plus le surf et vais de plus en plus à la piscine. Ils mettent NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, brigitteamarett a dit :

Les audiences d’Europe 1 qui sont malade ils sont besoin d'un bon docteur .

Qu'est ce qui faut faire pour marcher? La radio c'est un peu comme les voitures. Mon père roulait en Peugeot alors moi aussi! Il écoutait Europe 1, moi aussi. Sauf quand on arrivait sur la cote c'était RMc radio montééé Carlooo.

France inter, j'aimerais bien écouter, je trouve que ca fait classe de dire, j'écoute inter! Mais j'y arrive pas. Je ne comprends pas et ca ne m'intéresse pas! A part peut être les infos.Peut être trop intello pour moi...

RTL 1ère radio de France! Avec pas mal d'émissions pour les beaufs. Les auditeurs ont la paroles. Appeler en surtaxé pour pleurnicher comme quoi on ne savait pas qu'il fallait prendre un doliprane toute le 6h et pas plus! Les grosses tête, au secours comme c'est lourd. Olivier fogiel, je ne sais pas si il est tjr la? Avec son esprit Canal, et vas y que je t'aggresse avec mes questions provocantes pour faire du buzz. Et le foot le soir avec des gens comme Paccot qui ne savait même pas ce que c'était un péno! Aujourd'hui c'est lizarazu, autant je le trouve nul sur RTL que je le trouve bon sur tf1. Rien à voir avec l'époque d'Eugène saccomano sur Europe1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

pas d accord avec le commentaire précèdent , RTL a aussi de bons programmes comme la matinale du week end le grand studio le samedi avec Éric jeanjean, on peut encore y entendre de la musique live. En revanche en tant qu auditeur ,je crains un peu le pire avec le rachat par m6 que la 1 ère radio de France devienne comme RMC ,low cost et sans musique. Concernant fogiel , vous avez un peu l image de l homme de télévision, fogiel est bien meilleur en radio, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radio kill video star a dit :

Les grosses tête, au secours comme c'est lourd

J'ai encore quelques podcasts téléchargés il y a quelques années sur le site de RTL de l'émission "Les Grosses Têtes" qui passait dans les années 80 avec Jean Yanne Jacques Martin, Gérard Jugnot, Kersauzon, Jean Dutourd etc...Une autre époque et surtout un autre niveau d'humour et de finesse comparé avec la nullité crasse qu'est devenue cette émission, qui plus est depuis l'arrivée de Ruquier.
Je pense également que la reprise par M6 ne va rien arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui les grosses têtes dans la nuit des temps, une honte que ça passe à 3h du matin sur RTL alors que personne ne peut écouter, j'en ai gardé quelques uns aussi ainsi que de la vraie émission des Grosses têtes quand c'était Bouvard qui présentait.

Dans les années 80 il y avait eû la mythique émission où ils avaient fait au moins un quart d'heure en se moquant de Montluçon empêchant Bouvard de poser sa question, du grand art totalement improvisé avec ces genis comme Jacques Martin, Jean Yanne et les autres mythiques pensionnaires de cette émission phare.

De nos jours avec Ruquier ça n'a plus rien à voir car il a fait venir sa bande qu'il avait d'Europe 1 et il a recruté les animateurs de M6 Le Marchand, Plaza, Cordula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, julien74 a dit :

Oh oui les grosses têtes dans la nuit des temps, une honte que ça passe à 3h du matin sur RTL alors que personne ne peut écouter, j'en ai gardé quelques uns aussi ainsi que de la vraie émission des Grosses têtes quand c'était Bouvard qui présentait.

De nos jours avec Ruquier ça n'a plus rien à voir car il a fait venir sa bande qu'il avait d'Europe 1 et il a recruté les animateurs de M6 Le Marchand, Plaza, Cordula.

Les Grosses Têtes dans la nuit des temps, ce sont des archives des Grosses Têtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dada25
Il y a 12 heures, brigitteamarett a dit :

Juste une question pour toi : Es que Poirette va être en duo avec Patrick Cohen?

Non Bernard Poirette fera la matinale 6h-9h samedi et dimanche et Patrick Cohen les émissions de 9h à 10h C'est arrivé cette semaine et c'est arrivé demain en gros ils feront juste le passage d'antenne les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...