Aller au contenu

Les raisons du succès de F3 !


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

... Et bien ce sera la question de ce post ! Vous le savez, Fréquence 3 est la première webradio francophone et réuni environ 2500 auditeurs simultanément. Quelles sont les raisons de son succès ? Pourquoi elle et pas une autre webradio ? Est-ce du à une équipe soudée et volontaire ? Cela vient-il d'aide externe ? ...

A vous de posez les questions, d'y répondre afin de comprendre ...

Voici quelques pistes et réflexions personelles :

1. F3 possède une véritable équipe de gens prêts à investir en argent ( beaucoup de €€ ) et en heures de travail.

2. La question de l'argent dépensée €€ est inévitable.

3 L'équipe technique est très forte ! Regardez des images du studios ou encore le nombre de serveurs dédiés possédés par F3.

4. Un communication externe poussée. La webradio possède son propre article dans WIKIPEDIA, est listé dans des milliers de sites,...

Liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence3

5. Samis Thibaut (Rédacteur principal sur webradioactu.com) , n'est autre que PetitPadawannn. Cela aide ! (Non ce n'est pas une critique de ma part, mais bien une réalité tirée comme un coup de chapeau pour F3. Attention Webradioactu sait tout de même rester neutre, bien que F3 à des facilités 8) ).

5. La radio, de part les éléments ci-dessus, est listée sur SHOUTCAST.COM, forcément, les gens commencent par ce portail et ne vont pas voir la page 186 en premier, donc il tombe sur F3 en premier. Et n'iront donc pas forcément voir ailleurs.

6. A vous de me le dire ...

PS : Veuillez éviter tout messages contre F3, le but ici n'est pas de dire ce que vous pensez de F3 ! Fréquence 3 n'est prise qu'en exmple, car il faut bien se l'admettre, c'est la première webradio. Top 10 Mondial les amis. On part donc d'elle afin de comprendre pourquoi une webradio fonctionne et pas uen autre .

PS2 : Evitez les messages du genre: " Les Stats de F3 sont truqués ":wink:

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

pour ce qui est de la partialité de webradios actu, désolé mais je doute

quant au succès il est simple selon moi.

Les gens écoutent de la soupe, sers en une nouvelle dose et ils reviennent. Les radios qui essayent d'apporter du neuf ou du décalé se plantent...

pour moi ils n'innovent pas et se contentent de donner ce que l'auditeur veut même si parfois la soupe est indigeste. En aucun cas ici ce n'est une critique contre eux mais ils montrent que même en webradios il n'est pas permis d'innover a moins d'avoir un gros truc incroyable limite effet de mode mais qu'il faut bien se contenter de faire du Sous Nrj et autres radios qui marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais tenter d'apporter quelques réponses étant donné que je connais plusieurs personnes citées dans le post.

1- certaines personnes de F3 (je pense à Alex entre autre) s'investissent énormément dans la radio, y passent beaucoup de temps......quand à l'argent, il vient principalement des cotisations payées par les adhérents.

2 - aucune idée du budget, mais il est donné tous les ans aux AG.

3 - effectivement l'équipe technique est très douée, et quand une webradio marche bien, les partenariats deviennent plus facile à monter.

4 - je n'ai pas de réponses

5 - je ne crois pas que le fait qu'Alexis soit rédac chef de webradioactu apporte quelque chose. WRA est à mon avis principalemet lu par des acteurs de webradios, donc vis à vis du grand public....... Et il suffit de regarder les news, il n'y a pas plus d'articles sur F3 que sur les autres radios.

6 - évidemment le fait d'être dans le top 10 shoutcast apporte énormément.....

7- je pense que le succès de F3 vient d'une antenne bien tenue, avec de bons animateurs, la prog est carrée, il n'y a pas de pub, et l'interractivité avec les auditeurs est constante.

Forcément le succès crée des jalousies, mais vu le nombre de conneries que j'ai entendu à l'attention de F3.......... enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...