ju_onair24 Posted July 10, 2018 Report Share Posted July 10, 2018 Hello tout le monde, auditeur régulier de Radio 4 pour ses infos notamment je constate depuis ces derniers jours un virage musical à 180 degrés pour la radio lot et garonnaise : elle semble encore plus privilégier les sons actuels que ces derniers mois. Cette nouvelle orientation vers un format top 40/Hits serait-elle en test pour cet été seulement ou annonce-t-elle déjà un changement radical de programmation pour la rentrée ? Si le cas est avéré la décision des dirigeants de cette locale dont les studios se situent à Villeréal (47) ne me paraît pas idiote du tout sachant que là où Radio 4 couvre à travers ses 4 fréquences il n'y a en face d'elle ni NRJ ni Fun Radio pour lui faire de l'ombre donc à voir pour la suite... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted July 10, 2018 Report Share Posted July 10, 2018 Je vais écouter ça pour voir surtout que j'ai l'impression que le son a été boosté sur le 98.3 (mais par sur le 90.8). Pour le positionnement, je prefererai plutôt un format adulte en journée et plus jeune le soir. Il est vrai que Radio 4 a la chance d'avoir une belle zone de couverture sur le nord 47 avec peu de concurrence même sur Marmande et Villeneuve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted July 10, 2018 Author Report Share Posted July 10, 2018 il y a 10 minutes, Prunelle a dit : Je vais écouter ça pour voir surtout que j'ai l'impression que le son a été boosté sur le 98.3 (mais par sur le 90.8). Pour le positionnement, je prefererai plutôt un format adulte en journée et plus jeune le soir. Il est vrai que Radio 4 a la chance d'avoir une belle zone de couverture sur le nord 47 avec peu de concurrence même sur Marmande et Villeneuve. Oui même constatation de mon côté le traitement son de Radio 4 sur le 98.3 envoie le steak depuis pas mal de semaines déjà, il me semble depuis l'année dernière même de mémoire, un traitement que je trouve très bon personnellement sur cette fréquence principale du Périgord Agenais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted July 10, 2018 Report Share Posted July 10, 2018 il y a une heure, ju_onair24 a dit : Oui même constatation de mon côté le traitement son de Radio 4 sur le 98.3 envoie le steak depuis pas mal de semaines déjà, il me semble depuis l'année dernière même de mémoire, un traitement que je trouve très bon personnellement sur cette fréquence principale du Périgord Agenais. Je pensais que le 90.8 et le 107.3 étaient une reprise du 98.3 mais non. Le traitement est vraiment bien, adapté à tous les styles musicaux, y compris l'accordéon ! J'ai l'impression que c'est un Orban Optimod. Par contre le flux web est plus plat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emetteur45 Posted July 16, 2018 Report Share Posted July 16, 2018 Le 10/07/2018 à 22:10, ju_onair24 a dit : Oui même constatation de mon côté le traitement son de Radio 4 sur le 98.3 envoie le steak depuis pas mal de semaines déjà, il me semble depuis l'année dernière même de mémoire, un traitement que je trouve très bon personnellement sur cette fréquence principale du Périgord Agenais. Le traitement de son n'a pas été changé , mais la chaîne d'émission a été optimisée . Le système d'antenne a été changé suite à l'orage l'année dernière . Comme on peux le voir sur la photo , il s'agit de 4 antennes à polarisation circulaire , très bien adaptées vu le relief environnant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted July 17, 2018 Report Share Posted July 17, 2018 Il y a 13 heures, emetteur45 a dit : Le traitement de son n'a pas été changé , mais la chaîne d'émission a été optimisée . Le système d'antenne a été changé suite à l'orage l'année dernière . Comme on peux le voir sur la photo , il s'agit de 4 antennes à polarisation circulaire , très bien adaptées vu le relief environnant D'ailleurs le 98.3 passe même entre Bergerac et Périgueux sur l'ex RN21. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted July 17, 2018 Author Report Share Posted July 17, 2018 Le 16/07/2018 à 17:26, emetteur45 a dit : Le traitement de son n'a pas été changé , mais la chaîne d'émission a été optimisée . Le système d'antenne a été changé suite à l'orage l'année dernière . Comme on peux le voir sur la photo , il s'agit de 4 antennes à polarisation circulaire , très bien adaptées vu le relief environnant Oui effectivement je me souviens de cet orage survenu l'année dernière et qui avait causé bien des désagréments durant plusieurs jours sur le 98.3 ! Bravo en tout cas pour ces 4 antennes circulaires c'est une très belle installation et des plus efficaces ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.