Aller au contenu

MELODY RADIO


Invité Flash back

Messages recommandés

Invité Flash back

J'ai écouté sur Mélody radio, le pendant radio de télé mélody, qui émet en DAB à Lille et sur le net, un bon format oldies qui devrait bien fonctionner.

Beaucoup de titres 60's, 70's virés de la prog de Nostalgie. Une radio pour les séniors ou un format qui devrait intéresser les plus nostalgiques. Manque un peu d'habillage et d'animateurs mais je pense qu'avec le temps ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 15 minutes, Invité Flash back a dit :

J'ai écouté sur Mélody radio, le pendant radio de télé mélody, qui émet en DAB à Lille et sur le net, un bon format oldies qui devrait bien fonctionner.

Beaucoup de titres 60's, 70's virés de la prog de Nostalgie. Une radio pour les séniors ou un format qui devrait intéresser les plus nostalgiques. Manque un peu d'habillage et d'animateurs mais je pense qu'avec le temps ça va venir

Tant mieux si la musique est très variée, car souvent ce n est pas le cas !! (( comme sur Bonheur ce n est plus comme avant...))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 13:02, Invité Flash back a dit :

Une radio pour les séniors

non

Et surtout merci de ne pas nous cantonner à un seul et même format, celui qui vous arrange en fait.

il y a une heure, julien74 a dit :

J'ai écouté ça n'est pas très originale, les titres sont tous diffusés sur Nostalgie actuellement, aucune pépite, aucun titre qui sort des sentiers battus.

J'ai écouté aussi sur la RNT histoire de me faire une idée qui au bout du compte corrobore votre ressenti.

Je fais le pari de cette "radio" disparaîtra (avec d'autres) des ondes aussi soudainement qu'elle est apparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon écoute il y avait Laurent Voulzy et Kool and the Gang, des titres archi diffusés sur Nostalgie, des titres cramés pour moi je n'en peux plus de les entendre j'arrive à saturation je frôle l'overdose, pourtant la télé Mélody propose des clips qui sont bien + originaux que ce qui est diffusé sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, julien74 a dit :

Lors de mon écoute il y avait Laurent Voulzy et Kool and the Gang, des titres archi diffusés sur Nostalgie, des titres cramés pour moi je n'en peux plus de les entendre j'arrive à saturation je frôle l'overdose, pourtant la télé Mélody propose des clips qui sont bien + originaux que ce qui est diffusé sur la radio.

Alors que cela devrait être le contraire : Vu que c'est plus facile d'avoir juste les versions audio des titres, que audio + vidéo.

Je suis aussi d'accord que la programmation musicale est très décevante, rien de bien original. Dommage de ne pas mettre enfin de la prise de risque dans un format oldies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de radio musicale adulte je trouve que Impact FM à Lyon ou Tonic FM à Chalon sur Saône est beaucoup plus original avec une programmation musicale différente de Radio Nostalgie avec des titres de légende qui ne sont plus dans la playlist de Nostalgie actuellement (Gérard Lenorman, Mort Schuman, Pierre Grocola,etc…).

A l'époque la radio musicale luxembourgeoise RTL RADIO qui émettait en direction de l'Allemagne proposait une programmation Gold géniale uniquement anglosaxonne qui passait de Elvis Presley à Georges Ezrah donc des années 50/60 aux années 2010 mais avec uniquement des bons titres et des standards sans les hits sans saveur diffusés sur NRJ et qui sont déjà ringards l'année suivante.

En Hollande Radio Veronica proposait aussi une excellente playlist anglo saxonne avec d'excellents titres gold des années 80 et 90 et le meilleur du rock des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, julien74 a dit :

Dans ce genre de radio musicale adulte je trouve que Impact FM à Lyon ou Tonic FM à Chalon sur Saône est beaucoup plus original avec une programmation musicale différente de Radio Nostalgie avec des titres de légende qui ne sont plus dans la playlist de Nostalgie actuellement (Gérard Lenorman, Mort Schuman, Pierre Grocola,etc…).

Impact FM est une très bonne radio mais comme @Metropolys je trouve que la programmation est un peu morbide avec tous ces chanteurs morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, julien74 a dit :

ça lui fera plaisir à Marc Lavoine d'apprendre qu'il est mort… :lol:

J'ai pas dit qu'Impact FM diffusait exclusivement des chanteurs morts mais c'est ce qu'il y a pas mal en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 20:37, julien74 a dit :

A l'époque la radio musicale luxembourgeoise RTL RADIO qui émettait en direction de l'Allemagne proposait une programmation Gold géniale uniquement anglosaxonne qui passait de Elvis Presley à Georges Ezrah donc des années 50/60 aux années 2010 mais avec uniquement des bons titres et des standards

Vrai. Je l'écoutais souvent en voiture sur 1440khz lors de mes déplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 21:25, Gaël01 a dit :

Impact FM est une très bonne radio mais comme @Metropolys je trouve que la programmation est un peu morbide avec tous ces chanteurs morts...

Je trouve cela dommage cette rétrogradation, il y eu un moment où la playlist d’Impact FM était excellente je pouvais y rester un moment dessus. La j’y retourne de temps en temps mais je tombe assez souvent sur des artistes de grabataires de type Aznavour, Dalida, Serge Lama... ça en est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Metropolys a dit :

Je trouve cela dommage cette rétrogradation, il y eu un moment où la playlist d’Impact FM était excellente je pouvais y rester un moment dessus. La j’y retourne de temps en temps mais je tombe assez souvent sur des artistes de grabataires de type Aznavour, Dalida, Serge Lama... ça en est déprimant.

Encore Aznavour, Dalida, Serge Lama chez moi ça passe mais les chansons un peu mélancoliques de chanteurs aujourd'hui décédés ça me file un peu le cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gaël01 a dit :

J'ai pas dit qu'Impact FM diffusait exclusivement des chanteurs morts mais c'est ce qu'il y a pas mal en ce moment.

Je faisais de l'humour...

Il y a 13 heures, StanX a dit :

Vrai. Je l'écoutais souvent en voiture sur 1440khz lors de mes déplacements

Quasiment aucun titre allemand à l'antenne, par contre parfois des titres français comme Voyage, voyage ou Elle elle l'a.

De nos jours la radio a changé c'est devenu RTL avec des hits anglais et allemands et quelques titres gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julien74 a dit :

Quasiment aucun titre allemand à l'antenne,

ça leur arrivait de passer "99 Luftballons" de Nena :)

effectivement cette radio, qui a disparu des ondes moyennes, ne passe plus que des hits (elle s'appelle maintenant RTL HITS-RADIO ou un truc comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...