Aller au contenu

France Info : média global mais adapté !


Invité Brouage

Messages recommandés

Invité Brouage

Franceinfo a évolué avec la création de la version télé au point de devenir, symbole du concept de Média global, FranceInfo. Seulement voilà, on écoute pas la radio comme on regarde la télévision. Je ne trouve pas la grille adaptée. Les rubriques qui ont faient le succès de la radio disparaissent peu à peu ... Qui fait le lien entre la chaîne de la TNT et la radio ? France Info doit se démarquer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard enchainé a rédigé un article sur ce concept de "media global" : bien cher payé et trop peu de résultats !

A peine un gain de 0.5% d'auditeurs ....

C'est tout un art de nous faire du "concept-foutaise".

Une idée : sanctuariser le media global plus axé sur le media théatral et le media jovial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute très peu France Info version radio, mais j'ai remarqué une chose : Sur le site global, il est très difficile de retrouver les podcasts, les contenus divers et variés produit par la radio, ainsi que la grille, qui sont cachés dans un menu assez peu visible. Au contraire de la version TV qui est présente partout. Seul un petit bandeau, sur la page d’accueil met en avant la radio. Sachant que le site est géré par France TV, on peut très clairement voir qu'ils se favorisent eux-même. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob33

D'abord il faut supprimer la publicité et sanctionner ceux qui sont responsables de son introduction à l'antenne.

Ensuite réduire la part du sport (un journal des sports de 2 minutes par heure est suffisant) et des actualités "people", et augmenter la part consacrée à l'actualité internationale et aux sciences, à la santé... Un peu comme l'était France Info dans les années 90 - début des années 2000 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...