Aller au contenu

Europe 1: départ de Julie, la voix historique


Invité MégaWaTT

Messages recommandés

Invité MégaWaTT

Selon Julien Bellver (TMC), Julie, la voix historique d'Europe 1, depuis 1972 ne sera plus à l'antenne, avec un départ peut être progressif.

Cela n'a pas été confirmé par la direction.

Un grand tournant pour la station.

Elle va nous manquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de mème fou , qu'en mème temps personne ou peu n'ecoute (Europe1) puis après s'etonne des départs des historiques !? sauf son respect , cette derniere personne que vous citez n'a t-elle pas fait son temps ? Lorsqu'une radio ou un programme est essorée , ne faut-il pas passer a autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de confirmation, Julie a répondu dans le Parisien :

"Jointe ce samedi Julie Leclerc nous a répondu qu’une « mise au point s’impose ». « Tout d'abord je n'ai jamais dit ni souhaité quitter Europe 1. Je suis très attachée à cette maison et je n’envisage pas pour l’instant de prendre ma retraite. »"

"Julie tient également à préciser que « Europe 1 n'a jamais dit que je partais ». « On ne m’en a jamais parlé, ajoute-t-elle. Je dois rencontrer la direction en début de semaine pour parler de la rentrée. »"

source : leparisien.fr/culture-loisirs/julie-je-ne-souhaite-ni-quitter-europe-1-ni-prendre-ma-retraite-16-06-2018-7775985.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MégaWaTT
Il y a 8 heures, Invité Nyx a dit :

C'est tout de mème fou , qu'en mème temps personne ou peu n'ecoute (Europe1) puis après s'etonne des départs des historiques !? sauf son respect , cette derniere personne que vous citez n'a t-elle pas fait son temps ? Lorsqu'une radio ou un programme est essorée , ne faut-il pas passer a autre chose ? 

Pas forcément, dans le cadre d'instabilité perpétuelle pour le coup elle représente un repère, une voix familière.

Et apparemment elle n'a pas envie de prendre sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Nyx a dit :

C'est tout de mème fou , qu'en mème temps personne ou peu n'ecoute (Europe1) puis après s'etonne des départs des historiques !? sauf son respect , cette derniere personne que vous citez n'a t-elle pas fait son temps ? Lorsqu'une radio ou un programme est essorée , ne faut-il pas passer a autre chose ? 

Ce qui est surtout fou, c'est que cette radio a toujours recours aux méthodes ancestrales "des speakerines" !

Julie a pourtant animé des émissions le dimanche avec beaucoup de talent : elle a certainement la capacité d'animer un drive ou la tranche 9h-11h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Julie a commencé sa carrière sur RMC.

C'est une voix pilier d'E1, qui sait à la perfection passer les plats aux intervenants.

Garde son emploi à son âge, dépend souvent du ratio plaisir/pénibilité/rapport.

On peut imaginer que n'ayant plus d'enfants en charge, elle considère son travail comme un plaisir, et préfère cela à rester à la maison à broder ou collectionner les timbres.

Le passage à la retraite pour certaines personnes actives est un cap parfois difficile à franchir, l'inactivité  pouvant conduire à l'ennui voire la déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sans aucun rapport et en toute objectivité et sans jeunisme , qu'allez vous dire lorsque (difool) s'en ira de skyrock apres (20 ans de services) ? allez vous ètre choquées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean petit ki cause

Julie bientôt sur RTL ce serait un transfert inattendu, en attendant la presentation du journal ( inattendu)

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MégaWaTT
Il y a 13 heures, balvenie a dit :

Il me semble que Julie a commencé sa carrière sur RMC.

C'est une voix pilier d'E1, qui sait à la perfection passer les plats aux intervenants.

Garde son emploi à son âge, dépend souvent du ratio plaisir/pénibilité/rapport.

On peut imaginer que n'ayant plus d'enfants en charge, elle considère son travail comme un plaisir, et préfère cela à rester à la maison à broder ou collectionner les timbres.

Le passage à la retraite pour certaines personnes actives est un cap parfois difficile à franchir, l'inactivité  pouvant conduire à l'ennui voire la déprime.

Elle a commencé à Europe 1 en 1972 et a fait une saison sur RMC en 1975 avant de revenir sur Europe 1 l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...