Magnum et Fréquence Plus en DAB en Alsace ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 242 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Enquêteur

Quel est l'intérêt de Magnum en DAB en Alsace, de même que Fréquence plus d'ailleurs ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

T-DMB
il y a une heure, Gaël01 a dit :

As-tu lu mon message précédent ?

Eh bien oui, Sud Radio souhaitant se développer au national, je pense qu'elle a obtenu une place dans les 3 zones RNT (Lille, Lyon et Strasbourg) + dernièrement à Rouen, Nantes, Bordeaux (elle y est déjà en FM sur 106.0).

Mais finalement, je me dis que ça ne sert à rien de la faire développer, Sud Radio est au fond du trou depuis 5 ans voire plus, je dirais depuis son virage talk fortement inspiré sur RMC.

Corée...du Sud ?

Bonjour,

Pour Sud radio c'etait de l'ironie ... ils pourront avoir 200 frequences,  cela ne changera rien

Totem et 100 % ont près de 300 000 auditeurs par jour, Sud en son temps faisait 500 000 auditeurs par jour avant que Totem et 100 % cartonnent,

mais les 500000 auditeurs de sud c'etait avant sans les frequences de MARSEILLE / CLERMONT / PARIS ... et d'autres ...

aujourd'hui Sud radio c'est peut etre 200 000 à 250 000 auditeurs en natio grand max ...

Ils devraient cartonner à 750 000 / 850 000 auditeurs par jour si la strategie avait été la bonne ...

D'ailleurs aucun chiffre n'est communiquée ou alors bien caché ...

A vouloir faire du sous national low cost depuis Paris on voit la catastrophe ...

Il aurait été opportun de refaire une vraie grand radio du Sud,  de Bordeaux à Marseille (musicale, généraliste)

avec une présence à Paris et juste une décro en matinale voir meme des decros par zones dans le Sud (aquitaine, herault, bouche du rhone)

Cela aurait couté moins cher que les " vedettes " de Paris, et aurait renforcé la proximité en piquant des auditeurs aux France Bleu ...

La formule " sud radio " ne prends pas visiblement ... pour l'info on a info, rmc, europe 1 nettement plus pro et consistants ...

sans oublier les autres généralistes.

Pour le T-DMB qui nous a fait perdre presque 5 ans sur le DAB + en France voici la confirmation de mon propos :

http://la-rem.eu/2009/09/22/le-choix-de-la-norme-t-dmb-en-coree-du-sud-un-modele-a-suivre-pour-la-rnt/

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2