Démarrer une fréquence sans appel à candidature CSA?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 143 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Léonard

Un article dans Télégramme de Brest la semaine dernière qui m'a interrogé sur ce sujet. La fin de l'article parle de l'activation d'une fréquence d'une radio associative du nord Finistère dans la ville de Landerneau, sans même que le CSA fasse un appel... Appui politique peut-être? En tout cas, la photo illustrant l'article semblerait soutenir cette thèse. Vos avis? Est-ce ce qu'il y a eu des précédents en France en dehors de Radio France évidemment...

http://www.letelegramme.fr/finistere/lesneven/radio-emeraude-le-son-du-pays-evolue-28-05-2018-11973043.php

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Léonard
Le 12/09/2018 à 16:46, Invité Ulm a dit :

Moi perso je trouve qu'une radio associative et temporaire ne devrait pas diffuser des publicités nationale, sur son antenne, car avant de parler de faire du locale elle fait comme les nationales.

Légende FM tes locale ou nationale...

Si on liste toutes les radios locales A ou B qui diffusent de la pub nationale via les indés (par exemple), on risque d'y passer la nuit. L'argument ne tient donc pas la route... Et comment une asso temporaire, qui ne touche pas le FSER ou autres subventions publiques fait-elle pour s'autofinancer? Réponse : la publicité. Et quand le local n'est pas suffisant, c'est la pub nationale ou institutionnelle qui prend le relais. Ca paraît assez logique.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien