Aller au contenu

Problème de réception radio entre vannes et Orléans


Invité Jonathan

Messages recommandés

Invité Jonathan

Je voulais savoir pourquoi skyrock fun nostalgie passait très mal sur la route l habitude sa fonctionne nikel mais ce soir j'ai capter des radios espagnole sa viens de quoi et d autres personne m ont dit pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit d'une propagation sporadique des ondes, du notamment a certaines conditions météo (très beau temps, haute pression).
Il est généralement plus agréable d'entendre des radios étrangères que la FM traditionnel Française !

De mon coté en nord Bretagne, je suis très content, quand je peux écouter HEART, Pirate FM... bien entendu au détriment des radios présentes sur les mêmes fréquences, totalement écrasées, voir inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool ;) la propag et du coup les radios de jersey et espagnoles en force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a eu une propagation sporadique hier. Je suis arrivé à recevoir des stations Italiennes, Bulgares, Ukrainiennes, Biélorusses et Russes. Mais rien pour l'Espagne.

Lundi dernier par contre, j'ai reçu COPE, SER, Onda Cero, RNE Radio 5, Los 40, RNE Radio Nacional et Radio María (+ des stations Grecques, Turques, Biélorusses, Ukrainiennes et Portugaises) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton

Hier soir, région Vannes/Lorient, réception de Channel 103 (Jersey) dans de bonnes conditions brouillant la réception de RTL2 Lorient (Ce qui n'est pas une grosse perte cela soit dit en passant !!) et la plupart des radios de la BBC

Réception aussi de radio Bonheur sur 99.1 (Saint Brieuc) ainsi que Tendance Ouest sur la fréquence 90.5 (je ne sais pas de quelle ville c'est !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Breton a dit :

Réception aussi de radio Bonheur sur 99.1 (Saint Brieuc) ainsi que Tendance Ouest sur la fréquence 90.5 (je ne sais pas de quelle ville c'est !)

Tendance Ouest sur le 90.5, c'est la fréquence d'Avranches ;).

Elle émet depuis Saint-Ovin au lieu-dit "Le Chastel" à quelques kms d'Avranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Châteauroux et Limoges, c'est plutôt des radios italiennes (RAI Radio 1 (94.7), RAI Radio 2 (96.7), RAI Radio 3 (98.7), Radio Deejay (98.0), RTL 102.5 (102.5) et Radio Capital (91.2)) que j'ai reçu en propagation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a tendance de taper dans le dur ces derniers jours, niveau propag sporadique! Même ici en Corse j'ai eu la BBC 3 fois cette semaine, et a chaque vague, j'avais le droit à BBC R2 89.9 et Radio 1 99.5! Et vu que jusqu'à présent j'habitais dans le nord Finistère, ça m'a rappelé le bonheur d'avoir la radio anglaise sur la bande FM..

Mais tu n'es pas le seul a avoir perdu quelques stations en FM, ici aussi j'ai perdu des radios au détriment d'autres stations étrangères. Même un soir (Le 28 mai ou le 1er juin), j'avais la TV qui se faisait brouiller par la propagation..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonathan

Hier après midi en rentrant d Orléans toujours le même problème les radios fonctionnenait mal idem aujourd hui entre vannes et auray et l habitude aucun souci pour skyrock nrj alouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...