MAGNUM LA RADIO

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 943 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Question

Salut à tous,

Je suis passionné de radio sur Nancy, je n'en fait pas mon métier, mais je lis souvent ce forum dans lequel on trouve plein d'infos. Je m'étonne un peu de Magnum qui était une station régionale, on pouvait entendre parler du SLUC, de l'ASNL, des clubs de nos cousins vosgiens ou haut marnais mais maintenant c'est devenu radio Épinal, radio Vosges et ça à Nancy ça pardonne pas. Je trouve ça curieux car il y a quelques temps c'était pas comme ça. Et franchement j'ai zappé même si j'aime toujours écouter Remy Tanaré le matin. Merci de vos avis

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Autodidacte

C'est assez rigolo de lire les commentaires car on sait tout de suite à qui on a affaire. Entre un responsable de Vosges FM mécontent de son ancien personnel parti à la concurrence, un journaliste du canard vosgiens pote avec les gens de Magnum, le petit personnel de radios À vosgiennes on sait tout de suite qui est qui...

Ce qu'on peut seulement retenir c'est que les Vosges restent encore un territoire de guérilla radio à couteaux tirés. On passera les menaces verbales d'un président de A vosgienne d'empêcher par tous les moyens possible une autre A à s'installer sur des terres tant convoitées...

Ce qui est plus intéressant en revanche c'est que cette rivalité a permis à chacun de s'affirmer. Magnum est clairement régionale et c'est tant mieux pour ses auditeurs qui aiment les programmes adaptés à ce grand territoire. Vosges FM fuit le local et c'est tant mieux pour ses auditeurs qui aiment sa bande quasi musicale. Cristal offre d'autant plus de local et c'est tant mieux pour la vie et la diversité du territoire qui tend à s'agrandir. Les autres A s'impliquent d'autant plus dans la vie sociale et locale. Par conséquent, elles sont toutes totalement complémentaires... Tu veux une info régionale et de la musique pop ? Tu écoutes Magnum. Tu veux de la musique tranquille sans blabla et autres programme parlé, tu écoutes Vosges FM. Tu veux des l'info locale, connaître la vie de ton pays, tu écoutes les A. Et tout le monde est content.

PS. Pour info je ne suis pas personnel de Radio. Juste un passionné qui a de très bonnes oreilles ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2