Guest Bob33 Posted May 27, 2018 Report Share Posted May 27, 2018 Je pense qu'il faut en revenir à une vraie radio rock, comme dans les années 2000 + des webradios rock, rap, électro... associées. La nouvelle grille pourrait être, en semaine : 6h 9h matinale infos et rock 9h 12h30 l'esprit rock 12h30 13h30 l'actu culturelle : ciné, séries, musique, jeux vidéos... 13h30 15h 100% french (rock et chanson française) 15h 19h l'esprit rock 19h 20h grand journal du Mouv': actu politique et sociétale, initiatives en faveur de l'éducation, la solidarité, la transition écologique.. 20h 21h émission musicale thématique : rock, punk, grunge, metal, soul, rap, musique électronique, chanson française... en lien avec les webradios du Mouv'. 21h 00h libre antenne. Week-end : 7h 10h matinale 10h 12h30 100% french 12h30 14h Samedi émission voyages, decouverte du monde. Dimanche : émission sciences, technologies, environnement, santé. 14h 19h l'esprit rock 19h 20h Samedi émission cinéma et séries télé. Dimanche : émission études, université, entrée dans la vie professionnelle 20h 21h Quartiers, campagnes et centre villes : émission sur la vie et les initiatives dans les quartiers, campagnes et centre villes. 21h 00h Samedi rock et électro. 21h 22h Dimanche Best of de la libre antenne et du grand journal du Mouv. 22h 00h Dimanche : musique live, concerts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Curieux1 Posted May 27, 2018 Report Share Posted May 27, 2018 Il y a 9 heures, Invité Bob33 a dit : Je pense qu'il faut en revenir à une vraie radio rock, comme dans les années 2000 + des webradios rock, rap, électro... associées. La nouvelle grille pourrait être, en semaine : 6h 9h matinale infos et rock 9h 12h30 l'esprit rock 12h30 13h30 l'actu culturelle : ciné, séries, musique, jeux vidéos... 13h30 15h 100% french (rock et chanson française) 15h 19h l'esprit rock 19h 20h grand journal du Mouv': actu politique et sociétale, initiatives en faveur de l'éducation, la solidarité, la transition écologique.. 20h 21h émission musicale thématique : rock, punk, grunge, metal, soul, rap, musique électronique, chanson française... en lien avec les webradios du Mouv'. 21h 00h libre antenne. Week-end : 7h 10h matinale 10h 12h30 100% french 12h30 14h Samedi émission voyages, decouverte du monde. Dimanche : émission sciences, technologies, environnement, santé. 14h 19h l'esprit rock 19h 20h Samedi émission cinéma et séries télé. Dimanche : émission études, université, entrée dans la vie professionnelle 20h 21h Quartiers, campagnes et centre villes : émission sur la vie et les initiatives dans les quartiers, campagnes et centre villes. 21h 00h Samedi rock et électro. 21h 22h Dimanche Best of de la libre antenne et du grand journal du Mouv. 22h 00h Dimanche : musique live, concerts. je pense que nous sommes loin de ce format rock esprit rock maintenant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 Je pense que Mouv' devrait un peu s'inspirer par exemple de la très bonne Couleur 3 que ça soit au niveau chronique (c'est-à-dire un esprit "décalé" et "impolitiquement correct") ou bien au niveau musicale (c'est-à-dire une playlist éclectique à dominante rock et à cheval sur les découvertes musicales (comme c'est le cas aussi sur Couleur 3 avec les "Repérages")). Mais sinon je suis plus que favorable à un retour de la période "L'esprit rock" et "Libère ton esprit rock" (étant nostalgique de cette période), même si je ne serais pas non plus contre à un retour de la période "Mon époque, ma radio". En espérant ne pas refaire "un France Inter à la sauce jeune" qui était reproché à l'époque et qui est un peu à l'origine de la dégringolade de la station au niveau audience, et c'est ce qu'avait compris un certain Joël Ronez (même si c'est dommage qu'il soit resté qu'un an vu que Gallet avait préféré mettre un certain Laforestrie) contrairement à Hervé Riesen ou bien Patrice Blanc-Francard. Mais par contre je verrais plutôt une émission de "sessions live" de 20h à 22h et une émission thématique de 22h à 00h en semaine (sauf le vendredi) et des sessions mix électro les vendredi et samedi de 21h à 06h... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit : Je pense que Mouv' devrait un peu s'inspirer par exemple de la très bonne Couleur 3 que ça soit au niveau chronique (c'est-à-dire un esprit "décalé" et "impolitiquement correct") ou bien au niveau musicale (c'est-à-dire une playlist éclectique à dominante rock et à cheval sur les découvertes musicales (comme c'est le cas aussi sur Couleur 3 avec les "Repérages")). Mais sinon je suis plus que favorable à un retour de la période "L'esprit rock" et "Libère ton esprit rock" (étant nostalgique de cette période), même si je ne serais pas non plus contre à un retour de la période "Mon époque, ma radio". En espérant ne pas refaire "un France Inter à la sauce jeune" qui était reproché à l'époque et qui est un peu à l'origine de la dégringolade de la station au niveau audience, et c'est ce qu'avait compris un certain Joël Ronez (même si c'est dommage qu'il soit resté qu'un an vu que Gallet avait préféré mettre un certain Laforestrie) contrairement à Hervé Riesen ou bien Patrice Blanc-Francard. Mais par contre je verrais plutôt une émission de "sessions live" de 20h à 22h et une émission thématique de 22h à 00h en semaine (sauf le vendredi) et des sessions mix électro les vendredi et samedi de 21h à 06h... Je serais favorable à une Mouv' très éclectique (hip-hop, rock, électro, reggae (style que l'on entend jamais ailleurs à part sur Nova et les associatives), etc.). Il y a tout de même de bonnes émissions sur Mouv' : La sélection d'Akhenaton le dimanche soir, Classik Mouv' (je me demande juste pourquoi le RT n'affiche pas le titre en cours, c'est dommage), le Top Mouv' Booster (où on entend des pépites françaises bien plus intéressantes que Niska, Damso, Djadja Dinaz, Sch, Jul, Lartiste...) et les mixes en journée (c'est la seule radio qui le fait...). Couleur 3 me fait penser à Nova je dirais. La Skyrock publique deviendrait donc la Nova publique ? Que diffusait Le Mouv' sous la période "Mon époque, ma radio" ? Elle n'était pas trop ciblée sur le talk ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 Mouv' doit surtout arrêter de changer de format. Le format actuel répond au cahier des charges (toucher un public jeune) et l'audience progresse. Cette radio, dans son format actuel, touche un public qui n'écoute probablement pas les autres radios de Radio France, donc ce n'est pas un mauvais calcul. Évidement je regrette le format précédent (et notamment LLP et Glitch). Mais à cette époque, l'audience était surtout constituée d'auditeurs de plus de 25 ans, ce qui n'était pas sa mission. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RADIOPIRATE Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 Il y a 5 heures, Gaël01 a dit : Je serais favorable à une Mouv' très éclectique (hip-hop, rock, électro, reggae (style que l'on entend jamais ailleurs à part sur Nova et les associatives), etc.). Malheureusement, en province, le mouv est devenu un produit-mort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest david69-1985 Posted May 29, 2018 Report Share Posted May 29, 2018 Selon elle devrait balayé tout les styles toutes les nouveautés une radio qui parle a tous les jeunes Bien sur sans aller pomper nrj fun radio and Co Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.