Aller au contenu

Europe 1, une autre époque : Le Retour


JFA

Messages recommandés

A l'heure où l'on sait que cette station est au plus mal et ceci faute de choix de ligne éditoriale, clair et cohérent. A l'heure où on prépare le énième et inefficace nouvel Europe 1 pour la rentrée septembre, les cadres de ce groupe devraient un peu regarder ce qu'est le véritable ADN d'Europe1 et qui faisait dans un passé encore relativement pas si lointain, le succès de cette radio. Car oui, il a existé. Elle fut même 1ere Radio de France

Bien évidemment, je ne redemande pas de sortir la grille de programmes de 1979 mais d'adapter une grille en phase avec notre époque et conforme à l'ADN de cette station qui plaisait au plus grand nombre des Français.

Il suffit bien souvent de discuter autour de soi et à chaque fois, on vous dit, Bof Europe1, ce n'est plus ce que c'était… Eh oui c'est ainsi et les auditeurs ont décroché.

Il est possible de renouer avec le succès, encore faut il que les cadres de cette station en aient vraiment la volonté.

Je profite également de ce Post pour rendre hommage à Pierre Bellemarre, décédé ce jour et qui fut l'une des grandes voix d'Europe1 à cette grande époque justement.

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dada25

J'avais pensé a une grille nouvelle, avec les personnes actuelles sans licencier personnes.

7h-10h : Patrick Cohen on retente ca serait dommage de le viré après une saison et une matinale de mieux en mieux. Figures libres à 7h40

Mais changement des deux demi heures de 8h, chronique Enthoven à 8h15, Canteloup 8h20, 8h30 journal de 3-4 min, 8h35 l'interview jusqu'à 9h ensuite le débat avec des éditorialistes d'Europe 1 une sorte de mini Grandes voix qui commenterons l’actualité politiques, économiques et les blablas de l'invité politique juste avant.

9h30-10h : Culture avec Patrick Cohen qui co-anime avec un journaliste ou un invité suivant le sujet abordé.

10h-11h : Village médias Philippe Vandel avec plus d'audiences, plus d'invités et d'infos médias en général.

11h-12h : Émission santé, actu médicale avec Isabelle Quenin

12h-12h30 : Rien ne s'oppose à midi Mathieu Noël

12h30-13h : Europe midi un journal complet avec Maxime switek qui présentera les journaux de 14h, 15h...

13h-14h : Hondelatte Raconte

14h-15h : Au cœur de l'histoire Franck Ferrand

15h-16h : Circuit court Anne Le Gall

16h-17h : Bon après midi la France Daphné Burki et une bande mais pour la deuxième heure de l'émission actuelle.

17h-18h30 : Arthur et les pirates avec Arthur

18h30-19h : Europe soir Le journal

19h-20h : Europe soir le magasine un 50min Inside ou un sept a huit radiophonique avec Laurent Bazin

20h-22h: Shuffle Émilie Mazoyer

22h-23h : Europe Nuit Pierre de Vilno

23h-2h : Libre Antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Selon le Figaro, pour la matinale Nikos Aliagas serait en pole position !

*****/****

Beaucoup d auditeurs reprochaient à Europe 1 son virage à gauche avec Cohen !

et aussi trop trop trop de pubs mais ce n est pas le service public !! RTL a aussi la pub et pourtant fait la course en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Dada25 a dit :

J'avais pensé a une grille nouvelle, avec les personnes actuelles sans licencier personnes.

Ce qui serait bien, c'est de nous faire une matinale jusqu"à 7h00 et de nous faire un truc plus tonique pour les nouvelles générations jusqu’à 9 heures : ce serait vraiment innovant !

Pour le 9-11, ce serait bien d'oublier la concierge des medias une bonne fois pour toutes et de faire un peu de sport : pourquoi ne pas donner l'envie aux auditeurs de faire un peu plus de sport et de s’intéresser à la logistique et aux supermarchés ?

11H 12H Lançons une émission scientifique sur les drones, la technologie et les nouveaux carburants et rappelons les filles d'Europe 1

12h 13 Un club de la bourse avec des grandes fortunes qui donnent des conseils de gestion de patrimoine et commentent l'actualité

13h 14 h on parle de bouffe la bouche pleine : et on invite les auditeurs à goutter !

14h - 15h Émission thématique consacrée aux pratiques sexuelles et à la santé

15h- 16h Tentons un animateur :  Christophe Nicolas

16h 18h Arthur ou Arnold

18h 19h Europe nightclub : l'emission qui fait danser les etoiles

19h 20h Europe soir avec Laurent Bazin

20h-21h la bourse americaine

21h 22h emission sur l'histoire avec participation des auditeurs

22h 23h un peu de philo et de socio

23h -1 ou 2h Caroline Dublanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RADIOPIRATE a dit :

14h - 15h Émission thématique consacrée aux pratiques sexuelles et à la santé

Même si RMC l'a fait pendant plusieurs années avec Brigitte Lahaie, je pense que c'est pas vraiment une bonne idée d'avoir une émission sur la sexualité en début d'après-midi vu qu'il y a des chances (pour certains) de vomir son repas de midi... Ça collerait mieux de le mettre le soir avant la libre-antenne de Caroline Dublanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max-Hellraiser a dit :

Même si RMC l'a fait pendant plusieurs années avec Brigitte Lahaie, je pense que c'est pas vraiment une bonne idée d'avoir une émission sur la sexualité en début d'après-midi vu qu'il y a des chances (pour certains) de vomir son repas de midi... Ça collerait mieux de le mettre le soir avant la libre-antenne de Caroline Dublanche.

Oui effectivement, je trouvais qu'elle n'avait pas sa place l'après-midi, pourquoi pas le matin tant qu'on y est ?

Ou alors pendant la libre-antenne, au pire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gaël01 a dit :

Oui effectivement, je trouvais qu'elle n'avait pas sa place l'après-midi, pourquoi pas le matin tant qu'on y est ?

Ou alors pendant la libre-antenne, au pire après.

Vous êtes durs : elle avait largement sa place sur RMC; ne vous en déplaise, l'emissison a duré presque 20 ans et a largement contribué à la remontée de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Vous êtes durs : elle avait largement sa place sur RMC; ne vous en déplaise, l'emissison a duré presque 20 ans et a largement contribué à la remontée de la station.

Oui mais une émission l'après-midi parlant de sexualité...Certes ça faisait 20 ans de longévité mais là n'est pas le problème, il fallait plutôt la mettre le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Oui mais une émission l'après-midi parlant de sexualité...Certes ça faisait 20 ans de longévité mais là n'est pas le problème, il fallait plutôt la mettre le soir.

La case du début d’après-midi était déjà utilisée depuis longtemps à la radio pour des émissions plutôt intimistes et de témoignages d’auditeurs, en particulier sur RTL avec de la psychologie et parfois même de l’astrologie. RMC a sans doute voulu reprendre cette tradition mais en la faisant à sa sauce, c’est-à-dire plus provocateur, plus cru, d’où la sexualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Oui mais une émission l'après-midi parlant de sexualité...Certes ça faisait 20 ans de longévité mais là n'est pas le problème, il fallait plutôt la mettre le soir.

Le soir pour doper la libido des vieux couples, après le bol potage du soir on pose le dentier et zou ! Une petite tarte aux poils, voire plus si affinité :lol:

A cet horaire, en soirée, le risque serait de récupérer pas mal d'ados et de se retrouver avec une espèce de "Lovin' Fun" en faisant peut être fuir le public visé par la station... Quoique, allez savoir !

 

Indépendamment de la question d'une émission sur la sexualité, l'après-midi ou le soir, ça devient quand même difficile de remonter un programme généraliste attractif capable d'éviter qu'Europe1 ne sombre encore plus dans les sondages. Tout changer, ou révolutionner, c'est une option à double tranchant car si ça ne prend pas vous êtes automatiquement perdant puisqu'en l'absence de nouveaux auditeurs vous prenez le risque de perdre votre socle jusque là fidèle.

Il y a un peu plus de musique que les saisons précédentes cette année, peut être serait-il intéressant d'aller un peu plus loin en proposant des émissions thématiques plutôt qu'à chercher le divertissement à tout prix au cours de l'après-midi alors qu'on sait qu'à côté RTL cartonne avec les "Grosses Têtes", et que RMC parvient à racoler ceux qui sont plus attirés par le sport. L'émission avec Emilie Mazoyer et Philippe Manoeuvre durant l’Été 2016, sur l'histoire du Rock, était parvenue à me faire revenir écouter Europe1 fidèlement, et j'espérais que cette émission allait continuer... Grosse déception à la rentrée et depuis à part pour voir ce que donnait Cohen à la matinale je n'y suis plus revenu !

Peut être ne faut-il pas s'enfermer dans un format trop réducteur comme la seule musique Rock (encore qu'il y a beaucoup à dire et à écouter en la matière), mais on peut imaginer une émission où la musique soit autre chose qu'une simple occupation de l'antenne entre deux pages de publicités ?! A l'époque de l'affiche postée dans le message de JFA en introduction de ce topic (1991 je crois avoir vu), souvenez-vous que l'après-midi on avait une émission musicale intitulée "Vinyle Fraise" qui était une raison à elle seule d'écouter Europe1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

Le soir pour doper la libido des vieux couples, après le bol potage du soir on pose le dentier et zou ! Une petite tarte aux poils, voire plus si affinité :lol:

A cet horaire, en soirée, le risque serait de récupérer pas mal d'ados et de se retrouver avec une espèce de "Lovin' Fun" en faisant peut être fuir le public visé par la station... Quoique, allez savoir !

 

Indépendamment de la question d'une émission sur la sexualité, l'après-midi ou le soir, ça devient quand même difficile de remonter un programme généraliste attractif capable d'éviter qu'Europe1 ne sombre encore plus dans les sondages. Tout changer, ou révolutionner, c'est une option à double tranchant car si ça ne prend pas vous êtes automatiquement perdant puisqu'en l'absence de nouveaux auditeurs vous prenez le risque de perdre votre socle jusque là fidèle.

Il y a un peu plus de musique que les saisons précédentes cette année, peut être serait-il intéressant d'aller un peu plus loin en proposant des émissions thématiques plutôt qu'à chercher le divertissement à tout prix au cours de l'après-midi alors qu'on sait qu'à côté RTL cartonne avec les "Grosses Têtes", et que RMC parvient à racoler ceux qui sont plus attirés par le sport. L'émission avec Emilie Mazoyer et Philippe Manoeuvre durant l’Été 2016, sur l'histoire du Rock, était parvenue à me faire revenir écouter Europe1 fidèlement, et j'espérais que cette émission allait continuer... Grosse déception à la rentrée et depuis à part pour voir ce que donnait Cohen à la matinale je n'y suis plus revenu !

Peut être ne faut-il pas s'enfermer dans un format trop réducteur comme la seule musique Rock (encore qu'il y a beaucoup à dire et à écouter en la matière), mais on peut imaginer une émission où la musique soit autre chose qu'une simple occupation de l'antenne entre deux pages de publicités ?! A l'époque de l'affiche postée dans le message de JFA en introduction de ce topic (1991 je crois avoir vu), souvenez-vous que l'après-midi on avait une émission musicale intitulée "Vinyle Fraise" qui était une raison à elle seule d'écouter Europe1.

Tout à fait LoLo54 , cette émission avec Philman et Emilie Mazoyer plaisait énormément aux auditeurs et n'a jamais été reconduite. Comme quoi, Europe 1... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JFA a dit :

Tout à fait LoLo54 , cette émission avec Philman et Emilie Mazoyer plaisait énormément aux auditeurs et n'a jamais été reconduite. Comme quoi, Europe 1... ????

Ce qui est le plus dommage, c'est que les audiences avaient été bonnes, et en podcast c'était l'émission la plus téléchargée. Mais à croire que les généralistes ne veulent surtout pas mettre de musique en journée, et encore moins d'avoir une émission musicale. Pourtant, pour contrer RTL et France Inter, cela serait la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ElRom16 a dit :

Ce qui est le plus dommage, c'est que les audiences avaient été bonnes, et en podcast c'était l'émission la plus téléchargée. Mais à croire que les généralistes ne veulent surtout pas mettre de musique en journée, et encore moins d'avoir une émission musicale. Pourtant, pour contrer RTL et France Inter, cela serait la meilleure solution.

Cela est plus qu'évident. Au lieu de ça, Europe 1, qui adore se tirer une balle dans le pied, nous balance l'émission débile de Thouroude qui, excusez moi le terme, fait chier la majorité des auditeurs. Moi j'ai décroché et écoute France Inter par défaut à cet horaire. 

Avec cette émission, Thouroude ne se fait plaisir qu'à lui même. Il fait mumuse. Mais ce sont les audiences et les auditeurs qui déterminent les recettes publicitaires de ce genre de station. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JFA a dit :

Cela est plus qu'évident. Au lieu de ça, Europe 1, qui adore se tirer une balle dans le pied, nous balance l'émission débile de Thouroude qui, excusez moi le terme, fait chier la majorité des auditeurs. Moi j'ai décroché et écoute France Inter par défaut à cet horaire. 

Avec cette émission, Thouroude ne se fait plaisir qu'à lui même. Il fait mumuse. Mais ce sont les audiences et les auditeurs qui déterminent les recettes publicitaires de ce genre de station. 

Mais oui, c'est comme sur RMC mais avec un traitement de son meilleur ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une émission comme Vinyl Fraise sur la fin d'après midi aurait largement sa place. C'est un bon horaire. Et puis cette émission était très écoutée.

Je parle de ceci car on peut réactualiser ce type de programmes en 2018. Il y a vraiment le Public pour. Et puis Europe 1 est championne du monde des émissions programmées au mauvais horaire. Il y en a plusieurs dont Christophe Hondelatte à 16h. Du grand n'importe quoi. A croire qu'ils ne sont même pas pros les programmateurs d'Europe 1

Ils ont virés à tort JL Petitrenaud et son émission culinaire du dimanche vers midi pour finalement en recréer une autre bien plus tard mais mal programmée, un samedi à 18h.

Pareil pour l'émission politique, un dimanche matin à 10h. Quelle stupidité !!!! etc... etc... La liste est longue

Les tranches infos sont beaucoup trop longues. Un journal complet de 30mn (comme avant) et la limite une émission débat pour atteindre une heure le soir est grandement suffisant.  Europe Soir à 19h

Que se passe til vraiment chez Europe 1 pour être dans un tel flou artistique, sachant ce qu'était cette grande radio ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JFA a dit :

Que se passe til vraiment chez Europe 1 pour être dans un tel flou artistique, sachant ce qu'était cette grande radio ?????

Tres bonne question : on pourrait aussi rajouter cette émission "pourquoi docteur" programmée le dimanche apres-midi et qui a disparu de la circulation avec les programmes du week-end ....

il y a 9 minutes, JFA a dit :

 

Pareil pour l'émission politique, un dimanche matin à 10h. Quelle stupidité !!!! etc... etc... La liste est longue

Avec une ligne éditoriale bien folle : limite si ils nous feraient pas du hollandisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JTDS

A JLA, Si Europe 1 en 1996 a changé de format sous la direction de Jérôme Bellay c'était que les audiences étaient devenues préoccupantes. Il avait un projet, ça a fonctionné pendant 15 ans. Le problème d'Europe les deux piliers de l'antenne hérité de la période Bellay sont partis Ruquier à RTL Morandini dans ses histoires... Les successeurs de Bellay n'ont fait qu'un bref passage, changeant à chaque fois la ligne éditoriale. Pour le Gd Rendez-vous, c'est tellement stupide que RTL et Radio France ont avancés leur émission à la mi-journée. 

la question maintenant Laurent Guimier aura t-il le temps et la latitude pour relancer cette radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'une fenêtre de tir va s'ouvrir sans rapport avec la grille d'Europe.

Tavernost ayant fait racheter RTL par le groupe M6 il compte visiblement intervenir très massivement.

1) il y a eu une itw très intéressante de Courbet chez Fogiel. Même si Courbet l'a nié, on peut imaginer (on ce n'est inimaginable) que Tavernost a mis la pression pour que Courbet signe un contrat TV+radio d'où son départ de C8. Si Tavernost exige ça de toutes les stars de RTL (Bern, Calvi, Ruquier...) ça va coincer à un moment ou un autre. Et il n'y a pas de place pour tout le monde sur le bateau M6

2) Tavernost l'a dit : RTL pas rentable sans Fun et RTL2. Il va y avoir du serrage de boulons.

Moralité: des opportunités de transfert de stars radio dans les mois qui viennent et des auditeurs à récupérer puisque l'objectif de Tavernost n'est pas d'être numéro 1 mais d'être rentable. On le voit très bien avec M6 en télé.

Pour prolonger ce qui est écrit ici, je pense qu'il y a effectivement un créneau à prendre en généraliste populaire, soit à 180 degrés par rapport à la ligne bobo Cohen-Vandel-Burki-Taddei. Si la nouvelle direction sait flairer la tendance, une remontée est possible.

Mais ça demande de la patience et de la stratégie de la part de l'actionnaire principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble déjà mal commencer avec l'annonce de l'arrêt de l'émission de Daphné Bürki, Bonjour la France. Cette émission était complètement dans l'ADN Europe 1. 

Que fera Laurent Guimier pour relancer cette belle machine (d'hier)… RDV en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MégaWaTT

Avec la disparition de Bellemare j'ai recherché des sons et je suis tombé sur celui là, celui de la Grande Corbeille dans les années 80

Mes grands parents écoutaient.

A 40 secondes, lancement du flash info (A l'époque Europe Midi à 13h) de Claude Bellei (par Brigitte Morisan ?) et à 4'26 super jingle et super générique, je me souvenais de ce générique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ca pourrait être sympa "la grande poubelle" !

Oui, ça serait ta programmation trance/techno/variété/accordéon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S'informer librement
Le 29/05/2018 à 09:41, RADIOPIRATE a dit :

Vous êtes durs : elle avait largement sa place sur RMC; ne vous en déplaise, l'emissison a duré presque 20 ans et a largement contribué à la remontée de la station.

Pour info Brigitte Lahaie fait toujours de la radio,sur sud radio de 14:00@16:00,il y'a 5 radios généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S'informer librement
Le 31/05/2018 à 21:33, Invité MégaWaTT a dit :

Avec la disparition de Bellemare j'ai recherché des sons et je suis tombé sur celui là, celui de la Grande Corbeille dans les années 80

Mes grands parents écoutaient.

A 40 secondes, lancement du flash info (A l'époque Europe Midi à 13h) de Claude Bellei (par Brigitte Morisan ?) et à 4'26 super jingle et super générique, je me souvenais de ce générique...

Europe flash par Claude Bellay,

Europe midi était de 13:00 à 13:30  et présenté par André Arnaud, suivie des histoires de pierre Bellemare , 13h30/14:00.

La grande corbeille était diffusé de 11:30/13:00 par Pierre Bellemare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaël01 a dit :

Oui, ça serait ta programmation trance/techno/variété/accordéon ?

Puisque vous en parlez, c'est loin d'être absurde !

Europe 1 retrouverait un segment chez les jeunes et une ligne editoriale pour VIRGIN qui nous ferait de la techno et de l'edm sans oublier RFM qui tablerait plus sur l'oldies comme "james brown is dead", "age of love" ou des concepts qui ont marqué les années Maxximum.

On pourrait faire revenir LAURENT GARNIER.

5 points direct à PARIS et en IDF .....

Arnaud, il faut faire danser les auditeurs.

ps : entre nous, faut pas s'attendre à des miracles avec STEIN LE MOU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 22:02, JFA a dit :

Cela est plus qu'évident. Au lieu de ça, Europe 1, qui adore se tirer une balle dans le pied, nous balance l'émission débile de Thouroude qui, excusez moi le terme, fait chier la majorité des auditeurs. Moi j'ai décroché et écoute France Inter par défaut à cet horaire.

Thouroude est déjà un très médiocre animateur, TV ou radio. Y'a qu'à voir sa carrière, et le nombre de bides qu'il s'est pris. Puis en plus de parler de foot, c'est pas du tout ce qu'attendent les auditeurs d'Europe 1. Y'a clairement un gros soucis entre ce que les directeurs pensent bon pour les auditeurs, et ce que les auditeurs aiment vraiment. On ne peux qu'encore plus regretter l'excellent et irremplaçable Pierre Bellemare qui incarnait à lui tout seul cette magnifique radio.

Le 29/05/2018 à 22:02, JFA a dit :

Avec cette émission, Thouroude ne se fait plaisir qu'à lui même. Il fait mumuse. Mais ce sont les audiences et les auditeurs qui déterminent les recettes publicitaires de ce genre de station. 

Surtout que c'est une des tranches qui rapportait le plus par le passé. Espérons qu'on est enfin quelque chose qui soit taillé pour Europe 1. Mais c'est pas gagné vu que toutes les émissions, ou presque passent à la trappe l'année prochaine. Dégager "Au Cœur de l'Histoire" et l'"Europe 1 Social Club" est déjà deux énormes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J"avoue ne plus écouter Europe 1 depuis au moins 20 ans mais j'ai suivi un peu son actualité ses derniers temps et selon vous est-ce la dernière chance pour cette radio de s'en tirer avant une éventuelle cession à un groupe concurrent (ou pire cessation d'activité) de la part d'Arnaud Lagardère, dont l'empire hérité de son père s'est sensiblement rétréci depuis la reprise par le fils, si les résultats ne s’améliorent pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend également l'arrêt de Au cœur de l'histoire en semaine de Franck Ferrand. 

En ce qui concerne Taddei, selon moi, il n'a pas sa place sur Europe 1. Il n'a pas le ton. Europe Soir convient mieux à Laurent Bazin suivi directement de Shuffle de Émilie Mazoyer par exemple. 

Le bonheur serait le retour de Philippe Manœuvre pour une vraie émission musicale Rock à la Georges Lang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean petit ki cause
Il y a 4 heures, JFA a dit :

On apprend également l'arrêt de Au cœur de l'histoire en semaine de Franck Ferrand. 

En ce qui concerne Taddei, selon moi, il n'a pas sa place sur Europe 1. Il n'a pas le ton. Europe Soir convient mieux à Laurent Bazin suivi directement de Shuffle de Émilie Mazoyer par exemple. 

Le bonheur serait le retour de Philippe Manœuvre pour une vraie émission musicale Rock à la Georges Lang 

Si Frédéric taddei et Franck Ferrand quittent Europe 1 ,alors RTL via le groupe m6 peut préparer le chéquier , n est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JFA a dit :

En ce qui concerne Taddei, selon moi, il n'a pas sa place sur Europe 1. Il n'a pas le ton. Europe Soir convient mieux à Laurent Bazin suivi directement de Shuffle de Émilie Mazoyer par exemple.

Moi j'adore Taddei qui a toujours proposé une émission d'excellente qualité. Après je suis d'accord que c'est pas une émission qui a le ton d'Europe 1.

Il y a 9 heures, JFA a dit :

Le bonheur serait le retour de Philippe Manœuvre pour une vraie émission musicale Rock à la Georges Lang 

Autant dire que cela n'arrivera jamais. Pourtant, entre 16h et 18h, cela serait la meilleure contre-programation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, JFA a dit :

En ce qui concerne Taddei, selon moi, il n'a pas sa place sur Europe 1. Il n'a pas le ton. Europe Soir convient mieux à Laurent Bazin suivi directement de Shuffle de Émilie Mazoyer par exemple. 

 

Il y a 4 heures, ElRom16 a dit :

Moi j'adore Taddei qui a toujours proposé une émission d'excellente qualité. Après je suis d'accord que c'est pas une émission qui a le ton d'Europe 1.

Selon vous deux, Taddeï aurait plus sa place sur France Inter ? Ou France Culture ? Voire RTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Il y a 12 heures, JFA a dit :

On apprend également l'arrêt de Au cœur de l'histoire en semaine de Franck Ferrand. 

En ce qui concerne Taddei, selon moi, il n'a pas sa place sur Europe 1. Il n'a pas le ton. Europe Soir convient mieux à Laurent Bazin suivi directement de Shuffle de Émilie Mazoyer par exemple. 

Le bonheur serait le retour de Philippe Manœuvre pour une vraie émission musicale Rock à la Georges Lang 

Philippe manœuvre c est un peu bateau, pourquoi pas faire un 16h 18h rock avec Jacky jackubowicz ( ex Europe 1) ou Rémy jounin ( ex Europe 1)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaël01 a dit :

Selon vous deux, Taddeï aurait plus sa place sur France Inter ? Ou France Culture ? RTL ?

Taddeï est tellement inclassable ! France Inter serait parfait, histoire qu'il reste sur une station massivement écoutée, et son ton reste dans celle de la station. Il mérite pourtant que beaucoup d'auditeurs l'écoutent, car il apporte vraiment quelque chose d'autre.

Mais c'est dommage pour Europe 1, de ce mettre encore une balle dans le pied. Je sens qu'Europe 1 va encore vivre une saison compliquée l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 devrait nous faire un Hit des clubs europeen : on y entendrait de la dance des quatre coins du monde et on pourrait danser !

Cette thématique pourrait être reconduite en nocturne en incluant des mixes et des plages plus longues : on pourrait aussi imaginer des emissions sur les archives du hit des clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faxx

Bonsoir,

Europe1 comme il est dit ici , pourrait vraiment relever la tête mais effectivement c'est pas gagné. Il faut vraiment regarder dans le passé et essayer de trouver une formule qui ferait revenir des auditeurs, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, pour ma part, je trouve cette radio ennuyante, sans rythme ni tempo jusqu'à ces jingles, déprimants...franchement il y a vraiment tout à reprendre. Pour ma part j'étais un auditeur derrière des Delarue, Calvi, Delay, Arthur,kulig...des présentateurs de journaux tels que Karim Hacène,Vincent Parizot.. bref je ne veux pas jouer les vieux"cons" mais lorsque l'on regarde les noms des gens qui ont travaillés dans cette radio, c'est du gâchis de voir dans l'état ou se trouve Europe1. C'est peut être le meilleur"centre de formation"de radio. Il reste vraiment des gens de qualité et fidèles aussi,  Hélène Zelany,  Christophe Charles, des vraies voix de radio ,espérons que Mr Guimier regardera dabord dans sa boutique au lieu d'aller chercher des bobos ou animateur qui font du buzz...pas l'ADN de la maison. Petite suggestion à Mr Guimier: lisez un peu ce forum et autres suggestions des auditeurs , car il y a de très bonnes idées.  

Merci

Faxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...