Europe 1, une autre époque : Le Retour

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 995 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

jfa.onMembres
·172 messages

A l'heure où l'on sait que cette station est au plus mal et ceci faute de choix de ligne éditoriale, clair et cohérent. A l'heure où on prépare le énième et inefficace nouvel Europe 1 pour la rentrée septembre, les cadres de ce groupe devraient un peu regarder ce qu'est le véritable ADN d'Europe1 et qui faisait dans un passé encore relativement pas si lointain, le succès de cette radio. Car oui, il a existé. Elle fut même 1ere Radio de France

Bien évidemment, je ne redemande pas de sortir la grille de programmes de 1979 mais d'adapter une grille en phase avec notre époque et conforme à l'ADN de cette station qui plaisait au plus grand nombre des Français.

Il suffit bien souvent de discuter autour de soi et à chaque fois, on vous dit, Bof Europe1, ce n'est plus ce que c'était… Eh oui c'est ainsi et les auditeurs ont décroché.

Il est possible de renouer avec le succès, encore faut il que les cadres de cette station en aient vraiment la volonté.

Je profite également de ce Post pour rendre hommage à Pierre Bellemarre, décédé ce jour et qui fut l'une des grandes voix d'Europe1 à cette grande époque justement.

s-l1600.jpg

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Faxx

Bonsoir,

Europe1 comme il est dit ici , pourrait vraiment relever la tête mais effectivement c'est pas gagné. Il faut vraiment regarder dans le passé et essayer de trouver une formule qui ferait revenir des auditeurs, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, pour ma part, je trouve cette radio ennuyante, sans rythme ni tempo jusqu'à ces jingles, déprimants...franchement il y a vraiment tout à reprendre. Pour ma part j'étais un auditeur derrière des Delarue, Calvi, Delay, Arthur,kulig...des présentateurs de journaux tels que Karim Hacène,Vincent Parizot.. bref je ne veux pas jouer les vieux"cons" mais lorsque l'on regarde les noms des gens qui ont travaillés dans cette radio, c'est du gâchis de voir dans l'état ou se trouve Europe1. C'est peut être le meilleur"centre de formation"de radio. Il reste vraiment des gens de qualité et fidèles aussi,  Hélène Zelany,  Christophe Charles, des vraies voix de radio ,espérons que Mr Guimier regardera dabord dans sa boutique au lieu d'aller chercher des bobos ou animateur qui font du buzz...pas l'ADN de la maison. Petite suggestion à Mr Guimier: lisez un peu ce forum et autres suggestions des auditeurs , car il y a de très bonnes idées.  

Merci

Faxx

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2