Vaste sujet ...
Alors que radio France a tres souvent perdu aux prudhommes pour des parl (animateurs) qui etaient en CDD à l'année et renouvellé en permanence
(perso j'ai eu 90 cdd en 3 ans chez eux allant de 2 jours à 15 jours à chaque fois).
Alors que l'audience d'une radio ne se fait pas que sur l'animateur,
il y a la promo externe, les jeux, les cadeaux, les artistes reçus en show case privé avec les auditeurs, le contenu des programmes sur les autres tranches,
la presence sur le digital et reseaux sociaux desormais ... la programmation musicale (on fait quoi si le programmateur est "limite" ?)
Il est honteux de proposer des CDDU, alors meme qu'un cdi peut se rompre facilement et a l'amiable dans l'interet de tous
mais encore plus pour l'animateur licencié, le monde de la radio est petit, je me vois mal aller aux prudhommes pour ensuite
presenter une experience chez cet employeur sur on cv et postuler dans une autre B dont il connait le boss et qu'il verra lors des reunions au GIE ...
En plus le CDDU est une escroquerie sans nom puisqu'a l'issue de celui ci l'animateur ne touche pas les 10 % de prime de precarité ...
Certaines radios souvent adultes à l'inverse ont fait le pari du moyen et long terme avec les equipes avec beaucoup de succes :
100 %, Totem, alouette et autres ... et les sondages leurs donnent raison !
Les animateurs et journalistes chez Virgin, NRJ, Cherie, Nostalgie en province sont aussi en CDI par exemple ...
Autre souci avec un CDDU vous demenagez à 1000 km de chez vous, quelque soit votre age vous faites comment
pour avoir un appartement en location aupres d'une agence ou particulier ?
Pour les bailleurs sociaux pas de soucis mais entre 6 mois et 2 ans d'attente donc impossible ...
Apres evidemment un petit fils à papa de 20 ans logé chez ses parents acceptera un CDDU il le pourra sans soucis ...
Les radios en montagne avec statut saisonnier ok pour le CDDU mais pourquoi pas le CDD ? il y a la prime de preca en plus ....
Le csa devrait aussi leur imposer la tranche locale pour la pub toute l'année dans la convention.
Croyez vous que l'on peut comme cela passer 10,20,30,40 ans en CDDU ???
Perso j'ai 35 ans, de belles experiences en radios et je suis en CDI depuis 6 ans !