Aller au contenu

Animateurs jetables


Invité Georges

Messages recommandés

Invité Georges

Bonjour,

Que pensez vous des radios (souvent des B.) qui emploient leurs animateurs avec avec des contrats extrêmements précaires comme le CDDU ?

Ce type de contrat permet aux DG d’avoir des animateurs « jetables » à chaque fin de saison.

Sans parler du fait qu’ils sont payés une misère... alors que la radio brasse des milliers d’euros 

Chers animateurs, réveillez vous... vous êtes pris pour des larbins...

Un grand bravo pour les radios (et il y en a) qui emploient en CDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joey

Ce qui est surtout sidérant, c'est ce type de contrat puisse encore exister en radio. des contrats saisonniers. Non mais....C'est pas un club vacances ou une station de sport d'hiver une radio. Mais bon, comme personne ne dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx

Lorsqu'on sollicite ce genre de profession l'on peut s'attendre a du cdd (aléatoire) au gré des sondages , non ? Pardonnez-moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TotalVT

Je suis d’accord, mais bon souvent ce genre de radio sont tenues par des patrons qui en on rien à foutre du métier et penses seulement au rentrée d’argent. Souvent les radios comme ça finissent par devenir des radios totale VT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que ça a des avantages comme ça a des inconvénients, déjà il y a un avantage c'est que ça permet à certains jeunes animateurs de pouvoir vraiment s'exprimer en face d'un micro et d'avoir une véritable expérience en plus (en sachant que certains n'ont même pas fait d'école de radio) pendant une saison ou bien pendant la période saisonnière (comme c'est le cas avec les radios stations (comme ceux du réseau R') ou bien avec certaines radios nationales possédant des décrochages saisonniers (comme par exemple Chérie Les Gets qui recherche souvent des animateurs pour animer les tranches locales pendant la période hivernale (vu qu'après c'est le décrochage national qui est diffusé)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris02
il y a 16 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Je trouve au contraire que ça a des avantages comme ça a des inconvénients, déjà il y a un avantage c'est que ça permet à certains jeunes animateurs de pouvoir vraiment s'exprimer en face d'un micro et d'avoir une véritable expérience en plus (en sachant que certains n'ont même pas fait d'école de radio) pendant une saison ou bien pendant la période saisonnière (comme c'est le cas avec les radios stations (comme ceux du réseau R') ou bien avec certaines radios nationales possédant des décrochages saisonniers (comme par exemple Chérie Les Gets qui recherche souvent des animateurs pour animer les tranches locales pendant la période hivernale (vu qu'après c'est le décrochage national qui est diffusé)).

Oui, mais dans ce cas, le CDD classique suffit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité animateur

Vaste sujet ...

Alors que radio France a tres souvent perdu aux prudhommes pour des parl (animateurs) qui etaient en CDD à l'année et renouvellé en permanence

(perso j'ai eu 90 cdd en 3 ans chez eux  allant de 2 jours à 15 jours à chaque fois).

Alors que l'audience d'une radio ne se fait pas que sur l'animateur,

il y a la promo externe, les jeux, les cadeaux, les artistes reçus en show case privé avec les auditeurs, le contenu des programmes sur les autres tranches,

la presence sur le digital et reseaux sociaux desormais ... la programmation musicale (on fait quoi si le programmateur est "limite" ?)

Il est honteux de proposer des CDDU, alors meme qu'un cdi peut se rompre facilement et a l'amiable dans l'interet de tous

mais encore plus pour l'animateur licencié, le monde de la radio est petit, je me vois mal aller aux prudhommes pour ensuite

presenter une experience chez cet employeur sur on cv  et postuler dans une autre B dont il connait le boss et qu'il verra lors des reunions au GIE ...

En plus le CDDU est une escroquerie sans nom puisqu'a l'issue de celui ci l'animateur ne touche pas les 10 % de prime de precarité ...

Certaines radios souvent adultes à l'inverse ont fait le pari du moyen et long terme avec les equipes avec beaucoup de succes :

100 %, Totem, alouette et autres ... et les sondages leurs donnent raison !

Les animateurs et journalistes chez Virgin,  NRJ, Cherie, Nostalgie en province sont aussi en CDI par exemple ...

Autre souci avec un CDDU vous demenagez à 1000 km de chez vous, quelque soit votre age vous faites comment

pour avoir un appartement en location aupres d'une agence ou particulier ?

Pour les bailleurs sociaux pas de soucis mais entre 6 mois et 2 ans d'attente donc impossible ...

Apres evidemment un petit fils à papa de 20 ans logé chez ses parents acceptera un CDDU il le pourra sans soucis ...

 

Les radios en montagne avec statut saisonnier ok pour le CDDU mais pourquoi pas le CDD ? il y a la prime de preca en plus ....

Le csa devrait aussi leur imposer la tranche locale pour la pub toute l'année dans la convention.

Croyez vous que l'on peut comme cela passer 10,20,30,40 ans en CDDU ???

 

Perso j'ai 35 ans, de belles experiences en radios et je suis en CDI depuis 6 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...