Aller au contenu

Stéréo RCF en Charente


Tourneau

Messages recommandés

Après avoir passé quelques jours en Charente pour le travail  j'ai observé en zappant sur la FM du coin que la radio religieuse de Charente avait la stéréo et passé tout l'après-midi en majorité de la musique Rock le plus souvent inconnu  ? Est-ce le nouveau RCF Lyon ?

Qui à observé dans sa région la même chose ? Par contre le reste du programme c'est du RCF Lyon également en stéréo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tourneau a dit :

Après avoir passé quelques jours en Charente pour le travail  j'ai observé en zappant sur la FM du coin que la radio religieuse de Charente avait la stéréo et passé tout l'après-midi en majorité de la musique Rock le plus souvent inconnu  ? Est-ce le nouveau RCF Lyon ?

Qui à observé dans sa région la même chose ? Par contre le reste du programme c'est du RCF Lyon également en stéréo ?

Cela fait de très nombreuses années que RCF Charente (ex RCF Accords) passe de la musique de 14h à 17h à la place du programme national. Les charentais échappent ainsi au chapelet de Lourdes ...

Concernant la musique, la locale d'Angoulême a toujours été, comment dire, étrange. Elle peut passer à la fois de la chanson française, de la techno et du métal.

Mais le fait d'être en dernière position dans les sondages malgré une couverture totale de la Charente ne semble pas les déranger outre mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tourneau a dit :

Y a plus de programme jeune j'ai écouté en restant 7 jours même le samedi soir c'est Lyon. Il y a que du Rock curieux l'après-midi. Les audiences c'est pas j'imagine leur préoccupation ils se font plaisir probablement.

Le problème c'est que la grille des programmes est très floue, ce qui fait que l'auditeur zappe vite ailleurs. Aussi loin que je me souvienne, cela toujours été ainsi. C'est dommage, car d'autres RCF arrivent à faire bien mieux, avec des audiences bien meilleures elles aussi.

D'ailleurs, l'année dernière, pour ces 25 ans, elle a été éditée un livre sur les radios libres de Charente, des années 80, jusqu'à nos jours : https://www.librairiecosmopolite.com/livre/11734099-charente-fm-rcf-charente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre avec des erreurs d'ailleurs ! RCF encore en panne hier dimanche 20 mai 2018 et ce lundi 21 mai de pentecôte comme souvent. En effet la grille est très floue est audience à 0.2% pas top. Le pire c'est que certain paye et pas que des particuliers lol. Bonne analyse ElRom 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tourneau a dit :

Un livre avec des erreurs d'ailleurs ! RCF encore en panne hier dimanche 20 mai 2018 et ce lundi 21 mai de pentecôte comme souvent. En effet la grille est très floue est audience à 0.2% pas top. Le pire de cette histoire c'est que des gens payent (dons) et pas que des particuliers lol pour entendre souvent des pannes en stéréo lol. Bonne analyse ElRom 16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tourneau a dit :

Un livre avec des erreurs d'ailleurs ! RCF encore en panne hier dimanche 20 mai 2018 et ce lundi 21 mai de pentecôte comme souvent. En effet la grille est très floue est audience à 0.2% pas top. Le pire c'est que certain paye et pas que des particuliers lol. Bonne analyse ElRom 16.

Oui, RCF Charente diffuse un peu de publicité. Comment des professionnels peuvent-ils payer une campagne sur la radio la moins écoutée de Charente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tourneau a dit :

Un livre avec des erreurs d'ailleurs !

Quelles erreurs tu as vu dans le livre ?

J'ai bien aimé, car cela parle de radios où on trouve peu d'informations sur internet, je pense surtout à Radio Marguerite ou Radio Coulgens.

Il y a 12 heures, Tourneau a dit :

RCF encore en panne hier dimanche 20 mai 2018 et ce lundi 21 mai de pentecôte comme souvent.

Heureusement que d'autres RCF sont plus pros, et n'ont pas des pannes aussi régulières ! D'ailleurs j'ai l'impression qu'RCF Charente a plus de pannes qu'il y'a 10/15 ans.

A quand quelqu'un pour vraiment s'occuper de la station ? Car cela fait toujours aussi amateur que dans les années 80.

Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Oui, RCF Charente diffuse un peu de publicité. Comment des professionnels peuvent-ils payer une campagne sur la radio la moins écoutée de Charente ?

Sachant que ce sont des audiences confidentielles, je pense qu'ils ne doivent pas le savoir. Après y'a certainement le prix, car c'est forcément dérisoire et bien faible, surtout si on compare avec les autres radios locales de Charente. Mais tant qu'à acheter de la pub chez eux, vaut mieux rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Oui, RCF Charente diffuse un peu de publicité. Comment des professionnels peuvent-ils payer une campagne sur la radio la moins écoutée de Charente ?

Par pitié ou ils ne sont pas au courant tout simplement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent  Grand Angoulême etc ( article du journal quotidien ce 21 mai 2018) veut faire une autre radio associative avec la NEF.  Déjà que RCF à licencié on ma raconté ça lors de mon passage chez vous c'était en Aôut dernier économiquement, je vois pas comment une 4 ème radio de catégorie A pourras vivre et surtout faire de l'audience avec ce type de musique. C'est étrange ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tourneau a dit :

A présent  Grand Angoulême etc ( article du journal quotidien ce 21 mai 2018) veut faire une autre radio associative avec la NEF.  Déjà que RCF à licencié on ma raconté ça lors de mon passage chez vous c'était en Aôut dernier économiquement, je vois pas comment une 4 ème radio de catégorie A pourras vivre et surtout faire de l'audience avec ce type de musique. C'est étrange ce département.

Grand Angoulême = subventions. Voilà comment la radio vivra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...