Problème technique chez RCF dans la nuit de dimanche à lundi

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 649 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Gaël01Membres +
·612 messages

Bonjour !

Hier soir (ou plutôt ce lundi à minuit), j'ai constaté une panne chez RCF qui a impacté ses fréquences. Parmi celles proches de chez moi :

• Le 88.4 de Lyon et le 95.1 de Mâcon diffusaient un blanc
  • Le 93.9 de Bourg-en-Bresse, le 91.7 de Villefranche-sur-Saône et le 97.9 de Hauteville-Lompnes diffusaient des musiques différentes (parmi elles, 7 secondes de Youssou N'Dour sur le 93.9).

Les émetteurs de RCF alimentés par satellite * sont en fait reliés par ADSL jusqu'aux studios de RCF en guise de secours pour avoir des programmes différents par fréquences en cas de problème ?

* D'autres sont alimentés par ADSL, par faisceau (RCF Isère est alimenté par faisceau TDF pour ses 2 seules fréquences, Grenoble 103.7 et la Côte-Saint-André 106.8) ou par reprise tuner. Les 3 stations RCF que je capte (RCF Lyon, RCF Pays de l'Ain et RCF en Bourgogne) sont présentes sur le satellite.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TourneauMembres
·14 messages

Stéréo également en Charente depuis quelques jours avec l'après midi 3 heures de musique Rock le plus souvent des titres méconnus ! C'est le nouveau RCF Lyon ??

Effectivement la stéréo n'est pas une bonne idée pour ce type de radio qui diffuse quasiment pas de musique. Curieuse stratégie de Lyon.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien