Depuis quelques temps on peut assister à une guerre d'affichage de panneaux publicitaires entre Magnum la Radio et Vosges FM sur Épinal. Et ce sur tous les formats... Vosges FM est même allé jusqu'à faire sa pub devant la rue de Radio Cristal. Outre le ridicule de la situation, je suis étonné qu'une radio associative qui se vente d'être locale (qui plus est dans sa convention avec le CSA librement disponible auprès du CTA) dépense autant d'argent en affichage publicitaire alors que le programme local est de loin très inférieur à celui de Magnum qui lui le fait en parti payer...
Serait-on en train de voir naître une nouvelle concurrence entre 2 médias de catégories différentes ?
Vosges FM n'aurait-elle pas plutôt intérêt à s'occuper de respecter correctement ses engagements de décrochages locaux de ses différents services qui, si l'on en croit ce que l'on peut écouter dans la tranche horaire où ceux-ci sont sensés avoir lieu, n'existent pas. Pour s'en convaincre, en écoutant il semble que le programme soit identique en tout point sur les 3 services radios.
Je m'interroge donc sur la (les) strategie(s) de cette radio.