Guerre de pubs

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 958 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Advertise

Depuis quelques temps on peut assister à une guerre d'affichage de panneaux publicitaires entre Magnum la Radio et Vosges FM sur Épinal. Et ce sur tous les formats... Vosges FM est même allé jusqu'à faire sa pub devant la rue de Radio Cristal. Outre le ridicule de la situation, je suis étonné qu'une radio associative qui se vente d'être locale (qui plus est dans sa convention avec le CSA librement disponible auprès du CTA) dépense autant d'argent en affichage publicitaire alors que le programme local est de loin très inférieur à celui de Magnum qui lui le fait en parti payer...

Serait-on en train de voir naître une nouvelle concurrence entre 2 médias de catégories différentes ?

Vosges FM n'aurait-elle pas plutôt intérêt à s'occuper de respecter correctement ses engagements de décrochages locaux de ses différents services qui, si l'on en croit ce que l'on peut écouter dans la tranche horaire où ceux-ci sont sensés avoir lieu, n'existent pas. Pour s'en convaincre, en écoutant il semble que le programme soit identique en tout point sur les 3 services radios.

Je m'interroge donc sur la (les) strategie(s) de cette radio.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

91fm
Le 30/04/2018 à 06:42, Prunelle a dit :

Pareil pour La Radio Sans Pub (91) et Oxygène (77) qui sont dirigées par la même personne que Vosges FM ...

Et ça Vosges FM l'a bien compris ! Les sondages de juillet nous diront si Magnum est toujours numéro 1 dans le département mais pour moi elle devrait quand même se méfier de Vosges FM.

Reste que les moyens de Vosges FM resteront limités par rapport à ceux de Magnum, elle est en A et dépend essentiellement de subventions qui n'iront pas en augmentant dans le futur ! Il paraît difficile d'imaginer une couverture plus large des Vosges avec si peu de moyens sauf via la création de structures différentes par secteur (genre Vosges FM St Dié, Vosges FM Gérardmer, Vosges FM Neufchâteau ...) qui permettront de multiplier le FSER pour un même programme 20h par jour (et ça certains le font très bien !).

Pour finir, le contenu de Vosges FM est professionnel et c'est plutôt positif pour les Vosgiens !

Plénière CSA du jour "demande de restitution de fréquence de la radio sans pub à Corbeil Essonne"

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien